Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Mar 2020, 07:28

Olrik a écrit:Enfin une bonne nouvelle !
https://people.bfmtv.com/actualite-peop ... 76943.html

L'Arlésienne de la littérature ce tome 6.
Et y'a une erreur de date dans l'article, c'est pas depuis 2015 qu'on l'attend mais depuis 2011, date de parution du 5ème.

Sinon au rayon des bonnes nouvelles il n'y a pas eu de nouveau cas local recensé en Chine hier, ce qui prouve que le confinement peut fonctionner avec un peu de patience. Pas de chance pour eux par contre, ils ont eu des nouveaux cas "importés" de gens arrivant sur leur territoire en étant contaminés.
Après il y a aussi le problème des gens contaminés mais asymptomatiques ou avec de très légers symptomes et qui ne sont pas dépistés. Si ceux là ressortent avant ils peuvent relancer la propagation sans s'en rendre compte.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar comICS-soon » Jeu 19 Mar 2020, 10:11

Putain ma boss m'appelle tous les jours à 9h30 pour faire genre me demander un truc mais c'est juste pour vérifier que je suis levé :eheh: Hier elle m'a réveillé et je pense qu'elle m'a grillé vu ma voix :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Jeu 19 Mar 2020, 10:36

C'est dur de taffer chez soi quand t'as pas l'habitude.. idem pour moi, pas évident de trouver l'entrain pour faire son 8.30 - 12.00 / 13.30 - 18.00 ^^

Nous c'est Slack en surchauffe, le patron qui tente de faire prendre la mayonnaise, c'est facile pour personne :]
osorojo
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Mar 2020, 11:12

Je rentre de Carrefour où j'ai fait mes courses, c'est mieux organisé et calme que la cohue du début de semainevue à la télé (j'ai soigneusement évité ces jours là).
Queue extérieure bien respectée, pas trop d'attente pour entrer (environ 15 minutes) et donc pas trop foule dans les rayons. Y'a de tout, même si les rayons pâtes et riz sont bien vides (mais il restait quelques trucs quand même).
Sinon j'ai eu droit dans la queue derrière moi à une dame qui m'a sorti: "moi de toute façon leur coronavirus j'y crois pas".
Et après avec le voisin de derrière ça parlait de complot du gouvernement pour nous prendre notre argent... Quand on voit aussi la rumeur sur internet comme quoi l'institut Pasteur aurait créé le virus, y'a vraiment de quoi s'inquiéter sur la santé mentale des gens et leur sens des réalités :?
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dunandan » Jeu 19 Mar 2020, 11:35

La vache, on est bien barré avec ce genre de discours... Bon sinon toujours pas de PQ de mon côté. J'ai vu une vidéo de Costco, c'est fou ils prennaient chacun 2 packs de 36 rouleaux, la palette était vidée en 10 secondes :shock: !
Le riz ça va perso, j'ai la chance d'habiter près d'épiceries asiatiques (ou pas :chut: :mrgreen:).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Mar 2020, 11:59

Alors le télétravail à deux dans un appart avec un petit malade et l'ordi du taf de madame qui marche quand il en a envie, c'est la fête du slip. :mrgreen:

D'ailleurs on va chez le pédiatre cet aprem.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Jeu 19 Mar 2020, 12:42

@francesco : t'as mis un masque et des gants ? Ils laissaient entrer combien de personnes en même temps ?

@pabel : bon courage ! Il fait combien de m² ton appart ?

De mon côté, je vais essayer de tenir le plus longtemps possible sans sortir. Plus grand chose de frais, mais j'ai des pâtes, du riz, des conserves. J'vais tirer sur tout, et je me dis que c'est le moment de faire cette diète qu'il était temps que j'entreprenne :mrgreen:

Pour sortir ses poubelles et recycler ses plastiques, vous pensez qu'il faut une attestation ? :D (c'est à 800m de chez moi pour le plastique -_-).

