|La coupe du monde| des Cinéastes

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: |La coupe du Monde des Cinéastes|

Messagepar Thom1979 » Ven 08 Mar 2013, 09:35

angel.heart a écrit:Hark, sans l'ombre d'une hésitation.

Comment on peut ne pas hésiter avec le gars qui a réaliser Piège de cristal, une journée en enfer, predator, le 13eme guerrier et last action hero :shock:
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar pabelbaba » Ven 08 Mar 2013, 09:39

On te répondra L'Enfer des Armes, Shanghaï Blues, Il Etait une Fois en Chine 1 et 2, The Blade, Time and Tide, Seven Swords et en bonus deux des meilleurs JCVD... :twisted:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Ven 08 Mar 2013, 09:41

Et rajoute Green Snake et The Lovers, Hark a une filmo bien plus complète que McT.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Mar 2013, 09:45

Parce qu'il a réalisé bien plus de films ?

Et les JCVD, je les laisse aux Tsui Hark biatches hein, perso les films sous coke, ça m'épuise...

En tout cas Tsui aura bien résisté.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 08 Mar 2013, 09:49

Bein oue il a fait plus de films et alors ? le fait est que Hark a fait PLUS de bon films que McT, ça c'est indiscutable, et je peux même aller plus loin Time and Tide c'est mieux que les 2 Die Hard réunit.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Mar 2013, 09:51

Plus de films et plus de bons films : oui, c'est ce qui s'appelle être proportionnel.

Quel con, ce McT : je vais lui dire de faire mumuse avec un camescope en taule pour rattraper son retard.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 08 Mar 2013, 09:55

Oue enfin même avant la taule, McT il était pas forcément très prolifique, c'est pas un défaut ou quoi, c'est juste que sur la carrière en intégralité bein Hark est meilleur c'est tout, après oui Predator c'est masterpiece, oui Die Hard ça a révolutionné le ciné ricain mais Hark à fait un Polar culte ! relancé le WXP ! enterré le WXP ! fait la plus belle comédie de l'histoire ! la plus belle histoire d'amour de l'histoire ! fait des merdes que même pas tu peux test ! ça c'est de la filmo.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Mar 2013, 09:59

C'est beau de te voir en biatche.

Rien que l'expression "la plus belle histoire d'amour" dans un de tes posts, ça donne envie de pleurer :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 08 Mar 2013, 10:00

M'en fout j'assume totalement, Tsui Hark pour moi c'est le meilleur réalisateur de l'histoire du cinéma, ni plus ni moins.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Ven 08 Mar 2013, 10:40

Thom1979 a écrit:
angel.heart a écrit:Hark, sans l'ombre d'une hésitation.

Comment on peut ne pas hésiter avec le gars qui a réaliser Piège de cristal, une journée en enfer, predator, le 13eme guerrier et last action hero :shock:

Bah Hark est dans mon top 5 réals et même si j'ai grandi avec le cinoche de McT, je préfère le style, la fureur et la folie de Hark.

Voila, c'est aussi simple que ça. :D
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 08 Mar 2013, 10:49

C'est plus serré que prévu finalement.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 08 Mar 2013, 11:13

Mark Chopper a écrit:Plus de films et plus de bons films : oui, c'est ce qui s'appelle être proportionnel.

C'est loin d'être une question de proportionnalité. McTiernan fait des films quasi parfaits, avec une gestion du rythme, de l'action, de l'humour et des temps morts hallucinante.

Mais avec Hark ça va plus loin. Car il gère aussi parfaitement ces éléments, mais en plus il crée tout autour de certains de ses films des univers cohérents et quasi-inédits. Ce qui leur donne un souffle incroyable, notamment aux plus réputés. Il y a une âme dans les Il Etait une Fois en Chine, de la vraie folie dans Time and Tide et les deux dans The Blade.

C'est le genre de choses qui font que le choix est "facile".
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Ven 08 Mar 2013, 11:35

C'est le panache de HarK. Susciter ou fascination ou presque rejet. Mais c'est clair que lorsque le bonhomme parle, c'est pas avec délicatesse. Time and tide reste pour moi l'un des moments ciné les plus forts que j'ai pu vivre et ce, même si c'était dans mon studio d'étudiant devant un cathodique de 50 cm :love:

Et puis bon, après, y a eu tous les films qui ont été cités qui sont venus conforter mon fanboyisme :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Mar 2013, 15:21

pabelbaba a écrit:Il y a une âme dans les Il Etait une Fois en Chine, de la vraie folie dans Time and Tide et les deux dans The Blade.

Et il y a une âme également dans Die Hard et Predator et chaque nouveau blockbuster d'action hollywoodien (ou presque), depuis malheureusement de nombreuses années, confirme tout le talent de McTiernan qui a su donner une ampleur inédite à un genre méprisé des critiques avec des éléments qui, entre les mains d'un autre, n'auraient pu donner de tels classiques dont je ne me lasserai jamais.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 08 Mar 2013, 15:39

pabelbaba a écrit:Mais avec Hark ça va plus loin. Car il gère aussi parfaitement ces éléments, mais en plus il crée tout autour de certains de ses films des univers cohérents et quasi-inédits. Ce qui leur donne un souffle incroyable, notamment aux plus réputés. Il y a une âme dans les Il Etait une Fois en Chine, de la vraie folie dans Time and Tide et les deux dans The Blade.

Comme quoi chacun son truc. Perso les films que j'ai pu voir de Hark, je les trouve brillants sur le plan technique, mais le fait est que le film en lui-même n'arrive jamais à m'accrocher plus que ça. Aucune implication émotionnelle, aucune empathie envers les personnages, rien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante