Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Mar 2020, 21:17

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 15 Mar 2020, 21:18

Cela a été en tout cas contredit sur France 2 il y a quelques minutes.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Dim 15 Mar 2020, 21:19

apparemment, il y aurait confinement total dès mercredi avec un couvre feu à 18h00.
(info non confirmée)
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Mar 2020, 21:24

Mon avatar Rocco produit un effet Val :(
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Dim 15 Mar 2020, 21:26

Rocco ne fume pas...

Ca sent l'intox ton avatar. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Dim 15 Mar 2020, 21:47

Tous ces articles sur le jemenfoutisme généralisé des français confirme bien la génération de nazes qu'on est. J'suis sur que si c'était arrivé à la génération de nos parents, et plus vrai encore pour celle de nos grand-parents, les gens auraient respecté les consignes données par le président de la république.

Quand à la décision en suspend de repousser le second tour des EM... la farce continue :mrgreen:

En tout cas, plus les nouvelles tombent et moins ça donne envie de sortir de chez soi, je vais aller au taff à reculons demain :mrgreen:

En plus faut que j'aille faire des courses... frak.

J'vais me faire livrer une cargaison de whisky pour les jours à venir et j'ai limite envie de poser tous mes congés restant jusqu'à mai :eheh:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 16 Mar 2020, 07:26

Je ne l'ai pas choppé en Italie, pas question que je le choppe ici. Au travail ce matin pour moi aussi mais vu les entreprises qui ferment, je ne sais pas qui je vais livrer...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Lun 16 Mar 2020, 07:48

osorojo a écrit:J'suis sur que si c'était arrivé à la génération de nos parents, et plus vrai encore pour celle de nos grand-parents, les gens auraient respecté les consignes données par le président de la république.

Mais tu parles d'une époque où on donnait encore une grande confiance au gouvernement. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Mar 2020, 09:26

Tu idéalises le passé, Alegas. Le "c'était mieux avant" est une illusion : les seuls présidents populaires en France sont les présidents morts.

Mais ici, en l'occurrence, la question n'est pas d'avoir confiance ou pas. Si tous les pays ferment leurs frontières au risque de couler leurs économies, ce n'est pas pour rien. Respecter les consignes, à présent, c'est juste du bon sens.

Quand je vois la situation en Italie, ça me suffit pour m'isoler au maximum.

Quand je vois tous ceux massés dans les parcs ce week-end en mode OSEF/YOLO, je suis consterné.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 16 Mar 2020, 10:03

Les gens sont surtout de plus en plus égoïste. Il se moque éperdument de refiler un virus aux autres. Il n'y a qu'à voir en temps normal, le nombre de personnes qui laisse leurs gosses malades à l'école, ou vienne avec de la température au boulot... ("Oh bah ouais mais je vais pas poser un congé ...").
Si tout le monde fait l'effort de respecter au max le confinement, on pourrait sortir de tout ça rapidement...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 16 Mar 2020, 10:24

Mark Chopper a écrit:Tu idéalises le passé, Alegas. Le "c'était mieux avant" est une illusion : les seuls présidents populaires en France sont les présidents morts.

C'était pas vraiment le point de ma phrase.
Ce que j'essayais de dire, c'est qu'il y a plus d'un demi-siècle, on était encore dans une société avec des médias assez limités par rapport à ce qu'on a aujourd'hui. L'information circulait moins vite.
De ce fait, on était bien obligé de faire confiance au gouvernement face à une initiative dans ce genre.
A ça s'ajoute le fait que l'information qui se libère permet souvent de montrer les limites/défauts du gouvernement, il y a clairement une perte de confiance du peuple depuis 50 piges, pour plusieurs raisons diverses.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Mar 2020, 10:34

OK, dit comme ça, je suis d'accord.

Bon sinon fermeture de mon administration ce soir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 16 Mar 2020, 10:39

Pourtant quand tu vois les projections les plus alarmistes y'a vraiment de quoi s'inquiéter...
Jusqu'à 500000 morts rien que chez nous (selon le pire scénario), et des taux de contamination de 50 à 70% :shock:
C'est des chiffres avancés aussi bien par Blanquer chez nous que Merkel en Allemagne.
Et même après plusieurs mois de confinement un retour de l'épidémie n'est pas à exclure. Je vois vraiment pas comment nos économies vont se remettre de tout ça.
Une stratégie envisagée serait justement de laisser le plus de gens possibles se faire contaminer de façon échelonnée afin d'avoir une population immunisée au virus à l'avenir. Mais rien ne dit qu'on peut pas l'attraper plusieurs fois, ou qu'il va pas muter en un truc encore plus coriace.
En tout cas je crois que ça va changer profondément nos sociétés et modes de vie...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Lun 16 Mar 2020, 11:11

Si ça peut faire évoluer dans le bon sens l'économie mondiale, ce sera toujours ça de gagner... Mais j'ai peur qu'une fois le problème passé, le monde retombe dans ces travers...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Mar 2020, 11:17

Sinon je suis le seul à penser à :

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante