Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar logan » Mar 19 Mai 2020, 12:20

Je commence à être de plus en plus révolté quand je vois que sur ma fiche de salaire je touche 41% de la somme totale versée par l'employeur. L'état touche plus que moi sur mon salaire. Belle symbolique.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Mai 2020, 12:48

Toi tu te fais carrément gangbanger.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Mar 19 Mai 2020, 13:39

Mark Chopper a écrit:Voici un GIF NSFW qui explique bien ce que l'administration fiscale veut te faire :

Image

NSFW c'est devenu obsolète par les temps qui courent. A moins que le W se soit transformé en Wife :mrgreen:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar lvri » Mar 19 Mai 2020, 13:50

@ Mark : il n'est pas possible d'avoir une augmentation d'impôt égale à ton augmentation de salaire. Il doit y avoir autre chose. Tu fonctionne en frais fixe ou réel ?

@ Logan : C'est pas nouveau. Si en effet tu prends en compte ton salaire net, les charges sociales et les charges patronales, nous sommes tous dans le même cas.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Mai 2020, 14:16

Il n'y a pas d'erreur lvri (je suis fonctionnaire, l'Etat ne peut pas se planter sur les sommes).

Simplement, j'avais choisi mon taux en début d'année en pensant que j'allais gagner une certaine somme et finalement elle est quelque peu supérieure à mon estimation (avec la mini-prime de décembre)... D'où un taux de prélèvement supérieur au final. Ça se joue à rien.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 20 Mai 2020, 08:13

Grosse différence d'attitude avec ce déconfinement:
quand je vais sur Montpellier tout le monde porte un masque dans les zones commerçantes, par contre dans mon village à 15kms quand je suis sorti hier j'étais le seul à en porter un... :?

edit:
Courses à Carrefour ce matin, c'est comme si la pandémie n'avait pas existé... plus aucune mesure de sécurité, pas de masque obligatoire (la moitié des clients n'en portaient pas, et quelques employés l'avaient autour du cou), plus de comptage à l'entrée on laisse entrer tout le monde, retour des palettes et îlots au milieu des allées, sans aucun sens de circulation, y'avait une grosse affluence, c'était beaucoup plus inquiétant qu'en plein coeur du confinement...
Alors que les grandes surfaces sont déjà les grands profiteurs de la crise, voilà maintenant qu'ils ne jouent même plus le jeu des règles sanitaires, alors que les autres magasins qui viennent juste de rouvrir avec le déconfinement appliquent tous des mesures drastiques.
Et ça me fait halluciner, y'a encore quelques semaines c'était la foire d'empoigne pour avoir des masques, entre braquages et marché noir, et maintenant la moitié des gens s'en tapent. A ce rythme là j'espère qu'on va pas se taper une rechute brutale...
Moi qui suis partisan d'un retour à la normale (je veux pas vivre dans un monde masqué où on embrasse plus ses amis...) je suis justement pour l'application de mesures sérieuses afin de favoriser ce retour à la normale au plus vite... Mais là ça me parait prématuré ce comportement des gens.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Mer 20 Mai 2020, 12:32

francesco34 a écrit:Moi qui suis partisan d'un retour à la normale (je veux pas vivre dans un monde masqué où on embrasse plus ses amis...) je suis justement pour l'application de mesures sérieuses afin de favoriser ce retour à la normale au plus vite... Mais là ça me parait prématuré ce comportement des gens.

Gros +1

Au boulot, la semaine passée, les gens avaient tous plus ou moins un masque. Cette semaine, c'est 50/50.

Après, j'essaie de ne blâmer personne car par chez moi il est encore difficile de se procurer des masques, contrairement à ce que prétendent les éditorialistes. Mais je ne comprends pas pourquoi on ne le rend pas obligatoire au magasin par exemple, en le fournissant à ceux qui n'en auraient pas.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Mer 20 Mai 2020, 12:55

Sauf erreur, l'état ne peut pas imposer le masque partout, et encore moins dans les entreprises privées. C'est à chaque personne d'être responsable, et au delà, c'est aux entreprises de faire leur boulot. Lire que des grandes surfaces de type Carrefour re-fonctionnent comme si de rien n'était ne m'étonne même pas... Faut faire du fric, vite !

Perso, je commence à flipper de voir les attitudes des grosses boites françaises. Ils passent leur temps à engranger des millions d'aides chaque année, vont avoir droit à de nouvelles aides absolument énormes, et c'est la course à qui annoncera le plus de licenciement et fermetures.... Ils ont déversés des milliards de dividendes, n'ont rien prévu pour les crises, et maintenant ça pleure... Put... c'est pas prêt de changer...

C'était le coup de gueule du jour. Bonne journée.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar noname007 » Mer 20 Mai 2020, 12:58

francesco34 a écrit:... (je veux pas vivre dans un monde masqué où on n'embrasse plus ses amis...) ...

Euh, tu veux dire amiEs je suppose :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Mai 2020, 13:13

Certains magasins l'imposent à l'entrée. La Fnac par exemple.

Qui vend des boîte de 50 masques 40€. :love: :love: :love: :love:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Mai 2020, 14:09

Fnac de Reims, c'est sérieux : gel à l'entrée, masque obligatoire.

Mais à Carrouf, c'est la grosse fête.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 20 Mai 2020, 14:22

Gel à l'entrée chez moi mais les 2/3 en ont rien à foutre, j'en ai pas encore frappé un mais ça ne serait tarder.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Mai 2020, 14:25

Et quand la 2ème vague arrivera et que l'économie se cassera la gueule pour de bon, ce sera la faute du gouvernement et ça chouinera.

A un moment donné, le manque de discipline des français, je n'en peux plus.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 20 Mai 2020, 14:39

Exactement pareil de mon côté : Fnac de Saint-Lazare c'est masque obligatoire et les employés n'hésitent pas à faire remarquer le non-respect des consignes aux concernés, notamment sur les distances de sécurité dans les files d'attente. Par contre Carrefour, j'en ressors tout juste, entre ceux qui portent le masque et l'enlève pour parler, ceux qui le portent juste sur la bouche ou ceux qui n'en ont rien à foutre et qui n'en ont pas, c'est la fête du slip.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mer 20 Mai 2020, 14:45

Je préfère rester chez moi à mater des Truffaut et faire des gâteaux.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante