Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 08 Juin 2017, 18:20

ouais après y'a campagne profonde loin de tout, et campagne pas loin de la ville.
Moi perso j'habite un petit village à 2kms de la mer, c'est tranquille (sauf l'été, très touristique) m'enfin y'a tout ce qui faut... commerces, écoles...
Et puis les grandes villes juste à côté, Montpellier 20 mins de voiture, Sète 15 mins, ça va c'est pas le bout du monde.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar caducia » Jeu 08 Juin 2017, 18:23

lvri a écrit:
caducia a écrit:déjà que moi ça ma saoule d'aller au supermarché en bas de chez moi, à la campagne je mourre !

Non mais sérieux, vous croyez vraiment qu'en dehors des grandes villes françaises, les gens vivent en sabot, roulent en charette et mettent la journée à aller acheter du pain ?

tu crois aussi que je ne sors pas au délà du périph'. :roll:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Jeu 08 Juin 2017, 18:25

francesco34 a écrit:ouais après y'a campagne profonde loin de tout, et campagne pas loin de la ville.
Moi perso j'habite un petit village à 2kms de la mer, c'est tranquille (sauf l'été, très touristique) m'enfin y'a tout ce qui faut... commerces, écoles...
Et puis les grandes villes juste à côté, Montpellier 20 mins de voiture, Sète 15 mins, ça va c'est pas le bout du monde.

Ouais mais bon, vous avez quand même des épidémies de peste de temps en temps :(
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 08 Juin 2017, 18:34

Et on baise nos gosses.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 08 Juin 2017, 18:45

Et vous votez FN.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 08 Juin 2017, 18:52

Mark Chopper a écrit:Et vous votez FN.

Ça c'est vrai.... Enfin, pas moi, mais une grosse partie de mon village de bouseux, oui. :?

caducia a écrit:tu crois aussi que je ne sors pas au délà du périph'. :roll:

Vu ton commentaire, je me demande.... :wink:

En fait, il y a un truc qui me fait beaucoup rire. Je vais prendre exemple sur Paris ! :

-"Je pourrais pas vivre à la campagne, y'a rien, faut toujours prendre la voiture"
-"Ils font chier avec leurs sens interdit, Paris Plage ou autre, on peut plus circuler tranquille en voiture"

Bref, tout ça pour dire que non, on ne vit pas au XIXe siècle. :super:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Jeu 08 Juin 2017, 19:08

moi je n'ai rien contre la campagne, je conçois tout à fait que des gens y trouve leur harmonie. Ma réflexion c'est juste par rapport à moi-même qui déteste faire les courses, la cuisine, je trouve que c'est une perte de temps (que ce soit à paris ou ailleurs), je préfère consacrer ce temps à autre chose Je conçois que des gens kiffent ça mais pas moi, cela n'a rien à voir avec des critiques sur la campagne.
d'ailleurs, je sais que l'idéal serait de manger bio, de cultiver soit même ses trucs pour manger sain mais sur paris c'est problématique mais j'admire les gens qui font ce genre d'efforts.
Après je me fais même suer à bronzer sur plage, même à l'autre bout du monde.
je reconnais plein de défauts à la vie parisienne et aux parisiens.
Après tu interprètes ça comme tu veux...
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Jeu 08 Juin 2017, 19:18

En fait, je pige pas.... À la campagne, on doit obligatoirement cuisiné ? On a tous un potager ?

Je n'interprète pas, je connais plein de personnes qui veulent rester en ville. J'ai grandi en ville, il y a plein de bons côtés, mais globalement, je préfère être en dehors.

Tout ce que je veux dire, c'est que tu as accès aux mêmes choses à la campagne. Tu n'es pas obligé de cuisiner, tu peux manger industriel, tu peux faire tes courses sur internet et être livrée (oui oui !), tu peux faire les boutiques, manger dans d'excellents restos.... Bon, par contre, pas de Champs-Élysées :mrgreen:

Bref, je veux juste dire qu'il ne faut pas croire que ce qui existe en ville n'existe pas à la campagne ! Et le principal, c'est d'y trouver son compte !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Juin 2017, 19:22

Sinon, compte tenu des embouteillages monstres en Île de France cette semaine, je pense que tout le monde est en mode Caducia et évite au maximum les transports en commun. :evil: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 08 Juin 2017, 19:25

Loin de moi de donner des leçons a autrui, préparer sa propre bouffe c'est quand même le b.a.-BA d'un individu, ça peut être chiant pour certains mais j'ai du mal a concevoir qu'on puisse avaler des trucs industriels juste par flemme, le simple plaisir d'avoir des saveurs, ça mérite qu'on prenne le temps.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 08 Juin 2017, 19:28

lvri a écrit:Bref, je veux juste dire qu'il ne faut pas croire que ce qui existe en ville n'existe pas à la campagne !

Ouais mais à la campagne tu dois prendre ta caisse, supporter la circulation, les parkings...

Perso je fais un maximum de choses à pied, je préfère.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 08 Juin 2017, 19:34

C'est pas faux Mark, mais niveau circulation et parking, il n'y a rien d'insurmontable (sauf l'été, côte atlantique oblige). Après, il y a un paquet de choses faisable à pied ou en vélo, aller à la plage par exemple :mrgreen:

Jed_Trigado a écrit: le simple plaisir d'avoir des saveurs, ça mérite qu'on prenne le temps.

:super:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Jeu 08 Juin 2017, 19:35

Oulà, c'est dur....je parlais juste des courses en rapport à ma post précédent.

Je souligne juste que c'est qui est impossible pour 99% des parisiens c'est de cultiver ses propres fruits/légumes et aller voir les producteurs locaux sans que ça te coute un bras donc c'est ultra positif par rapport aux villes où tu peux retrouver les mêmes produits sauf que ça sera ultra-cher.

Après tu cites des services de livraison qui sont souvent liés à internet et qui sont bien pratiques. Mais avant cette époque, c'était une autre paire de manche. (Tu sais que dans certains régions ils n'ont pas internet et se battent pour y arriver). Malheureusement ces services sont souvent fournis par de grandes sociétés (pas toujours) au détriment des commerces de proximité et souvent des artisans.

Ensuite, la "campagne" est un vaste mot et chaque ville/village est différent et a plus ou moins de commerces, d'écoles avec des distances plus ou moins lointaines.

Chaque personne est différente et est libre de vivre où il veut du moment qu'il y trouve son équilibre.

@Jed_Trigado après je ne prend pas une barquette et pof dans le micro-ondes :vomi: ... mais je ne passe pas 4 heures sur un plat mangé en 5 minutes. j'admire ceux qui la passion et la patience pour la cuisine.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Jeu 08 Juin 2017, 20:30

Tu peux aussi te faire bien à bouffer sans passer 2h en cuisine. Un bon ragoût, une sauce tomate maison, un poulet rôti, une petit fondue de poireau, une vraie purée, ce sont des trucs faits relativement rapidement qui récompensent l'effort à la première bouchée.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 08 Juin 2017, 20:32

J'ai jamais dit le contraire.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante