Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar comICS-soon » Jeu 12 Jan 2017, 22:07

C'est une histoire de costumes avant tout. Il faut se remettre dans le contexte: à savoir l'enfance. Parler de conflit, génocide et politique quand on évoque des jeux pour enfants c'est hors propos. J'ai joué aux cowboys et aux indiens, j'ai eu les panoplies, ça ne m'empêche pas d'avoir pris conscience du truc plus tard. C'est l'équivalent du policier et du voleur.
La comparaison juif/nazi, esclave/maitre (qui existe en jeux pour adultes ceci dit... :mrgreen: ) c'est n'importe quoi puisque ce sont des choses forcément mauvaises, et revêtir un gosse avec un costume nazi et son pote avec un pyjama rayé c'est quand même hard. Un cowboy ou un indien n'a pas une connotation exclusivement négative.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Jan 2017, 22:27

revêtir un gosse avec un costume nazi et son pote avec un pyjama rayé c'est quand même hard

On dirait Halloween chez Scalp.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 13 Jan 2017, 06:32

Val a écrit:Le conflit blancs/indiens n'est pas comparable aux autres affrontements que tu cites, je pense, de par la dimension mythologique qu'il revêt. Il ne s'agit plus de quelque chose d'historique mais bien de "mythologique" dans le sens où il s'agit de l'histoire fantasmée d'un pays qui se construit. Il n'y a donc pas de pensée politique je pense chez ceux qui joue "aux cow-boys et aux indiens", mais uniquement la volonté de se retrouver au sein d'un récit plus "archaïque", celui de la conquête d'une terre et de la naissance d'une nation.

Cela n'empêche pas de constater le massacre qui a eu lieu par ailleurs.

Le constat est fait mais le traitement est bien different de la shoah et de l'esclavage. Disney et la fete autour de la conquete de louest cest ca le devoir de memoire du massacre amerindien....enfin bon cest quand meme bien connu quon a deux poids deux mesures la dessus. Moi ca me choque. Et je dis pas que les gamins finiront cons a jouer a ca je dis que cest juste con et que les indiens doivent etre saoules de voir ca. Le principe est debile. Dailleurs policier voleur cest la meme en fait. Et je serais de voir des etudes serieuses sur le sujet car clairement cest comme les jeux cuisine et bebes pour les filles ca conditionne lesprit ca formate ca prepare....et on ne me fera pas croire le contraire. Un gamin cest malleable et cest durabt lenfance que tout se construit. Donc on croit en tant quadultzs que les momes ils comprennent pas quils oublieront etc...mais cest faux. Les adultes ont deux tendances ave les gosses soit ils les prennent pour plus cons quils ne le sont soit ils les croiznt un peu trop intelligents et matures....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 13 Jan 2017, 07:12

Oauip on conditionne les gosses avec des systèmes simples. Parce que si/on leur explique tout en détail, on s'aperçoit qu'ils pigent pas trop.

On s'aperçoit aussi qu'arrivés à l'âge adulte ils défont ces systèmes et les remplacent par d'autres systèmes pas tellement meilleurs.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Ven 13 Jan 2017, 12:26

Ouais justement parce que la base est pas bonne. Les enfants comprennent vite les choses....le monde moderne infantilise l'enfant alors quavant antiquite etc... les enfants recevaient tres tot une education mature ils etaient adultes bien plus vite quactuellement où on les laissent longtemps danw lignorance linsouciance et linnocence.

Pas sur que ce soit une bonne chose. De plus je voulais aussi en venir a ce que disait val et qui me choque quand il parle de mythologie pour les indiens....non non cest historique pas mythologique mais je vois ce que tu veux dire et je trouve ca grave quon prenne le massacre amerindien autant a la legere au point de le feter a disney avec mickey comme si cetzit un jeu divertissant....

.bah ouais cest la mythologie americaine ! Quel beau coup quand meme. Le genocide amerindien cest quasi un de ses seul genocides de lhistoire qui ait arrive au bout de on terme avec massacre des indiesn des mustangs et des bisons. Ethnocide geno ide peu importe les mecs sont dans des reserves et representent 3 pour cent des americains....

. putain on traite ca avec legerete et humour tout comme lesclavage en france les seuls films sur le sujet sont des comedies.....par contre la shoah cest dix films par an qui font chialer. Mais bon on va me dire que cest incomparable.....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 13 Jan 2017, 12:37

La prochaine fois, commande un clavier complet pour noêl.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Ven 13 Jan 2017, 12:38

C'est vrai qu'un cow boy et un indien ça fait un peu Village People :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Ven 13 Jan 2017, 13:18

Enfin l'Antiquité c'était tout plein de pédés et d'empereurs sanguinaires. Vlà l'éducation et les modèles à suivre.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mr Jack » Ven 13 Jan 2017, 14:03

T'aimes pas Thanksgiving, Way ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar erferf » Ven 20 Jan 2017, 21:01

Première fois que j'prépare un dessert... Première fois que je prépare autre chose qu'une omelette en fait :eheh:
J'suis plutôt fier de moi :mrgreen:

Image
erferf

Messagepar Chuck Chan » Ven 20 Jan 2017, 21:29

Oh, joli !
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar erferf » Ven 20 Jan 2017, 21:40

Merci :mrgreen:
L'est bon en plus :-P ... J'aurais eu les boules qu'il le soit pas, dans le bouquin ils disent 40min de préparation, j'ai mis pas loin de deux heures :eheh:
erferf

Messagepar lvri » Ven 20 Jan 2017, 23:09

Et c'est quoi exactement ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 20 Jan 2017, 23:18

Un coming out pâtissier je pense.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Ven 20 Jan 2017, 23:42

Cheesecake Anzac day revisité, biscuit à base de flocons d'avoine/noix de coco/sirop d'érable (pas trouvé de golden syrup :|) et la crème est légèrement citronnée (crème fraiche, philadelphia et zestes de citron). Pour agrémenter et décorer, morceaux de mangue, feuilles de menthe et comme j'ai pas trouvé de vraies fleurs comestibles... Ben j'ai mis des fausses :eheh:

Nan Mark, plutôt un genre de défi :p
Quand madame mattait l'émission "le meilleur pâtissier" j'lui ai dit à plusieurs reprises "elle m'excite l'australienne avec son ptit accent là" puis j'ai eu la bonne idée de dire "si elle gagne j'achète son bouquin de recettes" et elle d'ajouter "Et tu m'fais un gâteau". Bah voilà :mrgreen:
erferf

PrécédenteSuivante