Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Scalp » Mer 23 Juil 2025, 19:20

Ça doit être trop dépressif.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 23 Juil 2025, 19:44

logan a écrit:Impulsé par mon envie d'écriture je me suis mis à écrire une série aidé par ma compagne sur la partie présentation et process (car elle travaille dans le milieu). Vu qu'elle trouvait ça plus sympa que la majorité de ce qu'elle lit je commence à envoyer en boîte de prod, première réponse "on est pas emballé" :mrgreen:

Je sais que le refut est le lot de ce type de projet mais je sens qu'il va falloir se durcir psychologiquement avec les réponses ^^

quand j'avais écrit un livre y'a longtemps j'avais eu une sacré collection de refus, toujours les lettres type:
"malgré ses qualités votre roman n'entre pas dans notre ligne éditoriale...", en sachant que je n'avais envoyé qu'à des éditeurs qui sortaient pile poil ce genre de bouquins :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Mer 23 Juil 2025, 19:52

Perso, je vais sûrement me remettre sur ce que j'avais écris il y a quelques années pour enfin le corriger, améliorer.... Ça reste un gros brouillon bourré de fautes, et avec des tournures de phrases un peu moisi (après, je suis pas un roi de l'écriture.... Mais bon, tant pis :oops: )

Je ne sais pas quel style tu abordes Logan, mais Third Edition a créé une "filiale" dédiée aux romans de style fantastique, science-fiction, fantasy : https://www.thirdeditions.com/pages/84editions

Ils font un appel à candidature, donc si tu entres dans les catégories recherchées, c'est peut-être le bon moment de foncer :super:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Mer 23 Juil 2025, 20:53

lvri a écrit:Perso, je vais sûrement me remettre sur ce que j'avais écris il y a quelques années pour enfin le corriger, améliorer.... Ça reste un gros brouillon bourré de fautes, et avec des tournures de phrases un peu moisi (après, je suis pas un roi de l'écriture.... Mais bon, tant pis :oops: )

Je ne sais pas quel style tu abordes Logan, mais Third Edition a créé une "filiale" dédiée aux romans de style fantastique, science-fiction, fantasy : https://www.thirdeditions.com/pages/84editions

Ils font un appel à candidature, donc si tu entres dans les catégories recherchées, c'est peut-être le bon moment de foncer :super:

C'était peut être pas clair dans mon message d'origine mais c'est une premiére saison de 8 épisodes de série, pas un livre, donc process un poil différent :)

Scalp a écrit:Ça doit être trop dépressif.

Ahah vite fait, ça parle un peu de la mort mais style Leftovers quoi, c'est pas que depressif.
logan
Spiderman
Spiderman

Précédente