Modérateur: padri18
lvri a écrit:Danette a écrit:Si 90% de la population se mettait à faire "attention", mangeait local ou bio et réduisait ses déchets, la planète serait toujours dans la merde.
Bon, soyons lucide, cela n'arrivera jamais. Mais si demain 90% de la population mondiale agissait comme ça, l'impact serait significatif. C'est mathématique.
Par contre, oui, au delà des actes de la population, il faut aussi une grosse prise de conscience politique, je suis bien d'accord. Mais si on doit attendre qu'il bouge le petit doigt, on est pas rendu. Le jour où la population mondiale se rendra compte que sa carte bleue est largement plus puissante qu'un bulletin de vote, on aura fait un gros pas.
Et concernant les personnes ayant moins de moyen que d'autres, c'est sûr que c'est beaucoup plus difficile. Mais c'est justement le rôle de ceux qui peuvent se permettre un minimum d'augmenter la demande pour faire baisser les prix.
Bref, je pense surtout que l'être humain ne veut surtout pas se contraindre à changer... Après tout, dans 100 ans, nous ne serons plus là, donc bon, autant en profiter en se trouvant des excuses...
Mark Chopper a écrit:Mr Jack a écrit:J'suis pas un cynique (non, non) mais Danette a raison. Pisser dans la douche ne va pas sauver la planète, pas plus que faire du vélo et trier tes déchets. C'est le minimum (je le fais) mais ça sert à rien. C'est comme manger bio. Manger bio est devenu la nouvelle norme à suivre parce que les industriels ont pris cette pratique comme une tendance, et ont flairé le pognon à se faire. En vrai il faut changer le modèle à la base. C'est comme le made in France, c'est beau sur le papier mais consommer uniquement français en 2020, vas y je t'en prie, toi d'abord. Faudrait qu'on devienne tous minimalistes comme Mark. Le changement profond passe par des concessions drastiques.
Tu pisses dans ta douche ?
osorojo a écrit:La Biocoop, je sais pas pourquoi, ça me fait peur, j'ai dans l'idée qu'on va me saper d'un pull en poils de cul de chèvre à la sortie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités