Modérateur: padri18

Et du coup, à partir de là : est-ce que je dois faire comme la plupart et arrêter de me prendre la tête avec des choses qui me dépassent, mais qui m'importent tout de même dans ma conscience, ou est-ce que je dois sacrifier une envie naturelle pour tenter de montrer l'exemple (en ayant un seul gosse, ou mieux : en adoptant) ? Autant de questions qui deviennent de plus en plus insistantes à mesure que je vieillis.

Mr Jack a écrit:Est-ce que c'est bien responsable de faire un môme ? Une fois que t'arrives là, je pense qu'il faut élargir la réflexion : est-ce que c'est reponsable de conduire ? de voyager en avion ? de manger de la viande ? d'acheter dix t-shirts pour l'été et la même chose à chaque saison ? d'avoir un animal de compagnie ? ... Tout pollue
Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "
Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Et si tes deux enfants font deux enfants chacun, qui font eux aussi deux enfants chacun, etc etc...

Mr Jack a écrit:Sauf que c'est pas du tout ce que je dis. Je dis justement qu'il faut trouver un équilibre. Mais si on me lit en diagonale je vais arrêter de poster. (Typiquement le genre de réponse qui m'insupporte, je préfère encore qu'on m'insulte pour un truc que j'ai dit plutôt qu'on me survole et qu'on me fasse dire des trucs que j'ai pas dit/pensé)

Chuck Chan a écrit:Et si tes deux enfants font deux enfants chacun, qui font eux aussi deux enfants chacun, etc etc...
Mauvais calcul (très répandu) : tes deux enfants vont rencontrer deux autres personnes, et à eux quatre, ils feront quatre enfants ; à chaque mort d'une génération, la génération suivante aura la même population. Un couple qui fait deux enfants ne contribue pas à la surpopulation, il aide au statu-quo.
Par contre, la politique de l'enfant unique a été mise en place pour diminuer drastiquement la population.
Mr Jack a écrit:Est-ce que c'est bien responsable de faire un môme ? Une fois que t'arrives là, je pense qu'il faut élargir la réflexion : est-ce que c'est reponsable de conduire ? de voyager en avion ? de manger de la viande ? d'acheter dix t-shirts pour l'été et la même chose à chaque saison ? d'avoir un animal de compagnie ? ... Tout pollue

Waylander a écrit:Se retrancher derrière des excuses pour dire je veux pas de gosses sérieux...la vraie raison cest juste vous en voulez pas par égoïsme pas envie de devoir s'occuper de quelqu'un et avoir cette grosse responsabilité. Vous voulez jouir pleinement de la vie car pour vous un môme cest relou point.

Waylander a écrit:Ca c'est un mythe. Je rajouterais aussi que l'argument du je vais pas rajouter un gosse me gonfle parce que quand un gosse nait ya 10 morts derrières.. si demain on arrêtait TOUS de faire des gosses mais qu'on continuait a vivre ainsi ca changerait rien du coup
Waylander a écrit:il n'y a pas de surpopulation terrestre.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités