*BoMscars 2012*

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: BoMscars 2012

Messagepar osorojo » Mar 19 Fév 2013, 01:14

Après, je le comprends, moi aussi je suis triste de ne pas pouvoir voter pour le Audiard ou de ne pas voir Bullhead mieux représenté par exemple.

Mais ça ne me choque pas spécialement parce que je comprends aussi que ce soient des films moins vus en salle. Il faut parfois se dire que tout le monde n'a pas une carte illimitée, et c'est compréhensible de garder ce genre de film pour une découverte BR plus tard.

Perso, je paye chaque place quand je vais au cinoche, du coup, y a plein de films sortis l'année dernière qui ont moins fait parler d'eux que je ne découvrirai que plus tard ;)
osorojo
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Mar 19 Fév 2013, 08:56

C'est clair t'as raison, techniquement de toute façon, pour que ce soit 100% équitable il faudrait que tous les votants aient vu les mêmes films.
Là je pense que Ernst est déçu parce que Les adieux à la Reine doit être son favori de l'année et n'a pas une seule nomination.
Moi j'ai dû le caser dans 2-3 catégories (Léa Seydoux :love: ), mais si on est 5 sur 17 à l'avoir vu, et seulement 2 à l'avoir apprécié, ses chances de figurer sont nulles.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Mar 19 Fév 2013, 09:23

On a une chance de les apprécier si on n'est pas forcément fan des films d'époque à la française ces adieux à la reine ? C'est le genre de film que j'aurais du mal, de mon propre chef, à me lancer même chez moi ^^ Mais si vous l'avez apprécié à ce point, c'est qu'il doit avoir quelque chose :)
osorojo
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Mar 19 Fév 2013, 09:52

Certains l'ont pas du tout aimé, Ernst et moi on l'a bcp apprécié (lui encore plus). C'est pas un film en costumes traditionnel. C'est plutôt l'envers du décor de Versaille, avec des couloirs crades et des gens sales :mrgreen:
Donc je dirais que ça ressemble pas vraiment au film en costumes à la française classique. Y'a de très belles scènes dedans. Je me souviens d'une scène de nuit dans les couloirs, au moment de la révolution, où on voit des noblions hagards qui errent sans comprendre mais où on sent la peur chez eux. Et puis bon faut dire ce qui est: Léa Seydoux :love:

Sinon je comprends la frustration aussi par moments... la catégories BO, qui comme vous vous doutez est une de mes préférées, y'a pas une seule de mes 5 propositions au final. Vous savez pas écouter les bomiens :mrgreen:
Bon j'ai fini mes choix pour le vote. C'est plus rapide que de faire sa liste!
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Killbush » Mar 19 Fév 2013, 14:35

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Et sinon vous êtes au courant que des films français sont sortis en 2012 ?

Franchement c'était pas la peine de se casser le cul pour se retrouver avec une liste composée à 75% de blockbuster USA. M'enfin, une fois de plus ça prouve que 80% des forumeurs ont les mêmes goûts.

C'est aussi pour ça qu'il existe d'autres forums où des gens ont certainement des goûts plus proches des tiens (dvdclassik entre autres). Mais bizarrement, là bas aussi 80% des forumeurs ont les mêmes goûts, ce qui est assez logique finalement, puisqu’on a tous tendance à se rapprocher des personnes avec qui on peut partager les nôtres.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Mar 19 Fév 2013, 14:42

Nan moi j'viens ici parce que y a que des tocards avec des goûts d'chiotte et j'aime bien m'foutre de vot' gueule 8)
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 19 Fév 2013, 19:08

Non mais quand même avouez que la quasi absence de films français c'est pas crédible. On se croirait sur un forum de fans de baseball là.
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Killbush » Mar 19 Fév 2013, 19:12

Bah perso j'ai vu quatre films français de 2012 (Radiostars, Les Infidèles, Livide et The Incident) et j'en ai nommé deux en meilleur premier film.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Mar 19 Fév 2013, 19:16

Image
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Mar 19 Fév 2013, 19:20

Je suis plutôt pour la variété, mais bon, on parle pas de sélection représentant un panel, mais des potentiels meilleurs éléments d'un film dans certaines catégories. Ben c'est pas obligé d'avoir un représentant de chaque nation, d'avoir à chaque fois au moins un réalisateur H/F/transgenre, et au moins des films dont les premiers rôles ont été distribués à des minorités visibles.

On parle des meilleurs films de l'année. C'est bien possible que la France n'ait rien à proposer, comme HK, la Corée ou l'Italie.

Voilà, c'était l'avis d'un mec qui n'a pas vu plus de 5 films sortis en 2012. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Fév 2013, 19:37

francesco34 a écrit:Certains l'ont pas du tout aimé, Ernst et moi on l'a bcp apprécié (lui encore plus).

Et il s'est empressé de faire une critique du film pour pousser certains à le découvrir...

Ah bah non ! Une seule critique : Erferf.

Je sais donc qu'il doit y avoir de la nudité, mais à part ça...

Que ce soit clair : ce n'est pas en pleurnichant ici qu'on donne envie aux autres d'élargir leurs horizons cinématographiques, mais en PARLANT DES FILMS.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 19 Fév 2013, 20:16

Malheureusement ce n'est pas non plus en prenant le temps d'écrire des critiques qu'on donne envie de découvrir des films. Pour ma part j'écris déjà toute la journée alors je sature un peu. Surtout si c'est pour se faire flinguer à la première critique qui ne plait pas à la brigade du bon goût.
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar francesco34 » Mar 19 Fév 2013, 20:35

Ouais mais les critiques sur des critiques ça fait partie du jeu... Moi je serai pas le dernier à râler non plus sur les critiques des autres.
Mais là concernant les Bomscars, c'est clair que tu pouvais pas t'attendre à ce que tes favoris de l'année figurent dans la compète tout en connaissant les goûts des autres forumeurs votants.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar maltese » Mar 19 Fév 2013, 20:43

Peut-être tout simplement que les films français de cette année n'ont pas plu :?:

Ce n'est pas parce que c'est un forum français qu'il doit y avoir des films français nommés...
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Mar 19 Fév 2013, 20:59

Ouais et puis faut pas être aveugle, c'est clair qu'on est pas sur un forum qui globalement encense le cinéma d'auteur. Perso hormis Cloclo j'ai nommé aucun film français parce que, à mes yeux, aucun autre n'avais trouvé grâce à mes yeux. C'est pas pour autant qu'on crache sur le cinéma français tout court, on est beaucoup ici a apprécier Gans, Siri, Valette, Marchal, Cavayé et d'autres.
Après c'est sur que pour discuter de films comme Adieux à la reine c'est clairement pas sur ce forum qu'il faut se tourner en priorité.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante