#ALL# GRAND THEFT AUTO IV [28/04/08]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Messagepar Tyseah » Mar 29 Avr 2008, 21:31

Je hais Second Life. J'aime pas forcément TOUTE la réalité recréée mais seulement certains petits moments de vie...Les plus bêtes, les plus insignifiants...
Tyseah

Messagepar Ghisy » Mar 29 Avr 2008, 22:52

Tyseah a écrit:Avant de l'acheter moi non plus.
Maintenant que je l'ai, je comprends. 8)

J'ai pu jouer aux anciens et franchement, j'adhère pas au style. :tantpis:
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar Tyseah » Mar 29 Avr 2008, 22:58

J'ai également joué aux anciens et je me suis vite lassé. C'était trop le bordel selon moi. Mais là, et ça les critiques le soulignent bien, GTA IV tranche radicalement avec ces prédécesseurs de ce côté là. Ce GTA est plus sérieux, plus mature. Déjà scénaristiquement parlant. Avant c'était vraiment bidon, alors que là c'est recherché, y a une vraie profondeur dans le scénario. Et forcément le ton change.

Ce GTA est "moins fun", on peut plus arriver tranquillement dans un quartier et faire un putain de carnage. Les piétons vont se revolter, certains vont même en aider d'autres pour te botter les fesses. Et puis le fait que la physique soit un point très important du gameplay change complètement la donne. Là tu peux plus foncer sur une bagnole en face de toi sur l'autoroute, car tu risques de te faire vraiment mal (De passer par le pare-brise par exemple).

Ceux qui disaient ne pas aimer les précédents GTA ont été séduits par celui là, tant il est beaucoup plus sérieux et mature.
Tyseah

Messagepar obu » Mer 30 Avr 2008, 03:58

J'ai jamais adhéré au concept GTA non plus et je me suis pourtant laissé tenté pour celui-là :shock:
Est-ce que je cède à la Hype? sûrement
Mais un jeu qui récolte des 19 ou 20/20, j'ai quand même envie de voir ce que c'est et d'aller au delà de la bête polémique GTA que les médias relaient depuis des années.

Je l'ai lancé quelques minutes hier, pas le temps hélas pour plus, et je peux déjà comprendre pourquoi ça marche : univers très classe et léché, ambiance ultra travaillée... A suivre.
obu
Batman
Batman

Messagepar nekosan » Mer 30 Avr 2008, 04:35

Tyseah a écrit:J'ai également joué aux anciens et je me suis vite lassé. C'était trop le bordel selon moi. Mais là, et ça les critiques le soulignent bien, GTA IV tranche radicalement avec ces prédécesseurs de ce côté là. Ce GTA est plus sérieux, plus mature. Déjà scénaristiquement parlant. Avant c'était vraiment bidon, alors que là c'est recherché, y a une vraie profondeur dans le scénario. Et forcément le ton change.

Ce GTA est "moins fun", on peut plus arriver tranquillement dans un quartier et faire un putain de carnage. Les piétons vont se revolter, certains vont même en aider d'autres pour te botter les fesses. Et puis le fait que la physique soit un point très important du gameplay change complètement la donne. Là tu peux plus foncer sur une bagnole en face de toi sur l'autoroute, car tu risques de te faire vraiment mal (De passer par le pare-brise par exemple).

Ceux qui disaient ne pas aimer les précédents GTA ont été séduits par celui là, tant il est beaucoup plus sérieux et mature.

j'ai entendu tous le contraire :shock:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar zirko » Mer 30 Avr 2008, 08:26

C'est du GTA ceux qui aiment la série adoreront car ce GTA IV est plus riche et plus réaliste par contre ceux qui 'aiment pas la série risquent également de ne pas accroché à celui ci également je pense.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Ron Howard » Mer 30 Avr 2008, 09:06

J'ai joué au 3 pendant une bonne heure avec un pote et on s'est bien marrés. Mais c'est pas le genre de jeu que j'aimerais faire tout seul en entier. C'est un bon délire à partager pdt qq minutes avec un pote je pense, mais je trouve ça un peu malsain d'y jouer jour et nuit tout seul, jusqu'à vraiment aimer et rentrer dans la peau du criminel. Après tout dépend de la force d'esprit du joueur, mais j'imagine un jeune joueur impressionnable, ça peut être dangereux. Evidemment y'a eu toutes ces histoires de meurtres perpétrés par des joueurs de GTA, mais même sans que ça finisse forcément en bain de sang, ça peut agir sur un esprit un peu maléable et lui donner une idée déformée du monde qui l'entoure...
Ron Howard

Messagepar helldude » Mer 30 Avr 2008, 10:45

Je sens que je vais céder :shock:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tyseah » Mer 30 Avr 2008, 10:50

nekosan a écrit:
Tyseah a écrit:J'ai également joué aux anciens et je me suis vite lassé. C'était trop le bordel selon moi. Mais là, et ça les critiques le soulignent bien, GTA IV tranche radicalement avec ces prédécesseurs de ce côté là. Ce GTA est plus sérieux, plus mature. Déjà scénaristiquement parlant. Avant c'était vraiment bidon, alors que là c'est recherché, y a une vraie profondeur dans le scénario. Et forcément le ton change.

j'ai entendu tous le contraire :shock:

j'ai pas dit que c'était pas un GTA attention. J'ai juste dit que ça tranchait au niveau maturité et scénario. Sinon comme l'a dit Zirko, c'est du GTA. Ils ont juste fait évoluer le genre d'une belle manière.
Tyseah

Messagepar Bik » Mer 30 Avr 2008, 11:42

Putain qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec GTA moi :D
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Le Dunedain » Mer 30 Avr 2008, 12:20

bon je l'ai pris finalement. j'ai d'ailleurs eu peur de ne pas en trouver. 4 magasins avant d'en trouver un.
vivement ce soir que je m'y mette.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar corrosion » Mer 30 Avr 2008, 15:06

Pfffuiii j'en ai marre d'attendre. Alapage me l'a envoyé lundi soir et aujourd'hui rien..... Et y a ce p****n de jeudi 1er entre. Je vais l'avoir seulement vendredi!!!! Marre de ses jeux qui sortent avant un jour férié ou le vendredi. :evil:
corrosion
Batman
Batman

Messagepar Johtaro » Mer 30 Avr 2008, 15:26

Je viens de recevoir Gta, je n'y croyais pas... Hate de le commencer...
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Mer 30 Avr 2008, 16:13

Le Dunedain, sur PS3 ou 360 ?
Même si je me doute un peu de la réponse...
Tyseah

Messagepar Johtaro » Mer 30 Avr 2008, 16:24

Tyseah a écrit:Le Dunedain, sur PS3 ou 360 ?
Même si je me doute un peu de la réponse...

version ps3... (je répond pour lui...) :wink:
Johtaro
Predator
Predator

PrécédenteSuivante