Alegas a écrit:Amistad j'en garde un souvenir pas très glorieux, mais bon c'est toujours mieux que la Couleur Pourpre (son pire film à mes yeux).
Amistad en faite moi je comprend pas trop sa reputation de "pire spielberg" , pis si on fouille bien , cette reput' il se la tape sur les forum , chez les geek , et voila quoi
sinon ben moi j'ai vue un film qui peut forcement etre percut comme chiant par bcp , ca on y peut rien , mais sinon a part le fait que le film aurait du etre meilleur que ce qu'il est ( oui , il est juste "bien" ) vue le sujet , ben je voit pas trop ou est l'aberation .
c'est un peu maladroit comment le fait que les esclave qui aurait du etre les vrai perso principaux et sujet du film , sont assez vite rendue simpliste et mis en 2em rideaux derriere le duo hopkins mccaunaughey qui monopolise le film . sur ce coup la je suis d accord avec l avis de spike lee sur le film
mais sinon apres j ai vue un film de 2h30 qui se deroule pendant les 3/4 du temp dans un court de justice de 1840 et moi ca ma passioner , le coter historique ( superbe scene en mer sur la amistad , trop courte malheureusement , surtout la mutinerie ) et juridique clash , beau film d acteur , dialogue un peu pompeux mais classe et abordable , et pis visuellement , photo , decors , costume , reconstitution , c'est tout ce dont je suis friand au cinoche , alors bon on peut facilement prend le film en grippe et chercher les defaut pour le demonter , mais au final je me suis retrouver a passer un moment comme je les recherche , avec une fabrication exemplaire.