par francesco34 » Mar 24 Mar 2020, 11:42
Moi c'est comme hier, pas de fièvre, toujours la toux et les douleurs thoraciques.
Le problème de ce virus, c'est que les gens réagissent différemment. Certains n'ont pas de symptômes du tout, tout en étant contagieux, d'autres ont des symptômes légers, d'autres très graves voire dramatiques... Difficile de savoir sur quel pied danser.
M'enfin pour l'instant ça va...
Sinon j'ai entendu un truc bizarre au sujet des restrictions, je sais pas si c'est vrai ou de l'intox.
Au niveau des courses de ravitaillement on serait limités géographiquement. En gros je n'aurais pas le droit d'aller faire mes courses en dehors de ma commune, et donc d'aller dans une grande surface (les magasins Carrefour sont à une 15aine de kms de chez moi).
Ca me parait bizarre et aberrant. Chez moi on est environ 3500 habitants, une mini supérette qui peut accueillir pas plus de 3-4 personnes à la fois, et qui est vide après le passage d'une cinquantaine de clients (et même sûrement moins). Quasiment pas de choix, ni viande ni poisson, très peu de surgelé ou produits frais, rayons souvent vides en lait, beurre, pain de mie ou autres, presque rien pour les bébés, etc... Comment 3500 personnes pourraient s'approvisionner là-bas exclusivement? D'autant qu'eux mêmes ont des difficultés pour garnir leurs rayons (Métro est fermé si j'ai bien compris). Mais donc un habitant de mon village étant parti faire ses courses à l'intermarché dans la ville voisine se serait pris une amende comme quoi il doit faire ses courses uniquement dans son village. Tout ça au conditionnel bien sûr.
Quelqu'un a une idée sur le sujet? Pour moi j'ai rien vu dans les consignes des autorités qui restreignent ton lieu de courses. Uniquement la distance pour les activités sportives.