D'ailleurs, j'sais meme pas si le ramassage se fait encore..
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Jeu 19 Mar 2020, 13:00

Y a bien eu le ramassage chez moi ce matin.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 19 Mar 2020, 13:09

C'est chaud pour tous ces gens qui continuent à taffer sans se confiner :? Ils doivent pas être sereins, les pauvres.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Mar 2020, 13:39

On a 67m2 avec une petite terrasse. Dans l'absolu ça va. Mais ce qui nous remonte le moral, c'est un couple qu'on connait, qui une petite un peu plus vieille que le nôtre et qui... vient de déclencher la varicelle! :eheh: Eux sont toujours là pour nous remonter le moral. :chut:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Mar 2020, 13:41

osorojo a écrit:@francesco : t'as mis un masque et des gants ? Ils laissaient entrer combien de personnes en même temps ?

J'ai un masque mais c'est surtout pour les autres pas pour soi qu'on porte un masque. Dans mon cas j'ai une toux et la gorge irritée depuis presque 3 semaines, alors vaut mieux, même si c'est pas le virus.
Les gants c'est inutile, tous les professionnels le disent, à moins de les jeter et de bien te laver les mains sans avoir toucher tes vêtements ou ta peau avec les gants... C'est même traitre je pense, les gens se pensent protégés avec les gants et font moins gaffe.

J'ai pas calculé le nombre de personnes qui entraient en même temps, mais c'était par grosses vagues, au moins une trentaine à la fois. Y'avait largement plus de 100 mètres de queue (enfin avec les caddies ça parait plus long), mais en à peine 15 mins j'étais dans le magasin, sans émeute et sans trop de contacts proches.

Y'avait un contrôle de police à un rond-point quand je suis rentré (entrée de Frontignan, sur la route qui relie Montpellier à Sète, j'habite un village pile entre les 2 grandes villes), mais je suis passé au travers. Ceci dit j'avais mon petit papier en règle, et de quoi prouver ma bonne foi avec mon chargement :mrgreen:

Sinon concernant les poubelles chez moi ça se passe normalement, tout comme le courrier pour l'instant (les bureaux de poste sont fermés, mais la distribution se fait encore).

pabelbaba a écrit:On a 67m2 avec une petite terrasse. Dans l'absolu ça va. Mais ce qui nous remonte le moral, c'est un couple qu'on connait, qui une petite un peu plus vieille que le nôtre et qui... vient de déclencher la varicelle! :eheh: Eux sont toujours là pour nous remonter le moral. :chut:

Putain la varicelle je l'ai eu à 45 ans par la fille de mon cousin, j'ai dégusté pendant 10 jours, une horreur.
Vaut mieux l'avoir enfant...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Jeu 19 Mar 2020, 13:42

@pabel : C'est cool la terrasse :super: Après, oui, 70m² à 3, c'est vite restreint ^^ J'ai 55-60m², mais j'suis tout seul. Par contre, pas de terrasse, ni balcon, ça manque cruellement là :p

pabelbaba a écrit:Mais ce qui nous remonte le moral, c'est un couple qu'on connait, qui une petite un peu plus vieille que le nôtre et qui... vient de déclencher la varicelle! :eheh:

Han les pauvres :evil: J'espère qu'ils ont déjà eue la maladie eux-mêmes au moins, sinon, ça va être l'enfer :/

@francesco : merci pour ton retour, ça permet de s'informer un peu :super:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Mar 2020, 13:47

Putain la varicelle je l'ai eu à 45 ans par la fille de mon cousin

Et moi qui pensais être un cas avec ma varicelle à 32...

Bon courage à tous. Perso, je galère un peu techniquement avec le télétravail. En tout cas, vive mon smart phone.

(et je vais me mettre à GOT je crois)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 19 Mar 2020, 13:48

Moi je vais faire les courses demain et je psychote. :mrgreen: Les caissiers ont-ils des gants quand ils font passer les articles ? Les articles sont-ils de toute façon contaminés vu que le virus peut rester des jours sur le carton ou le plastique ? Du coup est-ce que quoi que je fasse je fais rentrer potentiellement le virus chez moi en ayant acheté des trucs que d'autres ont potentiellement touché ? Voilà où j'en suis, je suis mal barré. :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Mar 2020, 14:03

La varicelle chez les petits c'est bien plus light, mais ça demande beaucoup d'attention.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante