Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Avr 2020, 07:34

Les bâtards...

Avec le fric qu'ils se font depuis 6 semaines :shock:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 16 Avr 2020, 08:09

Rassure moi, le panier est à hauteur de 1000 euros au moins ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Jeu 16 Avr 2020, 08:15

5 fois moins. :chut:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Jeu 16 Avr 2020, 08:36

Vous n'avez pas de représentants syndicaux ? Sérieux, c'est juste inadmissible (mais peu étonnant de la part de cette enseigne...).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 16 Avr 2020, 08:46

200 balles de PQ, une affaire.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 16 Avr 2020, 09:06

lvri a écrit:Vous n'avez pas de représentants syndicaux ? Sérieux, c'est juste inadmissible (mais peu étonnant de la part de cette enseigne...).

Si on compte sur eux... J'ai bien une de mes collègues, par ailleurs sympa, qui m'a sorti une fois qu'elle s'était fait élire déléguée du personnel et au CSE car elle trouvait "que les salariés abusent parfois". :eheh:

Pour le coup, c'est vraiment spécifique à la boîte où je bosse. Pour connaître pas mal de monde bossant dans d'autres magasins de la même enseigne (en raison de ma participation comme juré au prix littéraire organisé par la dite enseigne, je rencontre pas mal de gens), je suis vraiment mal tombé^^. Il faut savoir que les magasins de l'enseigne en question sont des magasins indépendants donc ils font plus ou moins ce qu'ils veulent.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Jeu 16 Avr 2020, 09:50

Bon sinon c'est confirmé, pas d'oraux pour les CAPES, cette année. J'imagine pas les psychopathes qui vont se faire parachuter devant une classe à la rentrée avec leur 14 de moyenne aux écrits. Quant à moi, j'suis dans la merde. :|
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Avr 2020, 09:56

La pire génération de PFS arrive...

Sérieux, c'est une catastrophe pour l'Education nationale.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 16 Avr 2020, 10:06

C'est quand même impensable de ne même pas avoir un entretien par visio avant l'embauche avec un jury. Notre prof en a fait partie pendant des années et il l'a dit, il a croisé des sociopathes et remerciait la formule des oraux pour filtrer et pas finir avec des gens complètement incapables de gérer une classe élève.

Perso ça me dégoute parce que ça amenuise mes chances, après on connait pas encore la formule exacte des écrits, on ne sait pas à combien est la note d'admission (qui était à 8 pour les profs doc, et là on passe à 13 de moyenne min si on se dit que sur 130 postes ouverts, on recrutera les 130 meilleurs -c'est comme sauter d'un avion sans parachute en espérant qu'il y ait un filet) et Blanquer...non j'ai même pas envie d'en parler, d'oncle fétide. :(
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Avr 2020, 10:19

Des mecs vont se retrouver en classe sans avoir été vus par quiconque avant...

Et on ne peut pas les licencier en cas de problème avant un an... Voire deux. Fascinant. Je sens les migraines à répétition au bureau.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 16 Avr 2020, 10:54

Val a écrit:Ça y est, les premiers soupçons de Covid commencent à arriver au boulot où je suis, comme le dit Mark, exploité. Bien sûr, aucune communication de la direction, seulement les rumeurs et les propos rapportés.

Du coup, je suis en arrêt une semaine comme je vis avec mon père qui est une personne à risque. C'est toujours un peu de répit.

Et on a appris que pour nous "récompenser", plutôt que d'octroyer la fameuse prime de 1 000 € promise par le gouvernement, notre direction va sans doute opter pour un panier gratuit au Drive. :lol:

C'est gerbant.. :(

Mr Jack a écrit:Bon sinon c'est confirmé, pas d'oraux pour les CAPES, cette année. J'imagine pas les psychopathes qui vont se faire parachuter devant une classe à la rentrée avec leur 14 de moyenne aux écrits. Quant à moi, j'suis dans la merde. :|

Chelou.. embaucher quelqu'un sans le voir en entretien, il n'y a bien que l'état pour y consentir :mrgreen:
T'avais combien de moyenne ?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Jeu 16 Avr 2020, 14:11

"Pour lire les 90 % restants, testez l'offre à 1€ sans engagement."
"La suite de cet article est réservée aux abonnés. Je m'abonne ->"
Vis ma vie de confiné .. ça l'horripile de plus en plus même si je sais que c'est normal de rémunérer les auteurs. Mais pour la pluralité des sources, que faire, il est difficile d'envisager payer ou à l'article ou chaque site qu'on veut lire :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Criminale » Jeu 16 Avr 2020, 15:48

J'ai eu ce même souci il a quelques temps avec Le Monde et Le Monde Diplomatique.

