lvri a écrit:osorojo a écrit:CDG. En 2016, lire un Bluray avec un PC est toujours un vrai cauchemar... Après on s'étonne que le support ne prenne pas auprès du grand public.
C'est assez hallucinant en effet. Au final, les lecteurs blu-ray ne servent qu'à une chose .... faire des iso de blu-ray ! Rien de plus.
Sur mon premier pc blu-ray, j'avais eu un programme pour lire les blu-ray (je ne me rappelle plus du nom). Il a fonctionné une fois (avec quelques saccades), puis suite à une mise à jour, terminé, je n'ai jamais pu relire de blu-ray.
J'ai du mal à capter tout cette guéguerre de droits autour du BR. C'est pas compliqué, si t'as pas la dernière update de la veille, tu peux pas lire le dernier film que t'as acheté le prix fort ... Je voulais m'acheter un player pour windows, mais tout merde, les versions d'éval des différents leader du marché sont une blague (va tester le fonctionnement d'un lecteur avec un installeur déjà périmé à l'installation, ou un watermark énorme qui ne te permet même pas de mater un film ..), et les avis de ceux qui ont franchi le pas est sans équivoque : tous ont l'impression de s'être fait entuber en lâchant des biftons pour un truc qui a marché au mieux une fois

Et c'est pas 15€ la licence, les mecs s'engraissent comme des porcs avec des install à 70-80e de moyenne qui ne sont valables que pour un téléchargement (sinon faut rajouter 20 balles pour se garantir un installeur dispo 2 ans, mais sérieux, c'est quoi ce truc

).