_Jeu_ Blind Test

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: [Jeu] Blind Test BoM

Messagepar francesco34 » Mar 18 Mai 2010, 07:53

nicofromtheblock a écrit: P**ain ! Je n'ai même pas reconnu le thème du Village !
Et l'indice m'a envoyé sur de fausses pistes au lieu de m'aider :(


Moi sur la manche 5 c'est qu'il n'y ait que Way qui reconnaisse Blade Runner qui m'a esplanté!
Je croyais faire carton plein avec cet extrait, d'autant que le style Vangelis est assez reconnaissable et que c'est le thème principal du film... je croyais le film tellement ancré dans les mémoires que quelques notes suffiraient. Quand on fait les TOP SF ou autres, tout le monde le met dans son TOP5!
Sinon des commentaires sur d'autres morceaux? Y'a des trucs que vous avez découvert? apprécié?
Que je sache un peu le style que vous aimez... (bon Way en a déjà bien causé, il est plus "ambiance" que mélodies).
Sinon les extraits trouvés par tout le monde sont assez variés: Le masque de Zorro, Les 7 mercenaires, E.T.: peu de points communs entre ces 3 là!
Et les 2 que personne a trouvé: Body Double (très difficile) et A la croisée des mondes (apparemment le film n'étant pas trop apprécié n'a pas joué en sa faveur).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14628
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Jeu] Blind Test BoM

Messagepar nicofromtheblock » Mar 18 Mai 2010, 09:11

Pour ma défense, je n'ai encore jamais vu Blade Runner :oops:
Chose qui devrait être réparée rapidement.

Sinon, j'aime beaucoup James Newton Howard (même si je n'ai reconnu aucun des 2 extraits du premier coup). Cette manche était bien sympa dan son ensemble et l'extrait de la BO de Body double m'a donné envie de la récupérer pour l'écouter.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Jeu] Blind Test BoM

Messagepar francesco34 » Mar 18 Mai 2010, 09:22

nicofromtheblock a écrit:Pour ma défense, je n'ai encore jamais vu Blade Runner :oops:
Chose qui devrait être réparée rapidement.

Sinon, j'aime beaucoup James Newton Howard (même si je n'ai reconnu aucun des 2 extraits du premier coup). Cette manche était bien sympa dan son ensemble et l'extrait de la BO de Body double m'a donné envie de la récupérer pour l'écouter.


Pour Body Double y'a eu une édition Intrada limitée à 3000 exemplaires sortie en 2008. Celle là je l'ai achetée dès sa sortie, ça faisait longtemps qu'elle était sur mes tablettes! Peut-être qu'elle se trouve encore, avec ces éditions limitées c'est quitte ou double... soit personne achète, soit c'est vite épuisé!
Sinon y'a eu une compile chez Milan qui reprend l'association DePalma-Donaggio, sous le titre "Love and Menace", avec des extraits de Carrie, Home movies, Pulsions, Blow out et Body Double. Y'a un autre joli thème romantique assez semblable à celui du blind dans Body double ainsi que l'excellent thème du voyeur lors du strip-tease de Melanie Griffith. Par contre sur cette compile y'a pas le thème du générique que j'ai mis dans le blind.
Va savoir pourquoi mais cette mélodie me trottait dans la tête depuis que j'avais découvert le film y'a des années!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14628
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Jeu] Blind Test BoM

Messagepar Waylander » Mar 18 Mai 2010, 11:36

Ca devient super ce topic !

Bon alors perso , même si je suis très "ambiance" (Cliff Martinez, Mark Snow sur la série X-files, par exemple) j'aime aussi énormément John Williams et mes compos de lui que je préfère sont :

- JFK
- War of the Worlds
- Jaws
- Minority Report
- Saving private Ryan
- Clos encounters of the third Kind

Après direct en seconde place ya James Newton Howard avec Signs, le main theme de Sixth sens, certains morceaux de le Jeune fille de l'eau, etc...

En 3ème Hans Zimmer avec la ligne rouge, Sherlock Holmes, Dark Knight, the last samurai etc....

Michael Giacchino sur Lost et surtout le thème de Cloverfield -d'ailleurs celui-ci je trouve qu'il l'envergure pour devenir le prochain Williams et d'ailleurs Spielberg a anoncé que lorsque Williams ne serait plus de ce monde il prendrait Giacchino pour la musique de ses films.


Sinon je vais faire mes points pour les joueurs de ma manche et faudra les ajouter aux tiens.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Jeu] Blind Test BoM

Messagepar Waylander » Mar 18 Mai 2010, 11:57

8/20 pour Vammclane.
19/20 pour francesco.
16/20 pour moricenlive.
14/20 pour Nicofromtheblock.
14 pour Zack aussi.

ca c'est ma manche.
Mais ave sans indices je sais plus. :oops:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Jeu] Blind Test BoM

Messagepar francesco34 » Mar 18 Mai 2010, 13:40

waylander a écrit: Ca devient super ce topic !

Bon alors perso , même si je suis très "ambiance" (Cliff Martinez, Mark Snow sur la série X-files, par exemple) j'aime aussi énormément John Williams et mes compos de lui que je préfère sont :

- JFK
- War of the Worlds
- Jaws
- Minority Report
- Saving private Ryan
- Clos encounters of the third Kind

Après direct en seconde place ya James Newton Howard avec Signs, le main theme de Sixth sens, certains morceaux de le Jeune fille de l'eau, etc...

En 3ème Hans Zimmer avec la ligne rouge, Sherlock Holmes, Dark Knight, the last samurai etc....

Michael Giacchino sur Lost et surtout le thème de Cloverfield -d'ailleurs celui-ci je trouve qu'il l'envergure pour devenir le prochain Williams et d'ailleurs Spielberg a anoncé que lorsque Williams ne serait plus de ce monde il prendrait Giacchino pour la musique de ses films.


Sinon je vais faire mes points pour les joueurs de ma manche et faudra les ajouter aux tiens.


Les Williams que tu cites en référence sont quand même assez portés sur l'ambiance justement, surtout WOTW et Minority Report. Williams a l'avantage d'être à l'aise dans plusieurs registres. C'est vrai que de mon côté c'est des partitions que j'écoute moins justement parce qu'elles sont moins "mélodiques" ou thématiques. Je préf L'empire contre-attaque et E.T.
Je savais pas que Spielberg avait dit ça sur Giacchino... je croise les doigts pour que Williams vive encore quelques années quand même. Giacchino j'aime bien, mais pas plus que ça. J'attends toujours LA partition qui me fera vraiment décoller. Alors que quelqu'un comme James Newton Howard a déjà signé au moins 6 ou 7 partitions que j'adore vraiment!
Et je crois que l'association Spielberg-Williams restera dans les annales du cinéma comme une des plus belles et des plus prolifiques.

Pour ta manche je vais compter alors 1pt par réponse, moi je me souviens mon score sans et avec, à moins que chacun s'en rappelle...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14628
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Jeu] Blind Test BoM

Messagepar francesco34 » Mar 18 Mai 2010, 13:46


GENERAL:
Francesco34 : 48 (3 manches, 1 jouée, 2 orga)
Waylander : 46 (3 manches, 2 jouées, 1 orga)
Nicofromtheblock: 40 (3 manches jouées)
Zack_ : 37 (3 manches jouées)
Chacha : 28 (1 manche jouée)
Valmcclane: 26 (3 manches jouées)
Vincenzo Coccoti : 17 (1 manche jouée)
Moricenlive: 16 (1 manche jouée)
Kakemono: 14 (1 manche jouée)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14628
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Jeu] Blind Test BoM

Messagepar BillBridge » Mar 18 Mai 2010, 18:33

Super correction, merci.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: [Jeu] Blind Test BoM

Messagepar Kakemono » Mar 18 Mai 2010, 18:46

Même si je suis nul, je peux pas rester dernier! Je participerais à une autre manche alors. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10177
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Jeu] Blind Test BoM

Messagepar francesco34 » Mer 19 Mai 2010, 16:40

J'ai déjà eu trois joueurs pour la manche en cours... les autres n'attendez pas la dernière minute comme dimanche dernier!
Ah et quand il s'agit de films à suite, de sagas ou de films ayant eu plusieurs versions/adaptations/remakes, précisez bien celui auquel vous pensez. Généralement les morceaux que je sélectionne sont issus d'un film précis, comme pour la dernière manche X-Men 3: le thème choisi ne figurait pas dans les deux premiers films.
Bon à moins que je mette le thème d'ouverture de Star Wars, là c'est valable pour les 6 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14628
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Jeu] Blind Test BoM

Messagepar francesco34 » Ven 21 Mai 2010, 18:19

4 joueurs ont déjà participé avant la dernière ligne droite du weekend...

Quelqu'un prépare une manche pour la semaine qui vient ou c'est encore bibi qui s'y colle? :mrgreen:
Ca me dérange pas, j'en ai une autre quasi prête, mais je veux pas vous lasser :-P
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14628
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Jeu] Blind Test BoM

Messagepar francesco34 » Dim 23 Mai 2010, 07:19

Zack_ étant un peu surbooké ce weekend on finira la manche lundi pour qu'il ait le temps de m'envoyer ses réponses...
M'enfin les autres ça vous empêche pas de finir de jouer aujourd'hui :mrgreen:
6 joueurs ont déjà envoyé partie ou totalité des réponses + zack en attente: y'a foule c'est super :super:

Personne s'est manifesté pour la suite... questions aux joueurs:
1. On continue?
2. Mes manches vont pas finir par vous lasser? Je vais essayer de varier de style pour la prochaine, mais comme vous l'avez remarqué, j'ai mes compositeurs préférés qui reviennent souvent!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14628
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Jeu] Blind Test BoM

Messagepar ViCo » Dim 23 Mai 2010, 12:12

1. Moi, j'suis pour qu'on continue... 8)
2. J'adore tes goûts c'est évident donc point de lassitude il y aura de mon côté... :wink:

A l'heure actuelle, c'est un peu short mais dès que je peux je concocterai une Manche à mon tour, par contre je ne connais pas du tout la procédure à suivre. Serait-il possible Francesco que tu postes un genre de tuto pour en organiser une stp ?!
Merci d'avance... :wink:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Jeu] Blind Test BoM

Messagepar francesco34 » Dim 23 Mai 2010, 13:37

Bon pour faire une manche chacun fait un peu comme il veut... Way par exemple laisse les morceaux en entier pour qu'on ait le temps de s'en imprégner... Moi comme je sélectionne que des thèmes assez vite identifiables je mets surtout des extraits de 1 à 2 minutes. Inutile de compliquer exagérément, vu que même une mélodie qu'on pense être connue peut poser beaucoup de problèmes.
Il faut juste s'assurer que la tag du morceau que tu mets soit vide afin qu'on puisse pas identifier la piste.

Pour ma part je procède commen ceci:
1. je sélectionne les morceaux selon un thème ou mon humeur en essayant de doser la difficulté ce qui n'est jamais facile comme on l'a vu.
2. je choisi les passages que je veux dans les pistes sélectionnées: il faut un éditeur. Moi j'utilise "Free Audio Editor". Il est simple (et gratuit) et permet de couper, faire des fondus, etc... Le seul hic c'est que la version gratuite ne permet de sauvegarder qu'en format WAV (très lourd). Ce que je fais. Du coup en wav, si il y avait une tag au morceau elle est automatiquement effacée, plus de soucis de ce côté là donc.
3. Je reconvertis mes extraits WAV obtenus en mp3 leur format d'origine. Mais je compresse en 128kbps pour que le fichier soit moins gros. Pour ça j'utilise "Free mp3 wma converter", encore un freeware. En 128 la qualité est évidemment moins bonne, mais ça reste audible et suffisant pour le jeu.
4. On place tout ça dans un rar ou un zip et on l'envoie sur le site qu'on veut...rapidshare ou autre.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14628
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Jeu] Blind Test BoM

Messagepar ViCo » Dim 23 Mai 2010, 13:42

Merci, c'était très clair... :super:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO