Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Moviewar » Mar 06 Oct 2020, 16:06

Ma mère avait de très grosses migraines pendant des années qui s'accompagnaient dans le pire des cas de vomissements également. Il s'avérait qu'elle faisait d'énormes apnées du sommeil et c'était l'une des raisons majeures de ces migraines. Depuis qu'elle dort avec son masque Dark Vador ça va beaucoup mieux :D
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Val » Mar 06 Oct 2020, 16:36

lvri a écrit:Le stroboscope s'appelle un Aura :wink: (un joli nom donné à ce truc bien casse bonbon).

Merci pour l'info, je peux enfin mettre un mot sur mes symptômes. :chut:
C'est vrai que c'est bien pénible ce truc...

BKR, mieux que Doctissimo. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mar 06 Oct 2020, 16:43

Du coup, les yeux défoncés de certains expliquent certaines notes. :chut: :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 06 Oct 2020, 16:52

pabelbaba a écrit:En même temps, elles ont l'air coton tes migraines. J'ai souvent eu des hauts le cœur, mais jamais jusqu'à vomir.

C'est le passage obligé de mes migraines... Vomir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien de vomissable pour finir épuisé et enfin s'endormir... 4 belles heures en moyenne de joie et de plaisir.

Alegas a écrit:Du coup, les yeux défoncés de certains expliquent certaines notes. :chut: :mrgreen:

:nono: ..... (Enfin, quoique.... )
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar noname007 » Mar 06 Oct 2020, 17:30

Voir double... vomissement... cherchez pas, c'est l'abus d'alcool... faut s'calmer sur la bibine :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Oct 2020, 17:33

:eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Olrik » Mar 06 Oct 2020, 17:53

:nono: Non, c'est vrai que lorsque je suis au Japon je picole pas mal mais là je picole toujours autant et ma vue est normale.
La seule chose positive avec la diplopie c'était de voir des films avec des scènes dénudées. Voir deux fois plus de boobs à l'écran, ça consolait un peu. :seins: :seins:
Bon, je retourne à ma lecture.
Image
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 06 Oct 2020, 18:16

Une pensée pour Val... J'ai fait un petit tour dans ma librairie habituelle, afin de récupérer ma dernière commande, et un vieux devant moi a commandé plusieurs livres qui comportaient tous le mot "nègre" dans le titre (et il parlait fort le con, tout le magasin l'a entendu :eheh: ) avant d'essayer de négocier une petite ristourne (je n'avais jamais vu ça, la librairie a dû lui apprendre l'existence de la loi Lang sur le prix unique du livre, il était déçu :eheh: ).

Entre ça et les lycéens ou les parents d'élèves qui tirent la gueule (ou se montrent carrément abjects) parce que leur édition de La Princesse de Clèves ou du Rouge et le Noir n'arrive pas assez vite, je plains le personnel :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 06 Oct 2020, 19:17

La rentrée scolaire, c'est l'enfer. Le pire moment de l'année aussi bien en indépendant qu'en grande surface. En grand surface, il y a aussi les arrivages de coffrets à la con pour Noël qui est atroce (je suis en plein dedans) mais alors la rentrée c'est quelquechose.

Cette armée de zombies (aka des ados) qui met les pieds pour la seule fois de l'année dans une librairie est une épreuve permanente. Ils sont incapables de se diriger eux-mêmes vers la table réservée aux éditions prescrites, ne connaissent généralement pas le nom de leur prof, leur classe voir le nom de leur établissement, écorchent les titres en permanence, pleurnichent sur les prix (25 € en moyenne la liste d'oeuvre pour toute l'année alors qu'ils ont généralement dans la main des portables à 800 boules) et comme les éditeurs n'ont manifestement jamais les stocks suffisant, on passe tout septembre/octobre à se faire engueuler parceque les livres n'arrivent pas assez vite.

Les profs ne sont pas mieux d'ailleurs, en nous transmettant leurs listes après la rentrée et en demandant des délais intenables aux élèves pour se procurer les ouvrages (nombreux sont les parents traumatisés à l'idée que le prof engueule leur gosse).

Petit florilège de la cuvée 2020 :

"Je cherche Les Fourberies d'Escarpin"

"Je cherche XXX" "Une édition en particulier ?" "La plus courte" (un classique)

"Vous avez Nièpce ?" "Nicéphore Nièpce ?" "Je ne sais pas, c'est de la philo" "Ah, Nietzsche !"

"Je cherche le livre Guy de Maupassant" "Oui, mais lequel ?" "Edition Hatier" "Oui, mais quel titre ? Il en a écrit plusieurs" "Ah, je ne sais pas, je me renseigne" (interlude de 3/4 heures en général, le temps de passer 15 coups de fils pour avoir quelqu'un de la classe qui a noté correctement les indications du prof) "Ah non, c'est Cyrano de Bergerac"

"Je cherche un livre, mais c'est un peu particulier, je ne suis pas sûr que vous ayez. Molière, ça vous dit quelque chose ?"

"Vous avez Antigône ?"

Et j'en passe...
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Mar 06 Oct 2020, 19:26

J'ai hâte de gérer un CDI. :eheh:

(en stage, la prof doc est un modèle de patience:
-"Alors (entrez ici le nom du gosse) tu viens pour emprunter quelque chose ?
- *haussement d'épaules*
- "Ca m'avance pas, ça, t'es intéréssé par un livre ?
- *haussement d'épaules*
- "Un manga ?"
- *haussement d'épaules*
- Va falloir m'aider, là (prénom).
(son copain qui est à côté de lui et roule des yeux depuis 2 minutes) -Allez azy on va prendre un truc là, m'dame. *Il va vers les mangas et prend son pote par l'épaule* fais chier toi aussi tu dis rien."

Sinon, autre stage:
"-Monsieur, on peut emprunter des livres ?
- A ton avis ?")
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 06 Oct 2020, 19:30

"Je cherche un livre, mais c'est un peu particulier, je ne suis pas sûr que vous ayez. Molière, ça vous dit quelque chose ?"

Oh putain :eheh:

(J'ai déjà entendu un lycéen demander un exemplaire du C.D.I... Bravo au libraire, il a compris qu'il s'agissait du Cid de Corneille).

J'avoue que je me fais avoir chaque année... Je me dis que je vais éviter les librairies en septembre, mais merde, c'est quand même la rentrée littéraire. Et supporter les soupirs des lycéens, effectivement pas foutus de trouver un auteur dans un rangement alphabétique, c'est gonflant.

Le record étant, comme tu le dis, les réflexions sur les prix... "3 euro, putain :shock: Comment c'est trop abusé :shock: ! "

Du coup, ils se rabattent en général sur l'édition la moins chère (police d'écriture foireuse garantie, mais peu importe)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 06 Oct 2020, 19:35

Et il y a aussi les réflexions des parents : [soupèse le livre avec dedain] "Ah bah, tu vas t'amuser avec ça" ou encore "bravo l'école gratuite !".

Du coup, je sais que beaucoup d'indépendants refusent désormais de traiter les commandes scolaires. Je les envie. :chut:

C'est énormément de manutention et de prise de tête pour gagner très peu au final.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 06 Oct 2020, 19:35

"bravo l'école gratuite !"

Putain, mais c'est grave :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 06 Oct 2020, 19:46

Envoyez les au milieu des champs de betteraves... Quitte à tuer des abeilles, autant se débarrasser des cons en même temps... :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar noname007 » Mar 06 Oct 2020, 19:55

la diplopie c'est sympa...
Image

vivement la tetraplopie :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

PrécédenteSuivante