j'entends Macron ou le gouv faire appel au sens des responsabilités des Français,
Si Macron disait le contraire, on lui reprocherait pour la énième fois de se montrer méprisant... De toute façon, on ne peut pas généraliser. Le vrai problème, c'est que ça dure...
francesco34 a écrit:Mais bon les décisions sont chaque fois tellement incompréhensibles que c'est dur de ne pas s'énever... Métros et trains ok, grands magasins blindés de monde ok, mais les cinés pas ok, dur de cerner les logiques derrière tout ça. Les magasins ont rouvert pour raisons commerciales, pourquoi pas la culture?
On ne peut pas fermer les transports (il faut bien travailler quand le travail à domicile est impossible et faire tourner la machine)... Et je suppose qu'augmenter le trafic n'est pas si simple en terme de coût humain et de logistique.
On ne m'ôtera pas de l'idée qu'il existe un risque dans les salles fermées où l'on stagne (l'épidémie démarrait dans un ciné dans
Alerte ! 
)... Contrairement à un magasin où l'on ne fait que passer (je ne ferais jamais la queue une heure).
Impossible de satisfaire tout le monde de toute façon... Si le gouvernement adoptait le régime suédois et ne faisait rien, on lui reprocherait de privilégier l'économie à la santé. Là, ils tentent un juste milieu...
Mais comme tu le dis, pour certains, c'est "juste" une maladie qui tue des personnes qui n'en avaient plus pour longtemps. Je me demande combien de morts il faudra pour éviter ce genre de discours... 100.000 ?