par Mr Jack » Mar 17 Nov 2015, 12:06
Un des mecs qui a mitraillé des jeunes au Bataclan gratuitement avant de se faire sauter venait de Drancy, là où j'ai grandi, était au collège Paul Bert, une classe au dessus de la mienne quand j'y étais aussi (et j'habitais juste en face du collège, dans un cul de sac après être parti d'une cité -de Drancy, aussi). Les kamikazes ont confectionné leurs ceintures d'explosifs dans un appartement à Bobigny, et vivaient dans des apparts dans une cité devant laquelle je passais tous les week-ends pour aller à Bondy, chez mon père. Autant dire que je me sens pas fier et que ça fait bizarre de se dire qu'on a surement côtoyé des gens qui sont partis en couille.
Si j'ajoute le fait que du côté de l'Essonne, mon petit cousin de 15 a frôlé de peu de se faire recruter pour le djihad, parce qu'il collait parfaitement à l'un des profils, à savoir de bonne famille (aisée, bien plus que moi) avec une bonne "petite tête de français", avec un nom "bien français" et qui était devenu une petite frappe et qu'il avait suivi les mauvais chemins. Avec tout ça je me dis que ça aurait pu être moi, comme mon cousin, ou mon voisin, suffit d'une mauvaise fréquentation qui t'amène dans un cercle vicieux. J'ai trainé avec des gars quand j'étais au lycée, des mecs normaux qui glandaient rien comme moi et avec qui je passais le temps à écouter du rap ou jouer au foot. Parmi eux t'en as qui ont fini dans des petits traffics, qui étaient dans tous les mauvais coups, qui ont fini en gav, et ça se trouve eux aussi sont tombés dans le même chemin nihiliste, qui se sont perdus et qui se feront sauté aux prochains attentats...
You have to believe.