Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Mar 26 Mai 2020, 23:33

Bah faut pas se dire de tout faire d'un coup et prendre son temps. Après plus de trois ans sur Letterboxd je retrouve encore des films vus que j'avais complètement oublié.

Letterboxd faut s'y plonger un peu pour comprendre le potentiel des features.
Les stats c'est le truc le plus ouf, mais faut passer en Pro (l'abo annuel est pas cher au moins).
Mais il y a plein d'autres trucs super bien trouvés : le système de journal qui permet de dire quel jour tu as vu tel film, j'utilise le système de critique pour lister dans quelles conditions j'ai vu le film et avec qui, et j'utilise le système de tags pour savoir dans ma vie combien de fois je suis allé dans tel ciné, combien de films j'ai vu avec telle personne, est-ce que j'ai vu plus de films sur Netflix qu'en blu-ray, bref ça devient le site sur lequel je passe toujours 2-3 minutes après avoir vu un film pour mettre à jour.
Et puis la cerise sur le gâteau, c'est la feature qu'ils ont rajoutés l'année dernière : la possibilité de regarder n'importe quelle liste (sa propre watchlist ou la liste des films préférés d'Edgar Wright par exemple) et de savoir quels films sont dispos sur les différents services de SVOD dans chaque pays. C'est tout bête mais ça facilite tellement les idées de visionnages.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 27 Mai 2020, 06:06

Alegas a écrit:
Val a écrit:D'ailleurs, Alegas et Francesco, je note que vous ne me suivez toujours pas bien que cela fasse des années que vous êtes dans mes "éclaireurs".

Même sur Senscritique, je suis invisible. :? :mrgreen: :wink:

Ah merde, j'étais persuadé de te suivre justement.
Après j'avoue que SensCritique j'y vais juste une dizaine de fois dans l'année. Je passe généralement histoire de mettre à jour certaines de mes visions et remplir quelques listes, mais c'est tout. Y'a un côté fourre-tout dans ce site qui m'exaspère un peu (noter les films, séries, bouquins et JV, c'est une chose, mais noter des chansons individuellement j'avoue que je pige pas).
Je m'y retrouve bien plus dans un site comme Letterboxd qui traite seulement du cinéma (d'ailleurs Val tu viens quand dessus ? :D )

Justement j'adore sens critique car tu retrouves tout sur un seul site. Ca evite de s'inscrire a 10 000 trucs. Pour les musiques individuelles je vois pas le problème. On peut aussi noter chaque épisode dune série. Des fois tu kiffes des ziks dont tu n'as pas écouté l'album. Et senscritique le point fort ce sont les listes. Moi c'est grave a car que j'ai découvert pleins d'oeuvres. Genre sur google je tapais top livres dinosaures ou liste des romans édités chez folio sf etc... ya de tout sur ce site. Le côté fourre tout ok mais on sy retrouve facilement....la plupart des trucs que tu cites sur letterbox tu as la même sur senscritique.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 27 Mai 2020, 07:09

Pour les musiques individuelles (et épisodes de série, je ne savais pas pour le coup), disons qu'on pourrait pousser le vice à noter des chapitres de livres et des niveaux de jeu vidéo (j'exagère évidemment mais bon j'ai un peu de mal avec ce concept).
Enfin voilà, y'a trop de trucs pour moi sur SensCritique, je suis pas fan de ce côté on regroupe tout en un.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mer 27 Mai 2020, 07:50

Pour les musiques ça se tient, c'est le concept de chanson. Tu peux kiffer une chanson en particulier sans pour autant connaitre vraiment le chanteur par ailleurs ou avoir écouté son album. Une chanson a sa vie propre en dehors d'un album, sauf maybe album concept...
Pour les séries, noter un épisode sur une série "feuilleton" dont l'intrigue tient toute une saison l'intérêt est moindre (là tu peux comparer aux chapitres d'un livre), mais y'a aussi des séries avec des épisodes indépendants que tu peux voir sans avoir vu le reste de la série.

Sinon pour les stats, je tiens des fichiers exel qui me donnent mes stats: nombre films vus, où, quel support ou source (dvd; blu, ciné, télé, netflix, prime, ocs, etc...), le tout est reporté dans une grille qui rassemble les chiffres de chaque mois pour avoir un bilan annuel avec pourcentages et moyennes mensuelles... Avec aussi le nombre de découvertes par rapport au nombre de fims que je revois.
Bon ton site Letterboxd a l'air plus développé m'enfin niveau stats c'est déjà pas mal juste avec exel.
Ah aussi ça me donne sur l'année le prix moyen de ma place de ciné en comptant l'abonnement Gaumont et les autres dépenses ponctuelles!
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar pabelbaba » Mer 27 Mai 2020, 08:46

On comprend mieux pourquoi plus personne ne rédige de critique. :chut: :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Mai 2020, 09:18

je tiens des fichiers exel qui me donnent mes stats: nombre films vus, où, quel support ou source (dvd; blu, ciné, télé, netflix, prime, ocs, etc...), le tout est reporté dans une grille qui rassemble les chiffres de chaque mois pour avoir un bilan annuel avec pourcentages et moyennes mensuelles...

On dirait un trouble obsessionnel compulsif.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 27 Mai 2020, 12:22

Je fais pareil pour les meufs.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Mer 27 Mai 2020, 12:58

Mark Chopper a écrit:
je tiens des fichiers exel qui me donnent mes stats: nombre films vus, où, quel support ou source (dvd; blu, ciné, télé, netflix, prime, ocs, etc...), le tout est reporté dans une grille qui rassemble les chiffres de chaque mois pour avoir un bilan annuel avec pourcentages et moyennes mensuelles...

On dirait un trouble obsessionnel compulsif.

J'avoue je faisais pareil avec excel mais depuis letterboxd c'est bien plus rapide et plus beau. :eheh:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Mai 2020, 13:29

Scalp a écrit:Je fais pareil pour les meufs.

Est-ce que tu les notes façon Hulkiss ? Une note pour la tête, une autre pour les seins, une encore pour les fesses, une pour la conversation et une pour la baise ? Puis une note moyenne avec des coefficients ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 27 Mai 2020, 14:16

Note globale, la conversation ça plomberait direct la moyenne :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 27 Mai 2020, 15:46

osorojo
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Mer 27 Mai 2020, 16:19

Ça compte pas les meufs de Twitter, c'est pas la vraie vie.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 27 Mai 2020, 17:04

Si seulement tu avais raison...

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mer 27 Mai 2020, 17:58

Jamais rencontré une seule et je commence à avoir un échantillon qui tient la route.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 27 Mai 2020, 18:17

Bah disons que les femmes qui écrivent ces tweets, c'est pas le genre à se mettre sur des sites de rencontre. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante