Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Mer 11 Aoû 2021, 14:53

Alegas a écrit:
Au stade actuel, je ne trouve pas que l'immunité collective soit un leurre. Après tout, c'est comme ça qu'a été combattu la variole.


Herd immunity a ‘mythical’ goal that will never be reached, says Oxford vaccine head

Et Sinon Danette tu me disais que l'identité ne sera pas contrôlée à l'entrée d'un restaurant. Que penses tu des contrôles de polices pendant un déjeuner en terrasse comme on a pu le voir un peu partout cette semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Mer 11 Aoû 2021, 16:03

Criminale a écrit:
Alegas a écrit:
Au stade actuel, je ne trouve pas que l'immunité collective soit un leurre. Après tout, c'est comme ça qu'a été combattu la variole.


Herd immunity a ‘mythical’ goal that will never be reached, says Oxford vaccine head


Encore la preuve que la meilleure solution serait encore la vaccination obligatoire :mrgreen: , car effectivement avec le Delta, tant qu'il reste un pourcentage non négligeable de non-vaccinés, ça ne peut que continuer à se répandre.

Mais bon, très franchement, entre ce que je lis sur Twitter/le net et les discussions éreintantes que je peux avoir dans mon propre cercle familial, si il y a bien un débat dont je ne peux plus et que je n'ai plus envie d'aborder, c'est bien celui là, surtout sur BKR où je vais pour penser à autre chose. Je vais m'arrêter là du coup, sous peine de me répéter.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Aoû 2021, 17:17

Que penses tu des contrôles de polices pendant un déjeuner en terrasse comme on a pu le voir un peu partout cette semaine ?


Perso je pense qu'ils devraient contrôler Philippot tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mer 11 Aoû 2021, 17:50

:eheh:

Je serais curieux de savoir de quoi il vit ce type. Il est Président d'un mouvement regroupant 1000 personnes et n'a plus aucun mandat...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Aoû 2021, 17:54

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Mer 11 Aoû 2021, 18:54

Que penses tu des contrôles de polices pendant un déjeuner en terrasse comme on a pu le voir un peu partout cette semaine ?


Jamais entendu personne s'offusquer contre les contrôles de police où que ce soit avant cette histoire de pass sanitaire. J'ai toujours relaté mes expériences de jeunesse dans le 93 où on pouvait même pas entrer à 4 potes au Champion (les vrais savent) du quartier parce que dans mes potes j'avais un Toufik et un Redha, par contre quand j'y allais avec Sébastien et Gwenaël, pas de problèmes ; ou quand mes potes se faisaient contrôler pour aucune raison alors que moi JAMAIS en 17 ans de vie là bas je me suis fait contrôler. Et on m'a toujours répondu par une indifférence, au mieux par un "ah ouais, c'est chaud". Mais là on s'offusque pour un contrôle quand tu bois ton fuze tea en terrasse. Le respect des libertés c'est relatif, dans ce pays.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 12 Aoû 2021, 12:11

Bien sur que si, combien de fois le contrôle au faciès a fait l'actu ? Que derrière ce n'est pas été suivi d'effet, j'en conviens mais dire que personne ne s'en ai jamais offusqué ce n'est pas vrai. D'ailleurs, 6 ONG ont saisi la justice contre l'État sur ce sujet.

Dans ce cas là, on peut également donner raison aux gens après les attentats de Paris qui trouvaient ça dingue tout le drame qu'on faisait sur 300 morts quand c'était ça tous les mois en Afghanistan.

L'indignation est sélective et ce n'est pas nouveau.

avec le Delta, tant qu'il reste un pourcentage non négligeable de non-vaccinés, ça ne peut que continuer à se répandre.


@Alegas, pas de soucis je comprends que ce soit relou, mais même si toute la France était vacciné, ça continuerai ç se répandre (ex en Israel qui repense à confiner et demande un passe dès 2 ans).
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 12 Aoû 2021, 12:53

Mark Chopper a écrit:https://www.lefigaro.fr/politique/avec-la-crise-le-parti-de-florian-philippot-se-refait-une-sante-financiere-20210808


Oh shit.... L'élection présidentielle va être folklo en 2022... :(
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Danette » Jeu 12 Aoû 2021, 12:58

Herd immunity a ‘mythical’ goal that will never be reached, says Oxford vaccine head


Titre sensass' repris depuis quelques jours, avec articles souvent partiaux / incomplets derrière. C'est tiré de résultats d'une étude (moins avancé que les tests, hein), donc d'une part ça vaut ce que ça vaut ; d'autre part ça reprend dans une autre optique ce que dit le mec. A savoir qu'en l'état, on ne peut pas garantir une immunité globale qui mènera à la disparition du Covid, ce qui en l'état me semble... Ben cohérent, on en parlait plus tôt. Trop de cas, trop contagieux, il faudrait du vaccin partout.
Et surtout, et ça on le sait depuis un bail, le vaccin n'empêche pas de contracter ou de transmettre le virus ; il réduit les chances, et surtout réduit les chances de formes graves / d'hospitalisation.
Et c'est ce qu'on lui demande, parce que, et je vais ressortir le "quitte à me répéter une nouvelle fois" qui semblait t'agacer (mais quand on me redit les mêmes choses, ben, je fais pareil) : le problème du Covid, c'est qu'il envoie plein de gens en réa et qu'il sature notre système de santé. Le vaccin est une solution pour éviter cela, et tous les chiffres le confirment : ce sont les gens non-vaccinés qui se retrouvent aux urgences dans l'écrasante majorité des cas.


Et Sinon Danette tu me disais que l'identité ne sera pas contrôlée à l'entrée d'un restaurant. Que penses tu des contrôles de polices pendant un déjeuner en terrasse comme on a pu le voir un peu partout cette semaine ?


1/ Quelques articles de presse sur des policiers envoyés les premiers jours pour théâtraliser une mesure. Pour (pas mal) sortir dans Paris, je n'ai pas vu de contrôles de flics, ni entendu parler de contrôles de flics. Par contre effectivement, chaque fois que c'est fait, on peut être à peu près sûr qu'il y a des journalistes à côté vu que c'est l'objectif : montrer qu'on fait appliquer la mesure, alors attention il faut la respecter.
2/ Les policiers ont le droit de faire des contrôles, c'est une de leurs fonctions principales à ma connaissance. Le problème et le malentendu était sur le fait qu'on puisse se faire contrôler son identité à l'entrée d'un cinéma / restaurant, et ça, ça reste niet : un restaurateur ou gérant de salle de cinéma n'a en aucun cas le droit d'effectuer un contrôle d'identité.


Bien sur que si, combien de fois le contrôle au faciès a fait l'actu ? Que derrière ce n'est pas été suivi d'effet, j'en conviens mais dire que personne ne s'en ai jamais offusqué ce n'est pas vrai. D'ailleurs, 6 ONG ont saisi la justice contre l'État sur ce sujet.


C'est quoi le rapport avec des contrôles au faciès, exactement ?



@Alegas, pas de soucis je comprends que ce soit relou, mais même si toute la France était vacciné, ça continuerai ç se répandre (ex en Israel qui repense à confiner et demande un passe dès 2 ans).


Ben, beaucoup moins, en France. Israël est un super exemple, sauf qu'ils n'ont pas un taux de vaccination tellement supérieur au notre et sont très loin d'avoir une population complètement vaccinée. Aux dernières nouvelles, ils étaient à 60%, et nous à 50%.
Si on a parlé d'Israël pour la vaccination, c'est parce qu'ils ont eu les doses très tôt et ont pris de l'avance sur ce terrain ; avance qu'ils ont largement perdu depuis.

Par ailleurs, on est en train de voir les réponses à l'inconnue majeure qui demeure, à savoir la durée d'efficacité du vaccin avant nécessité de rappel.





PS : à titre de rappel, j'ai déjà, je crois, manifesté mes réserves vis-à-vis de la solution du passe et toute la manière dont c'est géré ; le passe reste une alternative que le gouvernement espère plus acceptable à une obligation vaccinale.


PPS : Pas forcément fan de tout ce que le mec fait, mais vidéo pas inintéressante sur le vaccin / passe sanitaire : https://youtu.be/TgyhSVN2nqs
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 12 Aoû 2021, 14:35

Titre sensass' repris depuis quelques jours, avec articles souvent partiaux / incomplets derrière. C'est tiré de résultats d'une étude (moins avancé que les tests, hein), donc d'une part ça vaut ce que ça vaut ; d'autre part ça reprend dans une autre optique ce que dit le mec. A savoir qu'en l'état, on ne peut pas garantir une immunité globale qui mènera à la disparition du Covid, ce qui en l'état me semble... Ben cohérent, on en parlait plus tôt. Trop de cas, trop contagieux, il faudrait du vaccin partout.


Ecoute je peux te citer l'islande (93% de vaccinés) aussi où l'épidémiologiste en chef du pays à dit "obtenir l'immunité générale par la vaccination est impossible".

Si je cite ça c'est juste encore une fois que l'argument "il faut se vacciner pour l'immunité" qu'on entend partout n'en est pas un. Se vacciner pour éviter des formes graves oui.

Et surtout, et ça on le sait depuis un bail, le vaccin n'empêche pas de contracter ou de transmettre le virus


ya 2/3 semaines
Blanquer sur France info: Quand vous êtes vacciné, vous ne risquez pas de contaminer les autres
Castex au jt de TF1 : les personnes ayant reçu deux doses n'ont plus de chance d'attraper la maladie
Veran à L'AN : si tout le monde est vacciné il n'y a plus de virus

Quand j’entends des conneries comme ça de ceux qui nous gouvernent franchement...

C'est quoi le rapport avec des contrôles au faciès, exactement ?


Ba je se sais pas relis le message de Mr jack pour ça.

Ben, beaucoup moins, en France. Israël est un super exemple, sauf qu'ils n'ont pas un taux de vaccination tellement supérieur au notre et sont très loin d'avoir une population complètement vaccinée. Aux dernières nouvelles, ils étaient à 60%, et nous à 50%.
Si on a parlé d'Israël pour la vaccination, c'est parce qu'ils ont eu les doses très tôt et ont pris de l'avance sur ce terrain ; avance qu'ils ont largement perdu depuis.


T'es gentil mais si tu peux arrêter de me quoter pour répondre sur quelque chose que je ne dis pas.
Alegas dit : si tout le monde est vacciné le virus ne se propage plus, je lui dit juste que si il continuerai à se répandre ce qui est vrai. Je t'invite Danette à regarder le cas de l'Islande qui subit sa plus forte vague en nombre de cas depuis le début de la pandémie alors que 93% des plus de 16 ans sont vaccinés.

Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est qu'on pas d'argent pour l'hopital (je rappelle la fermeture de lits qui a fait scandale après la première vague, tu m'étonnes qu'on sature plus vite les réas si les lits diminuent) mais par contre on peut trouver 60 millions par mois pour contrôler le passe à l’hôpital sans pb.

Mais bon pensons deja à notre 3è dose quand plus de la moitié de la planète n'a pas eu accès à sa première...

PPS : Pas forcément fan de tout ce que le mec fait, mais vidéo pas inintéressante sur le vaccin / passe sanitaire : https://youtu.be/TgyhSVN2nqs


La partie la plus intéressante se trouve selon moi dans les comm et surtout le 1er qui provient d'un juriste (et qui parle du crédit social).
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 12 Aoû 2021, 17:42

Criminale a écrit:Mais bon pensons deja à notre 3è dose quand plus de la moitié de la planète n'a pas eu accès à sa première...


C'est clairement le truc qui me gave. Les États doivent faire lever les brevets. C'est honteux de laisser une pandémie "si grave" selon tous les dirigeants des pays riches se propager dans les pays les plus pauvres....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Mer 25 Aoû 2021, 05:59

Spectrum relaie une info comme quoi même le ciné de patrimoine pourra être censuré par la Chine au nom de la sécurité du pays.

Ca n’augure rien de bon. :(
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Mer 25 Aoû 2021, 20:05

Pas de pass sanitaire, pas de courses. Quel beau pays.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mer 25 Aoû 2021, 21:37

Creeps a écrit:Pas de pass sanitaire, pas de courses. Quel beau pays.


? A quoi fais-tu référence ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Mer 25 Aoû 2021, 22:53

Je rentre de vacances, je vais faire mes courses chez Carrefour. On me refuse l'entrée car je n'ai pas de pass. Je suis parti le poing serré.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO