lvri a écrit:Ça me bouffe de lire ce genre de témoignages... Ma tante m'en avait parlé, et ça confirme. Les gens pensent qu'à leur gueule, leur petit confort, et sont odieux dès qu'on leur demande un petit effort.... C'est désolant
Ca dépend vraiment des coins et des magasins je suppose, chez moi hier c'était très calme au Carrefour. Pas de cohue, pas de heurts... bon c'était à un moment T, y'a peut-être eu des incidents dans la journée j'en sais rien.
J'ai quand même vu une voiture de gendarmes passer quand je faisais la queue dehors avec mon caddie, sûrement pour vérifier que les gens n'étaient pas agglutinés.
Et y'avait un écriteau aux gares de caddies, comme quoi ils les désinfectaient plusieurs fois par jour aussi.
Sinon je regardais un tableau sur l'épidémie dans le monde, c'est vraiment une nouvelle guerre mondiale pour reprendre l'analogie macronienne de lundi.
Mais quand on compare les taux de mortalité c'est vraiment disparate. Entre l'Italie qui explose la moyenne avec un des plus hauts taux de mortalité, et l'Allemagne qui a un taux très très bas, je me demande comment il faut interpréter ça:
Mortalité avec les chiffres de jeudi (nombre de morts/nombre de cas recensés):
Italie: 8.3%
Espagne: 4.4%
France: 3.4%
Allemagne: 0.3%
Après c'est un aperçu, tous les cas ne sont pas recensés ce qui fausse un peu les chiffres.