Seuls quelques articles ou certains numéros m'intéressent, et encore si j'ai le temps de lire donc ne voulant plus partir sur la formule d'abonnement (que j'avais autrefois mais devoir se désabonner par recommandé je trouve ça très contraignant) je télécharge (oui c'est pas bien) les mag pour lire ce qui m’intéresse et derrière je fais des dons au journal.

C'est peut être pas la meilleure solution mais on va dire que c'est celle qui soulage le plus ma conscience. :mrgreen:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Ven 17 Avr 2020, 09:08

Mark Chopper a écrit:Et on ne peut pas les licencier en cas de problème avant un an... Voire deux. Fascinant. Je sens les migraines à répétition au bureau.

Ils ont annoncé un oral à la fin du stage qui permettrait au rectorat de faire le tri à ce moment là. Mais s'ils partent là dessus à mon avis ça va jarter direct dès la rencontre avec l'inspecteur au début du stage (apparemment l'encadrement serait plus strict). En gros ils annoncent et voient sur le tas. La même gestion que pour la crise sanitaire dans son ensemble, remarque.

Mais toi qui est dans l'EN, tu penses que c'est complètement improbable et trop couteux d'organiser ces foutus écrits par voie numérique ou à distance ? La triche et l'anonymat étant les deux critères les plus importants à prévenir/protéger.

osorojo a écrit:Chelou.. embaucher quelqu'un sans le voir en entretien, il n'y a bien que l'état pour y consentir :mrgreen:
T'avais combien de moyenne ?

Autour de la moyenne aux 4 concours blancs :?
Les épreuves c'est du costaud. Et là on s'imagine déjà pendant 5h sous 35 degrés à tenter (de respirer et) de dépasser les 13...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Ven 17 Avr 2020, 10:12

Mr Jack a écrit:
Mark Chopper a écrit:Et on ne peut pas les licencier en cas de problème avant un an... Voire deux. Fascinant. Je sens les migraines à répétition au bureau.

Ils ont annoncé un oral à la fin du stage qui permettrait au rectorat de faire le tri à ce moment là. Mais s'ils partent là dessus à mon avis ça va jarter direct dès la rencontre avec l'inspecteur au début du stage (apparemment l'encadrement serait plus strict). En gros ils annoncent et voient sur le tas. La même gestion que pour la crise sanitaire dans son ensemble, remarque.

Mais toi qui est dans l'EN, tu penses que c'est complètement improbable et trop couteux d'organiser ces foutus écrits par voie numérique ou à distance ? La triche et l'anonymat étant les deux critères les plus importants à prévenir/protéger.

Pour le tri, non... En fait, il y a une énorme faille dans le système : si un PFS cumule trop d'absences (pour maladie par exemple) dans l'année, il ne peut pas être évalué (car on estime qu'il ne peut être évalué correctement, il n'a pas exercé dans de bonnes conditions... le tribunal administratif annulerait le licenciement) et donc... il n'est pas licencié. Même si c'est la dernière des quiches.

L'oral du concours permet de faire le tri avant de les faire entrer dans le système... Là, en le faisant après on est dans la merde, c'est foutu, ça ne sert à rien... Et pour les bons, c'est un vrai problème, ça ajoute du boulot dans une année déjà bien chargée et complexe.

Certains sont restés stagiaires 7 ans... et actuellement, on en a une qui peut battre le record.

Pour l'organisation des concours, ce n'est pas mon domaine, mais de toute façon c'est un sacré casse-tête.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante