Nan m'enfin Eiki même en ayant trouvé le thème, moi j'ai quand même passé plusieurs heures pour savoir quel film choisir dans la liste des possibililités... mater tout un tas de trailers, chercher les correspondances ou analogies, etc...
Du coup quand on finit par trouver c'est vrai que c'est gratifiant et ça fait plaisir, mais tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de faire des recherches à ce jeu.
Au début quand je jouais, c'était souvent juste au coup d'oeil: je trouvais ce que je reconnaissais du premier coup et ne cherchais pas le reste, faut être vachement motivé pour chercher
John Lawrence a écrit:Je trouve que les deux dernières manches montrent clairement les "dangers" d' une manche à thème, çà parle pas forcément à grand monde. La manche d' Eiki, j' ai pas l'ombre d' un début de piste...c' était pareil pour la manche d' Alegas (bon après correction, il s' avère que j' ai vu pratiquement aucun des films).
C'est pour ça que je serais partisan de donner le thème d'entrée, ou alors de glisser quand même au moins 2 captures très faciles pour que les gens puissent faire un lien.
Pour ma manche je sais que si je donne pas le thème, il y aura peu de monde qui y pensera, à moins de trouver d'instinct 3-4 captures... Du coup je donnerai le thème directement.