Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 06 Mai 2020, 21:33

C'est impossible. En ce moment je travaille 9 heures par jour à courir à droite à gauche. Le masque on ne peut pas le mettre en livrant, on suffoque. Je le mets juste à l'entrepôt. Les gants c'est pareil, à la fin de la journée t'as les mains trempées. J'essaie de mettre du gel dès que je peux mais je ne veux pas me flinguer la peau non plus.
Pour revenir au masque ma femme me l'a fait avec une ouverture pour que je puisse y glisser un masque chirurgicale (un dentiste m'en a donné). Comme ça il protège vraiment, car certains sont assez inutiles. Pour qu'il y ait une véritable protection, il y a un test simple. Mettez votre masque, allumez un briquet ou une allumette et soufflez. Si la flemme s'éteint c'est que votre masque est quasi inutile. Si la flemme ne bouge pas, vous avez le bon équipement.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Moviewar » Mer 06 Mai 2020, 22:40

Mark Chopper a écrit:Génial les masques... On étouffe avec cette merde et la buée sur les lunettes en prime, ce n'est que du bonheur.

La technique c'est de mettre des lentilles pour éviter la buée :mrgreen:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Dunandan » Mer 06 Mai 2020, 22:57

Le pire (comme ce qui m'arrive là), c'est le nez qui coule derrière...
Perso je travaillais à une époque avec pendant 12h, donc ouais c'est possible, mais c'est chiant...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar noname007 » Jeu 07 Mai 2020, 07:35

Eikichi Onizuka a écrit:... Si la flemme ne bouge pas, vous avez le bon équipement.

...et que vous ne pouvez plus respirer. .. l'apnée : c'est la solution :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Jeu 07 Mai 2020, 08:25

Moi j'ai ma voisine qui m'a cousu un masque maison... sympa mais même problème que tous les autres porteurs de lunettes, la buée par moments on y voit quasiment plus rien, obligé de dégager le nez. M'enfin à priori tous ces masques basiques sont faits pour empécher de contaminer les autres au cas où on soit contagieux sans le savoir, mais pas vraiment à se protéger efficacement (ya qu'à voir la tonne d'équipement que mettent les équipes médicales en contact avec des patients pour vraiment se protéger au mieux!). Du coup le nez est moins à même de diffuser le virus (sauf éternuement), c'est plutôt les postillons qu'on envoie dans l'air en causant si quelqu'un est proche, d'où l'utilité des masques si on est en contact. Du coup si tu portes un masque mais qu'un autre gars à proximité n'en a pas, y'a plus de risque pour toi que pour lui: si tout le monde autour de lui en porte un, à priori il sera protégé, mais par contre si lui est porteur il diffuse plus facilement...

Après quand je vois des gens seuls dans leur voiture qui conduisent en gardant leur masque, je vois pas à quoi ça sert...

Sinon ma mairie en a commandé pour tous les habitants du village, mais on a toujours rien reçu.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Mai 2020, 10:09

Les mecs seuls en voiture avec un masque, j'en croise... Ils n'ont pas tout compris :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 07 Mai 2020, 10:13

Ben il est déconseillé de le toucher et souvent l'enlever = le péter, du coup ça ne m'étonne pas que certains le gardent un maximum.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Jeu 07 Mai 2020, 10:18

Ben oui, si tu mets le masque, descends de ta bagnole, que tu fais un truc dans la rue, et que tu remets ton masque ensuite en remontant dans ta bagnole, autant ne pas en mettre hein.. à moins de se foutre du gel sur les mains à chaque fois :mrgreen: Donc bon, si t'en as pour 5 minutes de trajet comme c'est souvent mon cas..

C'est d'ailleurs le plus compliqué avec le port du masque, et il me semble qu'en formation médicale ça fait l'objet d'un cour à part entière, il faut revoir son comportement mains/visage. Une fois le masque en place il est censé ne plus bouger jusqu'à être enlevé et il ne faut normalement pas le toucher du tout (très compliqué ^^).

Donc oui, je fais partie des débilos qui le gardent en bagnole ;)

C'est ouf quand même en France comme on se fout facilement de la gueule des gens alors qu'on est clairement dans une période où personne ne sait comment réagir :mrgreen: Chacun essaye de faire au mieux..
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Mai 2020, 10:28

5 mn de trajet ? Marche alors :chut:

De toute façon, consciemment ou non, on touche son visage plusieurs fois par minute.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 07 Mai 2020, 10:46

Perso j'ai un masque en tissu quand je sors et je ne mets pas mes lunettes (qu'il faudrait nettoyer à chaque fois quand je rentre, en plus). Ca va j'ai qu'une petite correction mais j'imagine pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer. :?

Sinon, rien que pour l'histoire des masques (chaleur suffocante, problème avec les lunettes, durée de vie -les laver après 4h) et l'impossibilité de se toucher le visage une fois dehors, je suis encore plus convaincu que les épreuves du CAPES (oui j'en suis toujours au même point : RAS) ne peuvent pas se tenir en présentiel. Plus on avance plus j'arrive à deux uniques solutions possibles : soit ils y vont jusqu'au bout en risquant la vie des gens comme pour les municipales (dans ce cas là, je songe sérieusement à passer mon tour) ; soit ils vont les annuler (dans ce cas ci, je sais pas comment ils vont faire, recruter au lance-pierre des vacataires ?).En gros c'est la merde et Blanquer a apparemment trop de choses à dire sur les écoles pour parler 2 min du recrutement de profs.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Mai 2020, 10:52

Annuler je n'y crois pas...

Je penche plus pour des oraux via Skype. Mais quand ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Jeu 07 Mai 2020, 11:31

Mark Chopper a écrit:Les mecs seuls en voiture avec un masque, j'en croise... Ils n'ont pas tout compris :eheh:

C'est également ce que je faisait avant d'avoir du gel hydroalcoolique.

Même pour un trajet de 5 minutes. Je ne vais quand-même pas me trimballer plusieurs sacs de courses à pied...
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Jeu 07 Mai 2020, 12:30

Mark Chopper a écrit:5 mn de trajet ? Marche alors :chut:

Une bonne demi-heure à pied. J'ai fait un seul drive depuis le début du confinement, donc conséquent, non merci à pied, tu m'as pris pour Scott Adkins ou quoi ? ;)

Sinon il paraîtrait que le virus s'est envolé. C'est ptet vrai :)

Ma soeur fait un barbec avec mes parents la semaine pro. Mon frangin va voir sa belle famille également la semaine prochaine. Tout rouvre lundi.
J'ai comme l'impression qu'on s'est fait entuber à sec pendant 2 mois non ? Il se passait rien en fait ? :mrgreen:

Et cette soif de contact social, tout le monde qui veut rattraper le temps perdu, ça commence déjà à m'étouffer.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Jeu 07 Mai 2020, 12:43

J'ai prévu un plan cul la semaine pro :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 07 Mai 2020, 12:44

Oublie pas ton masque :mrgreen: