osorojo a écrit:@francesco : t'as mis un masque et des gants ? Ils laissaient entrer combien de personnes en même temps ?
J'ai un masque mais c'est surtout pour les autres pas pour soi qu'on porte un masque. Dans mon cas j'ai une toux et la gorge irritée depuis presque 3 semaines, alors vaut mieux, même si c'est pas le virus.
Les gants c'est inutile, tous les professionnels le disent, à moins de les jeter et de bien te laver les mains sans avoir toucher tes vêtements ou ta peau avec les gants... C'est même traitre je pense, les gens se pensent protégés avec les gants et font moins gaffe.
J'ai pas calculé le nombre de personnes qui entraient en même temps, mais c'était par grosses vagues, au moins une trentaine à la fois. Y'avait largement plus de 100 mètres de queue (enfin avec les caddies ça parait plus long), mais en à peine 15 mins j'étais dans le magasin, sans émeute et sans trop de contacts proches.
Y'avait un contrôle de police à un rond-point quand je suis rentré (entrée de Frontignan, sur la route qui relie Montpellier à Sète, j'habite un village pile entre les 2 grandes villes), mais je suis passé au travers. Ceci dit j'avais mon petit papier en règle, et de quoi prouver ma bonne foi avec mon chargement
Sinon concernant les poubelles chez moi ça se passe normalement, tout comme le courrier pour l'instant (les bureaux de poste sont fermés, mais la distribution se fait encore).
pabelbaba a écrit:On a 67m2 avec une petite terrasse. Dans l'absolu ça va. Mais ce qui nous remonte le moral, c'est un couple qu'on connait, qui une petite un peu plus vieille que le nôtre et qui... vient de déclencher la varicelle!

Eux sont toujours là pour nous remonter le moral.

Putain la varicelle je l'ai eu à 45 ans par la fille de mon cousin, j'ai dégusté pendant 10 jours, une horreur.
Vaut mieux l'avoir enfant...