Bah faut pas se dire de tout faire d'un coup et prendre son temps. Après plus de trois ans sur Letterboxd je retrouve encore des films vus que j'avais complètement oublié.
Letterboxd faut s'y plonger un peu pour comprendre le potentiel des features.
Les stats c'est le truc le plus ouf, mais faut passer en Pro (l'abo annuel est pas cher au moins).
Mais il y a plein d'autres trucs super bien trouvés : le système de journal qui permet de dire quel jour tu as vu tel film, j'utilise le système de critique pour lister dans quelles conditions j'ai vu le film et avec qui, et j'utilise le système de tags pour savoir dans ma vie combien de fois je suis allé dans tel ciné, combien de films j'ai vu avec telle personne, est-ce que j'ai vu plus de films sur Netflix qu'en blu-ray, bref ça devient le site sur lequel je passe toujours 2-3 minutes après avoir vu un film pour mettre à jour.
Et puis la cerise sur le gâteau, c'est la feature qu'ils ont rajoutés l'année dernière : la possibilité de regarder n'importe quelle liste (sa propre watchlist ou la liste des films préférés d'Edgar Wright par exemple) et de savoir quels films sont dispos sur les différents services de SVOD dans chaque pays. C'est tout bête mais ça facilite tellement les idées de visionnages.