Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Déc 2021, 08:32

OK, mais les cas graves ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Déc 2021, 08:46

Ce ne s'emballe pas de ce côté là, mais ça s'accumule tranquillement alors que l'hôpital public est à l'agonie et ne sera rapidement plus capable de faire face.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Déc 2021, 09:11

On disait déjà ça avant le Covid.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Déc 2021, 09:13

Ben ça ne s'arrange pas et maintenant on se noie dans un verre d'eau à moitié vide. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 03 Déc 2021, 09:18

Tu remarqueras comme moi Mark que maintenant ce qui compte ce ne sont plus les decès, ce ne sont plus les reas, ce ne sont plus les hospitalisations mais le nombre de cas.... Le conseil de défense lundi c'est parce que les cas augmentent énormément.

On le sait que lundi de nouvelles mesures vont tomber donc j'aimerai bien comprendre le raisonnement des politiques.

Et pour l'hopital on disait deja ça avant le covid oui mais que ce soit pire après c'est encire plus dramatique....
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Déc 2021, 09:27

Ben les soignants se sont barrés et on n'en a pas formé davantage... La question elle est vite répondue. :chut: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Déc 2021, 09:29

On le sait que lundi de nouvelles mesures vont tomber donc j'aimerai bien comprendre le raisonnement des politiques


S'il est question d'obligation vaccinale, je dis oui.

Mais pitié, pas de couvre-feu et qu'on fiche la paix aux vaccinés.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 03 Déc 2021, 09:46

Obligation vaccinale quand tu as 90% de la population éligible je suis pas sur que ça change quoi que ce soit au problème honnêtement.

On a deja une obligation en plus. Les non vacc ne peuvent rien faire resto, ciné....
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 03 Déc 2021, 10:05

L'obligation vaccinale est innaplicable, car invérifiable. On ne va pas contrôler tout le monde dans la rue, et on ne peut interdire les accès aux bien de premières nécessités. Donc, aucun intérêt.

Qu'on fiche la paix aux vaccinés... mais aussi aux non vaccinés (même si dans le lot il y a une part de débile). Il ne faut pas oublier qu'on marche sur la tête sur ce point. Dans un restaurant actuellement, seuls les non vaccinés sont réellement négatifs, car testés. Alors oui, les vaccinés évitent les forment graves, et affaiblissent sûrement le virus. Mais cela ne les empêchent pas de faire circuler le virus et de potentiellement contaminée une personne fragile et vaccinée qui finira en réa.

Il faut surtout freiner les variants, et donc plutôt de s'auto centrer sur une vaccination obligatoire dans les pays riches, il faut lever les brevets et livrer les vaccins dans les meilleures conditions dans les pays les plus pauvres (et non leur refourguer nos vieux stocks d'astra zeneca qu'on ne veut pas).

Plus ça va, plus le covid démontre tous les travers de notre Monde, et ça me fait sacrément flipper. Pfizer et Moderna engrangent des milliards. Les pays riches courent après une 3e dose alors même que d'autres n'ont même pas accès aux vaccins.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 03 Déc 2021, 10:09

Pas besoin de contrôles pour vérifier.

La sécu sait qui n'est pas vacciné et il suffit de faire payer via des amendes ou retenue sur salaire les non vaccinés (je ne cautionne absolument pas ça hein je préfère être clair) mais c'est ce qui est en train de se faire en Autriche ou Grece (et c'est une dérive qui m'inquiète mais il ne faut pas dire qu'on se dirige vers le crédit social sinon Danette va venir me pondre un pavé pour dire que je ferais bien d'aller voir en Corée du Nord :chut: )
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Déc 2021, 10:18

T'inquiètes. Avec Ciotti ou Zemmour à l'Elysée, la Corée vient à nous.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 03 Déc 2021, 10:18

Je ne pense pas que ce soit faisable en France. La sécurité sociale ne surveille pas la vaccination.

Les vaccins obligatoires pour adultes ne sont pas vérifiés, sauf lors de visites médicales (d'ailleurs, j'ai 1 an de retard :eheh:
Les vaccins obligatoires pour enfants conditionnent l'entrée à l'école (donc preuve de schéma vaccinal à fournir).

Il faudrait donc donner un "pouvoir" à la sécurité sociale pour ficher la vaccination et l'autoriser à transmettre des données médicales à un organisme ayant droit à donner des amendes. Ça ne me semble pas possible, mais je me trompe peut-être.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 03 Déc 2021, 10:26

Il faudrait donc donner un "pouvoir" à la sécurité sociale pour ficher la vaccination et l'autoriser à transmettre des données médicales à un organisme ayant droit à donner des amendes. Ça ne me semble pas possible, mais je me trompe peut-être.


Pas sur que ce soit le truc le plus dur à faire hein. On est en état d'urgence sanitaire (urgence depuis 2 ans mais bon...) tout est possible maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 03 Déc 2021, 10:52

Pas faux... Et le père Macron n'hésiterai sûrement pas à faire bosser une entreprise privée pour cette sale besogne :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Ven 03 Déc 2021, 12:55

Criminale a écrit:
Il faudrait donc donner un "pouvoir" à la sécurité sociale pour ficher la vaccination et l'autoriser à transmettre des données médicales à un organisme ayant droit à donner des amendes. Ça ne me semble pas possible, mais je me trompe peut-être.


Pas sur que ce soit le truc le plus dur à faire hein. On est en état d'urgence sanitaire (urgence depuis 2 ans mais bon...) tout est possible maintenant.


Il y a une grande réforme qui arrive où chaque assuré aura un dossier personnel électronique avec ses données médicales (ordonnances, compte rendus d'hospitalisation, examens médicaux etc) où tout sera dématérialisé d'ici 2-3 ans. Ça sera plus facile de tracer les vaccinations obligatoires pour les enfants, mais pour les adultes ce n'est pas faisable pour le moment, mais sera fait petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO