Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar angel.heart » Lun 23 Mar 2020, 19:14

ril a écrit:Il n'y a pas forcement tous les symptômes à chaque fois mais je crois que la fièvre est présente.
Je suis un peu comme toi, je tousse, j'ai un poids dans la poitrine et je suis fatigué mais je dort presque pas, donc sans fièvre j'attends de voir.

J'ai également les même symptômes depuis une semaine, avec un début de fièvre aujourd'hui.

C'est sans doute pas grand chose mais par les temps qui courent ça suffit à faire un peu flipper.

Clair qu'un dépistage automatique pourrait rassurer, mais, sans aggravation des symptômes, y a juste à attendre.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mar 24 Mar 2020, 09:44

Francesco, Ril, Angel : comment vous portez-vous aujourd'hui ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar ril » Mar 24 Mar 2020, 10:20

Toujours le poids dans la poitrine, pas de fièvre et je ne tousse plus.
Donc c'est certainement rien mais maintenant le moindre petit changement fait flipper.
ril
Alien
Alien

Messagepar angel.heart » Mar 24 Mar 2020, 10:56

Bah comme Ril. Toujours une sensation de poids dans la poitrine, mais la toux s'est calmée et pas de fièvre aujourd'hui.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar maltese » Mar 24 Mar 2020, 11:03

Courage à vous, c'est sûr qu'il faut rester positif et se rappeler qu'il y a beaucoup plus de chances que ce soit bénin au final, mais rien que pour le début d'angoisse (ou l'angoisse bien profonde) que ça génère, c'est pas évident...
maltese
Predator
Predator

Messagepar ril » Mar 24 Mar 2020, 11:07

Je flippe maintenant à chaque fois car je continue à bosser et comme d'habitude les gestes barrières sont bien respectés dans le magasin par à peu près tout le monde, mais les seuls où il faut rappeler la distance ou d'attendre dehors car il y a déjà quelqu'un dans le magasin c'est avec les vieux.
Ce sont les personnes à risque mais qui ne respectent rien, ça me ferait chier de le chopper à cause d'un connard de vieux alors que moi je fait bien attention à tout. :(
ril
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 24 Mar 2020, 11:42

Moi c'est comme hier, pas de fièvre, toujours la toux et les douleurs thoraciques.
Le problème de ce virus, c'est que les gens réagissent différemment. Certains n'ont pas de symptômes du tout, tout en étant contagieux, d'autres ont des symptômes légers, d'autres très graves voire dramatiques... Difficile de savoir sur quel pied danser.
M'enfin pour l'instant ça va...

Sinon j'ai entendu un truc bizarre au sujet des restrictions, je sais pas si c'est vrai ou de l'intox.
Au niveau des courses de ravitaillement on serait limités géographiquement. En gros je n'aurais pas le droit d'aller faire mes courses en dehors de ma commune, et donc d'aller dans une grande surface (les magasins Carrefour sont à une 15aine de kms de chez moi).
Ca me parait bizarre et aberrant. Chez moi on est environ 3500 habitants, une mini supérette qui peut accueillir pas plus de 3-4 personnes à la fois, et qui est vide après le passage d'une cinquantaine de clients (et même sûrement moins). Quasiment pas de choix, ni viande ni poisson, très peu de surgelé ou produits frais, rayons souvent vides en lait, beurre, pain de mie ou autres, presque rien pour les bébés, etc... Comment 3500 personnes pourraient s'approvisionner là-bas exclusivement? D'autant qu'eux mêmes ont des difficultés pour garnir leurs rayons (Métro est fermé si j'ai bien compris). Mais donc un habitant de mon village étant parti faire ses courses à l'intermarché dans la ville voisine se serait pris une amende comme quoi il doit faire ses courses uniquement dans son village. Tout ça au conditionnel bien sûr.
Quelqu'un a une idée sur le sujet? Pour moi j'ai rien vu dans les consignes des autorités qui restreignent ton lieu de courses. Uniquement la distance pour les activités sportives.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Mar 24 Mar 2020, 11:54

Ça me paraît à la fois logique (pour éviter que les gens fassent 20 bornes alors qu'ils ont un supermarché à côté) mais aussi effectivement dans ton cas plus compliqué à gérer :/

Déjà dans mon cas, j'ai une petite supérette juste en bas de chez moi, je suis sur que ça doit être vite vide alors qu'on est pas beaucoup dans le centre. Si je dois aller faire des courses, je pense que j'irai dans une "grande" surface un peu plus loin (3 kms).

Pas eu d'info en tout cas de mon côté sur une distance max :/

Sinon, comme tout le monde, faites gaffe à vous, ceux qui ne sont pas à 100% !
osorojo
Superman
Superman

Messagepar ril » Mar 24 Mar 2020, 11:54

En principe tu dois faire tes courses au plus près.
ril
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Mar 2020, 12:03

Les rayons frais des supermarchés se vident sévèrement par chez moi...

Notamment la viande. Et on n'annonce pas du mieux de ce côté-là.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 24 Mar 2020, 12:07

Je comprends la logique, mais les grandes surfaces étant généralement situées en dehors des grandes villes, si on applique ça elles vont se retrouver totalement désertes :? D'autant qu'elles sont parfois sur des communes très petites justement... Je prends autour de Montpellier, toutes les enseignes Carrefour et Auchan sont sur d'autres communes.
Et pour le coup niveau sécurité sanitaire pour moi ça va faire l'effet inverse: vaut mieux aller une fois faire des grosses courses en grande surface que d'aller 6 ou 7 fois à la supérette où les rayons sont très étroits en espérant trouver un truc qui n'aura pas été pillé par les autres avant toi...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Mar 2020, 12:21

Sinon j'apprends que les chiffres des victimes du virus ne prennent en compte que les décès en hôpital...

Ceux en EHPAD ne sont pas comptabilisés (hécatombe dans ma région).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 24 Mar 2020, 14:05

Les chiffres c'est de la com et là dessus le gouvernement a reçu plusieurs Flutiaux d'Or au dernier festival de Pipo Les Bains. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Val » Mar 24 Mar 2020, 14:06

Il a été précisé hier au JT qu'il n'était pas obligatoire d'aller au plus près pour faire ses courses. Evidemment, il faut que la distance soit raisonnable mais tu n'es pas forcé de choisir la grande surface la plus proche.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar francesco34 » Mar 24 Mar 2020, 14:13

Val a écrit:Il a été précisé hier au JT qu'il n'était pas obligatoire d'aller au plus près pour faire ses courses. Evidemment, il faut que la distance soit raisonnable mais tu n'es pas forcé de choisir la grande surface la plus proche.

Pour le coup je ne parle pas de choix entre 2 grandes surfaces, mais entre une supérette de village qui n'a que très peu de produits et de choix, et une grande surface lambda.
M'enfin si tu tombes sur des flics zélés ou sur les nerfs qui te verbalisent pour ça, comme ce serait apparemment arrivé à une personne de mon village hier, c'est difficile de faire valoir ton bon droit...
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante