Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mar 06 Oct 2020, 12:03

Dépendamment des gens, les migraines ophtalmiques sont loin d'être drôle... Et surtout, toujours incomprise par beaucoup de médecins... Un conseil : surveille ce que tu manges plutôt que de pointer les écrans du doigt.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Oct 2020, 12:13

J'ai vu pas mal de médecins pour ces merdes, qui ont commencé chez moi dès 13 ans. Ben il a fallu dix ans pour que ce soit une cousine qui m'indique que se mettre dans le noir au début de la crise limitait voire annihilait les maux.

Merci la science et les médocs en mousse. :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Olrik » Mar 06 Oct 2020, 12:30

osorojo a écrit:Et moi qui rage quand je fais une migraine ophtalmique .. :mrgreen:

Disons qu'émotionnellement, c'est chaud de rester zen. Souvenir ému de ma visite à l'hôpital de Shinjuku avec un neurologue qui expliquait en japonais à ma femme les résultats de mon IRM, avec moi entre les deux qui panais rien et qui attendais dans l'angoisse la plus totale que madame me traduise. Une expérience japonisante comme tu n'as pas envie d'en connaître. :mrgreen:
Olrik
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mar 06 Oct 2020, 12:35

lvri a écrit:Dépendamment des gens, les migraines ophtalmiques sont loin d'être drôle... Et surtout, toujours incomprise par beaucoup de médecins... Un conseil : surveille ce que tu manges plutôt que de pointer les écrans du doigt.

C'est à dire ? Je mange correctement je pense, mais peut-être que je pourrais boire plus (d'eau). :D

pabelbaba a écrit:J'ai vu pas mal de médecins pour ces merdes, qui ont commencé chez moi dès 13 ans. Ben il a fallu dix ans pour que ce soit une cousine qui m'indique que se mettre dans le noir au début de la crise limitait voire annihilait les maux.

Merci la science et les médocs en mousse. :super:

Ah ben alors là, j'essayerai la prochaine fois. Parce que j'en ai pour une demi-heure - 3/4 d'heure à chaque fois et un bon mal de tronche après :p

Olrik a écrit:
osorojo a écrit:Et moi qui rage quand je fais une migraine ophtalmique .. :mrgreen:

Disons qu'émotionnellement, c'est chaud de rester zen. Souvenir ému de ma visite à l'hôpital de Shinjuku avec un neurologue qui expliquait en japonais à ma femme les résultats de mon IRM, avec moi entre les deux qui panais rien et qui attendais dans l'angoisse la plus totale que madame me traduise. Une expérience japonisante comme tu n'as pas envie d'en connaître. :mrgreen:

Huhu, j'imagine et oui, il y a de quoi être flippé total :shock:
Dans le même genre, je m'était fait recoudre le doigt en Italie quand j'avais 14 ans, je n'avais rien compris à ce qui se passait :mrgreen: Mébon, c'est sur que tu flippes moins quand c'est pour quelques points de suture que quand tu vois double :chut: :o
osorojo
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mar 06 Oct 2020, 12:48

pabelbaba a écrit:J'ai vu pas mal de médecins pour ces merdes, qui ont commencé chez moi dès 13 ans. Ben il a fallu dix ans pour que ce soit une cousine qui m'indique que se mettre dans le noir au début de la crise limitait voire annihilait les maux.

Perso, le noir annihilé les crises. Ça peut légèrement les calmer, mais quand tu vomis toutes les 10mn, dur de rester dans le noir.

osorojo a écrit:C'est à dire ? Je mange correctement je pense, mais peut-être que je pourrais boire plus (d'eau).

L'abus n'est pas forcément top, mais c'est surtout certains types d'aliments qui peuvent déclencher des crises (en accumulation). La réglisse, la sauce soja (à mon grand désarroi), certains aliments fermentés... Pose toi la question à la prochaine crise de ce que tu as mangé les jours précédents, ça te donnera peut-être une piste (ou pas, on est tpus différent).
.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 06 Oct 2020, 12:56

Ca va, j'm'en sors pas mal avec le stroboscope qui se déplace dans mon oeil et le mal de crâne derrière, ça a l'air d'être bien violent pour toi :/. Je touche du bois. Mais oui, je n'avais jamais fait un probable rapprochement avec la nourriture, j'y penserai la prochaine fois :super:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mar 06 Oct 2020, 13:10

Le stroboscope s'appelle un Aura :wink: (un joli nom donné à ce truc bien casse bonbon).
Et oui, depuis l'âge de 14 ans, je douille bien quand j'en ai .... Mais certains sont largement plus à plaindre que moi sur ce terrain. Un médecin m'avait donné du triptan il y a quelques années (un médoc bien costaud qui vaut la peau du c..). J'ai cru que j'allais mourir :twisted:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 06 Oct 2020, 13:19

Ah ok, un Aura, merci pour l'info :mrgreen:

Depuis l'âge de 14 ans, ah ouais, c'est chaud :o
osorojo
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mar 06 Oct 2020, 13:30

Chez Pabel, ça fait depuis l'âge de 13 ans visiblement.... Plus précoce que moi :mrgreen:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 06 Oct 2020, 13:46

La première fois que ça m'est arrivé, c'était au boulot, je devais avoir 27-28 ans. J'avais eu une trouille bleue :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Oct 2020, 14:07

Les aliments ça me paraît étonnant. Perso, je sais que des différences de luminosité sont souvent à l'origine de certaines crises. Genre être dans la rue de nuit et rentrer chez Picard avec tous les néons, ça pète souvent. Mais le plus fréquent c'est le lendemain de grande fatigue, si j'ai une pêche d'enfer, c'est que ça va péter. :mrgreen:

Maintenant, dès le début de l'aura, je me mets dans une pièce sombre avec yeux fermés, voire les mains devant les yeux. En moins d'une heure l'aura passe et pas de douleurs.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 06 Oct 2020, 14:15

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Oct 2020, 14:16

Kilékon :eheh:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mar 06 Oct 2020, 14:43

pabelbaba a écrit:Les aliments ça me paraît étonnant. Perso, je sais que des différences de luminosité sont souvent à l'origine de certaines crises. Genre être dans la rue de nuit et rentrer chez Picard avec tous les néons, ça pète souvent. Mais le plus fréquent c'est le lendemain de grande fatigue, si j'ai une pêche d'enfer, c'est que ça va péter. :mrgreen:

Maintenant, dès le début de l'aura, je me mets dans une pièce sombre avec yeux fermés, voire les mains devant les yeux. En moins d'une heure l'aura passe et pas de douleurs.

Les aliments peuvent avoir une incidence directe sur ton flux sanguin. La réglisse est le meilleur exemple.
Mais encore une fois, on réagit tous différemment. Ça reste une piste. L'exemple que tu donnes sur la pêche d'enfer suite à une grande fatigue est également totalement vrai. Mais c'est l'origine de cette pêche qu'il faut comprendre.

Sinon, tu as bien de la chance de pouvoir éviter les douleurs après l'aura... Jamais réussi de mon côté.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Oct 2020, 15:29

En même temps, elles ont l'air coton tes migraines. J'ai souvent eu des hauts le cœur, mais jamais jusqu'à vomir.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante