Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar padri18 » Lun 31 Oct 2016, 19:08

Yep condoléances à vous deux les gars, et surtout courage pour ces temps difficiles :(
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Moviewar » Lun 31 Oct 2016, 19:42

Courage à vous deux :?
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Alegas » Lun 31 Oct 2016, 19:44

Merci les gars.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jeff Buckley » Mar 01 Nov 2016, 13:04

Condoléances à vous deux.

J'ai une élève qui a perdu il y a deux ans sa tante qu'elle considérait comme sa grande soeur (cinq ans d'écart). Sa tante s'est suicidée à vingt ans sans laisser aucun mot, aucune "explication". Mon élève était l'ombre d'elle-même pendant des mois. Elle renoue peu à peu avec la vie mais je la sens toujours un peu absente, un peu ailleurs. Un jour quand une intervenante a parlé à la classe du harcèlement et des risques de suicide j'ai tout de suite regardé mon élève et anticipé sa réaction. Nous avons longuement discuté à l'extérieur de la salle. Ce sont des situations pour lesquelles nous ne sommes jamais préparés.

En 2010 quand j'étais enseignant stagiaire, un collègue contractuel m'a remplacé durant certains cours en sept oct (chacun faisait un mi-temps pour que ma tutrice puisse me former et que j'assiste à ses cours). Le collègue n'allait pas très bien et il m'a proposé parfois de boire un verre ou passer une soirée ensemble. J'ai toujours décliné. Il s'était séparé quelques mois auparavant, sa copine et mère de son enfant l'ayant quitté pour son patron. Quand ils se rencontraient pour se "refiler le gosse" elle racontait à mon collègue à quel point il était un paumé sans avenir et pourquoi elle avait pris une bonne décision (argent facile, belle vie...) Une fois, nous sommes allés chercher son fils de cinq ans à l'école et j'ai senti une grande complicité entre eux.
Mon collègue avait échoué au concours d'enseignant à plusieurs reprises et se considérait comme un raté. J'ignorais qu'il buvait de plus en plus. Fin octobre j'ai eu droit à une formation d'une semaine à Lille. Je devais le retrouver le lundi matin suivant pour faire une mise au point sur les cours. Les vacances approchaient... Je pensais le retrouver soulagé de mon retour.
Il s'est suicidé dans la nuit du dimanche au lundi après avoir rendu son fils à son ex. Le cafard du dimanche soir... Fréquent apparemment...
Un collègue l'avait croisé sur la plage le dimanche après-midi en compagnie de son fis et ils paraissaient heureux. Maigre compensation. Le projet était forcément déjà établi. Cet acte ne s'improvise pas, paraît-il. On ne se jette pas sur la 1ère corde venue, même désespéré.
Personne n'a rien vu venir, n'a rien anticipé. Je m'en voudrais toujours un peu de n'avoir pas pris le temps de l'écouter davantage, trop absorbé par mes nouvelles activités professionnelles. Sur le moment, on leur donne une priorité absolue mais plus le temps passe, plus l'on se demande pourquoi on n'a pas été en mesure de prendre un peu de distance pour se focaliser sur l'essentiel : les vivants et leur détresse.
Les élèves le connaissaient peu mais une grande partie de l'établissement s'est rendue à pied jusqu'à l'église pour assister à la messe. Des gamins d'habitude perturbateurs ont été très respectueux et à la hauteur de l'événement. Ils m'ont épatés, pour une fois.
Son ex était présente et ne semblait pas manifester la moindre tristesse ou culpabilité. Soulagement peut-être de se libérer d'un boulet, d'un géniteur qu'on aurait hâtivement sélectionné... Son fils était là aussI. Je n'oublierai jamais son visage dans cette église près du cercueil de son père.
Deux mois que je vivais dans cet endroit que l'on m'a imposé et j'étais déjà face à la réalité de l'existence. La souffrance et la douleur partagées créent des liens indéfectibles. Une part de moi ne quittera jamais ce coin du monde.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mar 01 Nov 2016, 19:02

Touchants témoignages :chinese:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar helldude » Mar 01 Nov 2016, 19:28

Un suicide c'est toujours un choc. J'ai eu un client, impossible de le sortir des ennuis judiciaires dans lesquels il s'est embourbé. Face aux dettes, suicide. Il s'était pendu dans son bureau de tabac, là où j'achetais mes clopes. Quand un mec se suicide et que tu culpabilises de pas avoir pu l'aider... alors que tu étais celui qui était censé le faire... :/

Sinon, plusieurs suicides parmi les confrères plus ou moins récemment. Une balle dans la tête à la plage, pour l'un d'eux. Plus jeune que moi.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Mer 09 Nov 2016, 06:11

Putain tu te lèves à 6h00 et tu découvres que le monde est parti en couille durant la nuit. Manque plus que Lepen en 2017 et on aura une sacrée brochette de dirigeants. :shock:

Pour faire passer la pilule, la Californie a légalisé l'herbe pour un usage récréatif. :eh eh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mer 09 Nov 2016, 06:56

Gros coup de massue au réveil en effet.... Le revirement est encore possible .... Ça va être compliqué ...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Nov 2016, 07:04

Pas trop surpris, ça a toujours été un pays de dégénérés. Ils avaient quand même réélu W.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 09 Nov 2016, 07:31

Tous les grand effet d'annonces un peu folle qu'il a fait ça ne se réalisera jamais, c'est que du vent pour faire espérer au mec lambda qu'il y a aura du changement.

Comme tout les président ce n'est qu'un pantin il va rien faire d'extraordinaire par contre le mec c'est avant tout un business man plus liberaliste tu meurs qui paye même pas ses impôts depuis des décénnies, il va se faire un max de fric et privilégier tout ses potes milliardaires. Pour cela il sera prêt à faire copain copain avec le moindre ditacteur dont Poutine ou les mec d'Amerique du sud.

L'écart de richesse déjà le plus grand d'un pays occidental va encore plus augmenter, la concentration de mecs à la rue qui m'avait fait halluciné aux US va encore plus augmenter et pourtant c'est eux qui ont voté majoritairement pour lui.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 09 Nov 2016, 07:32

C'est marrant mais le monde ça fait un bail qu'il part en couilles alors que les extrêmes n'ont jamais été au pouvoir en tout cas en France. Et pour ce que ça change hein...W , Trump , Lepen sérieux, vous avez vu où qu'Obama et Hollande ont été de bons présidents ? Dans un monde au gouvernement quasi mondial avec des pays 100x plus influents que d'autres où vous avez vu que les présidents changeaient les choses ? C'est pas eux le pouvoir. Rothschild et cie sont 100x plus puissants et influents sur le monde. Allemagne, Europe, USA, Chine, la city, wall street et j'en passe : tout est géré ailleurs, tout est plus ou moins mondialisé, c'est pas un président qui va changer quoi que ce soit. Le mec de Corée du Nord devait tout faire péter on attend encore, Chavez était soit disant un gros dictateur, Kadhafi aussi, je vois toujours pas à quel moment ils ont fait autant de mal que les USA ou Israel ou la Russie ou la Chine.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 09 Nov 2016, 07:40

Bien sur c'est le congrès qui votent les lois et les différent lobby qui mettent la pression sur eux qui ont le pouvoir aux US.

Trump il a beau parler de mur pour la frontière du mexique ça sera jamais voté. Cela couterais trop chère. Par contre les baisses d'impots pour les plus riches ça va être le premier truc qui va être voté t'inquiète pas vu qu'il est le premier concerné. Le mec est le plus grand individualiste du pays. Il a sa propre tour à son nom à New York.

Obama toutes ses grandes annonces il a fait quoi ? Rien. Il a même pas eu le courage de tenter la moindre début d'ébauche de réforme sur les armes aux US alors qu'il a chouiné tous les 3 mois dès qu'il avait des tueries sur son territoire. Prix Nobel de la paix quelle blague donné alors qu'il était à peine élu.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Nov 2016, 07:45

Obama toutes ses grandes annonces il a fait quoi ?

Obamacare.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 09 Nov 2016, 07:48

@ Way, sérieux..... Va vivre en Corée du Nord. Va construire une maison chez Kadhafi .... On va voir s'il n'y a pas de différence.
Dire qu'un président n'est que peu de choses dans nos démocraties, oui c'est vrai. Mais certains laissent la porte ouverte à beaucoup plus de choses.
Trump va faire sauter l'accord de Paris sur l'environnement. Autoriser le port d'armes (Dieu qui a donné l'arme à l'homme, une belle phrase d'un type bien dans sa tête), baisser les impôts des plus riches et appauvrir grandement ceux qui ont déjà dû mal. Et surtout, il va diviser les gens, meilleure facon de régner.

Tu verras si demain tu te retrouves obliger de te coiffer comme lui ! (Ris pas, c'est comme ça en Corée du nord, un top pays selon toi ....)

@ Mark : ouais, Obamacare que le gentil Trump fera sauter.... :cry:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mer 09 Nov 2016, 07:50

C'est bien le seul truc ou il a eu un peu de courage vu le casse tête que c'est à mettre en place là bas mais ça va être balayé par Trump et le congrès pro libéral.

Les plus pauvres ils vont morfler les prochaines années aux US.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante