Il a bon dos le remake.. Plagiat, remake je vois pas bien la différence. Quand c'est du pur copier coller ok mais quand c'est seulement la trame qui est reprise mais que tout le reste change : style, ambiance, mise en scène, caractérisation des personnages , casting, décor...j'ai du mal à voir un plagiat. Un manque d'imagination pour l'histoire/scénario ouais mais d'imagination tout court : non.

un remake c'est quoi si ce n'est refaire un film qu ia déjà été fait mais le faire d'une manière différente ? Ok. Bon bah plagiat c'est quoi si ce n'est un pur copier coller ? La différence n'est qu'une question de droits à acquérir.
Quand je mates un Leone je vois pas un Kurosawa pour ma part. L'esprit est pas du tout le même. Enfin ça défend pas Leone ok mais bon l'éclectisme faudra me dire en quoi c'est un gage de qualité. Au contraire, un homme qui reste dans le même délire au moins il se concentre dessus, il exploite à fond, il sait de quoi il parle. En contre partie il peut lasser ses fans et se répéter ouais c'est vrai mais Fincher j'ai jamais eu l'impression qu'il ne se répétait.
Même PTA se répète alors que le mec fait des films très différents sur la forme et niveau écriture/atmosphère ça se ressemble jamais pourtant, après avoir lu l'analyse d'un ancien de rama sur le cinéma de PTA je peux te dire que ouais effectivement le mec se répète pas mal mais ne dis jamais exactement la même chose de la même façon.