#ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

Messagepar Kakemono » Dim 06 Fév 2011, 14:27

Mirror's Edge ca me tente carrément ce jeu, ca me semble original dans le concept et plutôt sympa a faire. Et maintenant on le trouve facilement en neuf à moins de 10€, donc bon, je vais pas résister longtemps. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 06 Fév 2011, 17:19

si t'aimes un peu les trophées et si tu veux un peu de fun, je te conseil de le faire une fois sans utiliser les armes et une autre fois en shootant des que possible :mrgreen:
Et c'est clairement un super jeu qui mérite une suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

Messagepar Zeek » Lun 07 Fév 2011, 13:52

je pense avoir bientôt avoir fini dead space 2
J'ai pas joué au premier mais là c'est vraiment pas mal, les moments d'apesanteur sont très bien foutu, le bestiaire est bien dégeux, l'ambiance est bonne.
Cependant je reproche quand même au jeu d'être hyper linéaire, c'est vite chiant. Et puis l'ambiance aurai pu être beaucoup mieux, dans le genre je trouve que Bioshock est beaucoup mieux fait (d'ailleurs Dead Space 2 a copier pas mal dessus), on a vraiment une angoisse. Alors que là c'est tellement scripté et prévisible que y a pas grand chose qui surprend.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: #ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Fév 2011, 14:00

Euh l'ambiance de Bioshock c'est un peu une cours de récré par rapport à Dead Space.
Plus de munitions, plus de grand espaces et des ennemis pas trop méchants.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

Messagepar Alegas » Lun 07 Fév 2011, 14:12

Ouais c'est pas vraiment comparable.

Perso, je suis au chapitre 10.
Je m'attendais pas du tout à
retourner dans l'Ishimura
donc pour le coup c'est une véritable surprise. Par contre, je reprocherais un peu comme Zeek le côté linéaire, j'ai l'impression depuis 1 ou 2 niveaux de faire qu'avancer dans des pièces où je devrais faire face à des vagues successives de nécromorphes, j'espère que ça sera pas comme ça jusqu'à la fin.
Et puis sinon le jeu est quand même ultra difficile, ça faisait longtemps que je m'étais pas énervé comme ça contre ma manette. :eheh: Mais au moins je pourrais dire que je l'ai réussi pour la première fois en mode difficile. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Fév 2011, 14:44

Ah j'ai pas pu m’empêcher de lire le spoil.
Tain trop bon :love:
Sinon moi je le ferai en normal et le new game plus en difficile peut être.
le mode fou furieux avec seulement 3 sauvegarde je le ferai pas :nono:
Dommage pour la linéarité évoqué mais je pense que ces 2 niveaux n'entachent pas la qualité du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

Messagepar Waylander » Lun 07 Fév 2011, 16:42

Alegas a écrit:j'ai l'impression depuis 1 ou 2 niveaux de faire qu'avancer dans des pièces où je devrais faire face à des vagues successives de nécromorphes, j'espère que ça sera pas comme ça jusqu'à la fin.


Nan les 2-3 derniers niveaux c'est pire. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Fév 2011, 18:20

dommage car le 1 est pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

Messagepar Waylander » Lun 07 Fév 2011, 20:05

Ouais ils ont voulus faire évoluer le soft vers autre chose m'enfin quand on regarde c'est un peu tous le jeux supers au départ qui deviennent de purs beat em all par la suite et je trouve ça chiant mais surtout dommage comme tu dis0. Ils osnt de purs cocnept au départ puis au numéro 2 ils concoctent un truc très axé sur l'action et c'est largement le cas sur Dead space 2 et RE4 mais surtout RE5 où là les mecs sont carrément zappés ce qui "faisait" RE. Encore le 4 je peux rien dire j'ai pas jouer (mais ça ne saurait tarder). de nos jours dans le jeu vidéo plus ça va plus faut de l'action à tout prix.
Mais pour Dead space 2 ça va ça s'intègre parfaitement au jeu et pour le grand final ultra rythmé et bourrin on pense notamment aux fins de Resident evil où t'avais l'alarme qui se déclenchait, des monstres de partout, un boss qui te suivait etc.... C'est dans le même état d'esprit le final de dead space 2.


En tout cas ce jeu reste une immense claque pour ma part. A tous niveaux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Fév 2011, 21:03

tu peux rajouter Bioshock2 dans le lots, plus action que le premier (peut être bien Mass Effect 2 aussi)
Mais pour les 2 jeux que j'ai cite ca change pas grand chose c'est 2 gros hits quand même, des must have!
je pense que c'est pareil pour Dead Space 2 comme tu le dis.
Ben tu verras RE4 ca shoot pas mal aussi, des munitions a gogo et je raconte pas les armes.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

Messagepar Waylander » Mar 08 Fév 2011, 22:09

Kakemono a écrit:Mirror's Edge ca me tente carrément ce jeu, ca me semble original dans le concept et plutôt sympa a faire. Et maintenant on le trouve facilement en neuf à moins de 10€, donc bon, je vais pas résister longtemps. :mrgreen:


Ouais me too. En plus c'est un de mes compositeurs préférés qui a composé la musique du jeu.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

Messagepar Alegas » Mer 09 Fév 2011, 16:54

Bon bah j'ai fini le jeu en mode difficile, je suis bien fier de moi. 8)
Bon déjà niveau difficulté c'est vraiment vraiment plus corsé que le premier. Pas forcément dans l'ensemble mais c'est surtout quelques passages, quelques salles à traverser qui nécessitent de trouver la bonne technique. Par contre, je reprocherais un certain acharnement de la part des développeurs sur la fin. Genre un moment je sauvegarde après avoir nettoyé une salle bien bien chaude puis je meurs quelques minutes après, résultat je réapparais à la sauvegarde que j'ai faite mais je dois quand même me refaire les ennemis de la salle mais avec moins de santé et moins de munitions. Et puis y'a pas que ça, le dernier genre de nécromorphe rencontré est vraiment super lourd et le nombre d'ennemis à la fin c'est abusé.
Graphiquement c'est un poil au-dessus du premier, même niveau ambiance ça fout plus les jetons et certaines effets de lumière, de style sont vraiment à tomber par terre.
Pour la linéarité que j'ai évoqué il y a quelques jours, on la ressent pas sur tout l'ensemble mais y'a quand même des moments où on a vraiment l'impression de se faire tenir par la main, impression que je n'avais jamais eu sur le premier opus bizarrement. Bon après ça gâche pas l'ensemble loin de là mais c'est le petit truc qui fait que je le considère pas supérieur au premier (ni inférieur d'ailleurs, ils se valent vraiment chacun).
Enfin, niveau scénario j'attendais quand même plus inspiré. Mais j'ai l'impression que Dead Space 2 est un épisode transitoire pour un troisième volet plus épique en terme de scénarisation. A voir donc dans l'ensemble de la trilogie.

Niveau multi, je peux pas donner encore mon avis vu que j'ai pas de connexion donc si certains pouvait donner quelques échos ça serait cool.

8/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

Messagepar Waylander » Mer 09 Fév 2011, 19:05

Les ennemis en surnombre à la fin au bout de ma 15ème tentative j'ai couru comme un ouf et je les ai tous esquivé ces enculés. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

Messagepar Alegas » Mer 09 Fév 2011, 23:14

Moi aussi. :mrgreen:
Mais j'ai été moins patient que toi : je l'ai fait au bout de la quatrième tentative. J'étais pressé de finir ma période jeux vidéo de début d'année pour retomber dans ma période cinéphile.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DEAD SPACE 2 [27/01/11]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 19 Fév 2011, 10:01

Je viens de voir que l’édition limité est en sold out sur zavvi j'ai bien fait de la chopper avant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO