Jed Trigado a écrit:Je vais pas polémiquer trois heures dessus
Je ne vois nulle polémique, simplement un débat sur "une vision" du cinéma
Jed Trigado a écrit:Je le redis encore, c'est une histoire de sensibilité : il y a les réalisateurs littéraires, les visuels ou ceux qui aiment juste se concentrer sur la direction d'acteurs, il existe parfois un juste milieu mais c'est très rare, pour autant ça ne veut pas dire que ce sont des génies, c'est juste une histoire de compétence.
Je pense que le noeud du sujet se situe ici : j'ai une préférence pour le juste milieu. Je ne crois pas au visuel pur et dur comme une finalité parce que je sors du film dès que je vois des acteurs à la ramasse (les personnages sont
extrêmement importants pour moi). Pour les défauts du script, je ne vais pas parler de Leone parce que je n'ai pas vu ses films depuis longtemps, mais un mec comme Woo, ça peut m'arriver aussi :
Le Syndicat du crime 2, c'est un film que je rejette en bloc parce que 1) Le script est en bois 2) Un acteur arrive à le tirer vers le bas (tu devineras aisément de qui je parle).
Voilà, c'est simple : le plus virtuose des formalistes ne pourra pas m'emporter dans son univers s'il ne dirige pas mieux ses acteurs et si son script ne tient pas la route (et je peux tolérer du script très, très léger). Mais pour conclure (je pense avoir tout dit) : lorsque je disais que j'aimerais te lire sur
Card Player, ce n'était pas une parole pour la forme.