#ALL# GRAND THEFT AUTO IV [28/04/08]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Messagepar Chacha » Sam 24 Mai 2008, 22:47

Anakin a écrit:je l'ai essayé : jeu totalement bourrin et immoral dont on ne peut retirer aucun enrichissement quelconque...
Un tel succès pour ce jeu en dit long sur la société actuelle et les êtres humains qui la composent...

:cry:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Ron Howard » Sam 24 Mai 2008, 22:56

Johtaro a écrit:NIKO THE BEST !!!

L'éditeur Rockstar Games vient de confier au site Eurogamer qu'il a vendu plus de 6 millions de jeux GTA IV la première semaine de sa mise en vente, et 3,6 millions le Jour J de la sortie. Grand Theft Auto IV fera donc bien partie de la une du Guiness Gamer's Edition dont PlayFrance parlait il y a quelques semaines. Toujours selon Rockstar, ce jeu représenterait le produit le plus vendu de toute l'histoire du divertissement interactif, et ses niveaux de vente dépasseraient toutes performances réalisées par de quelconques films ou musiques.

Thriller reste toujours l'album le plus vendu de tous les temps d'après le Livre Guinness des records avec plus de 104 millions de copies. Et même dans le domaine du jeu vidéo, il peut s'accrocher pour battre les 40 millions de Super Mario Bros, indétrônable record absolu de ventes de jeux vidéos. Et il demeur pour l'instant le plus faible des 4 GTA en nombre de ventes, alors Rockstar fodrait pas tirer des plans sur la comète LOL... C un peu abusé de divulguer de tels mensonges qd même...
Ron Howard

Messagepar nekosan » Mar 27 Mai 2008, 00:47

pour revenir a la realite,pas mal de personne de mon entourage sont decus de ce gta,le meilleur est toujours vice city....la puissance n est rien sans la maitrise!
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Mar 27 Mai 2008, 00:57

Pas d'accord. Je surkiffe ce GTA. Il dépasse de loin les précédents qui étaient trop immatures, trop foufous. Je le trouve beaucoup plus sérieux et travaillé niveau scénario, et graphiquement, je le trouve très bien.

Mais tous les goûts sont dans la nature. : )
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 27 Mai 2008, 08:47

C'est vrai que GTA vice city reprenant plusieurs éléments de Scareface était énorme !
La possibilité d'acheter des entreprises afin d'avoir du fric c'était génial ça aussi.
Je sais pas lequel est le meilleur car je n'ai pas fait l'aventure de GTA IV mais je veux bien croire neko sur ce point.
Après c'est vrai que niveau ville, graphisme, ambiance GTA IV est une vrai claque quand même.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Chuck Chan » Jeu 29 Mai 2008, 23:33

Anakin, tes chiffres sont globaux alors que ceux cités par Johtaro concernent le jour J et la première semaine de vente. Je ne pense pas que Super Mario ait fait 3.6 millions de copies le premier jour.

Maintenant, c'est vrai que la phrase en rouge prête à confusion, il aurait fallu écrire "ce jeu représenterait le produit le plus vendu de toute l'histoire du divertissement interactif pour une première semaine d'exploitation, et ses courbes de vente dépasseraient toutes performances réalisées par de quelconques films ou musiques." :wink:

Et j'aime cet épisode magnifique doté d'une bonne histoire. Niveau fun, certaines choses me manquent comme le parachute, les vélos et les tanks, mais c'est largement rattrapé par les autres trouvailles.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 30 Mai 2008, 11:04

"GTA IV profite davantage à la 360 qu'à la PS3

Voilà un mois que Grand Theft Auto IV est sorti : le site britannique Chart Track fête l'événement en communiquant de nouveaux chiffres concernant d'une part les ventes européennes du jeu, et d'autre part leur incidence au niveau des ventes des machines sur lesquelles il est disponible.

Commençons par les chiffres de vente du jeu : GTA IV se serait écoulé pour le moment à plus de 1,3 million d'exemplaires en Europe : 750 000 exemplaires du jeu ont été vendus sur Xbox 360 contre 570 000 sur PS3.

Concernant le retentissement de la sortie du jeu sur les ventes de machines, il s'avère qu'il profite davantage à la Xbox 360 : les ventes de la machine de Microsoft auraient progressé de 47 % entre les 4 semaines précédant la sortie du jeu et les 4 semaines suivantes, contre 8 % seulement pour la PS3.

Actuellement, en Europe, les ventes de X360 seraient d'ailleurs supérieures de 18% par rapport à celles de PS3, même si Chart Track relativise ce dernier chiffre en précisant que les ventes de PS3 restent 10% supérieures à celles de la X360 depuis le début de l'année 2008.

Quant à nous, nous ne résistons pas à l'envie de relativiser à notre manière le succès faramineux de GTA IV : le jeu reste loin derrière Wii Fit dans un pays comme l'Australie."

source: jeuxvideo.com
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Scalp » Dim 22 Juin 2008, 12:28

j'approche tout doucement de la fin du scenario de ce GTA 4 et certaines mission sont vraiment enorme !!!!
Heat Stylz !!!
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Juin 2008, 17:58

toi t'as fait le braquage de la banque :-P
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Ron Howard » Dim 22 Juin 2008, 18:28

Anakin, tes chiffres sont globaux alors que ceux cités par Johtaro concernent le jour J et la première semaine de vente. Je ne pense pas que Super Mario ait fait 3.6 millions de copies le premier jour.

2 mois après la sortie qu'en est-il ? L'effet soufflé au fromage...
Le titre peine à passer la barre des 10 millions en cumulant 2 plateformes next-gen et a totalement disparu du top des chartz, relegué à la 10ème place pour la version XBox 360 (qui s'en sort bien mieux que la PS3 grâce à son parc)...
Pour comparer, GTA San Andreas a réalisé 17 millions sur une seule plateforme et réalisait encore des semaines à presque 1 million d'unités vendues par sem au bout de 2 mois de vente. GTA4 ne dépasse même plus les 200 000 sur les deux plateformes cumulées. Elle est loin l'époque bénie de la PS2...

Allez Rockstar, encore 30 petits millions à écouler pour dépasser Super Mario Bros, allez on y est presque ! :lol:

Comme quoi la manipulation des mots et chiffres par les éditeurs et les constructeurs, ça aide pas forcément jusqu'au bout...
Ron Howard

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 24 Juin 2008, 07:25

"GTA 4 patché

Rockstar vient de patcher son jeu Grand Theft Auto 4 afin de corriger onze bugs du multijoueur et ainsi améliorer l'expérience de jeu à plusieurs. Voici la liste des corrections apportées :

- Un bug empêchait les joueurs de monter à bord ou de sortir d'un véhicule dans le mode Course GTA.
- Certains véhicules scriptés étaient responsables de crashs intempestifs du jeu.
- Stabilité et actualisation accrues pour les mises à jour des classements en ligne PS3.
- En quittant le salon du mode Tocard Ace Driver ou du mode Course GTA, le jeu plantait parfois. Ce bug a été corrigé.
- Dans le salon, lorsque les joueurs changeaient d'équipe pendant le compte à rebours, le jeu plantait parfois. Ce bug a été corrigé.
- Un bug permettait aux joueurs d'obtenir des scores incroyablement élevés en mode Gendarmes et voleurs. Ceci a été corrigé
- Modification des règles des modes Course GTA et Tocard Ace Driver : le dernier joueur en jeu reçoit une récompense de 250$.
- Les joueurs spectateurs pouvaient empêcher une partie de s'achever. Ce bug a été corrigé.
- Les joueurs spectateurs du mode Gendarmes et voleurs ne pouvaient pas assister à la 2e manche de la partie. Ce bug a été corrigé.
- Modification du compte à rebours : lorsqu'un nouveau joueur rejoint le salon multijoueur, le décompte ne reprend plus depuis le début.
- Modification de l'option Exclure : les joueurs exclus ne sont plus redirigés automatiquement vers le mode solo."

source: jeuxvideo.com
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Chuck Chan » Mer 25 Juin 2008, 17:25

La manipulation des chiffres semble être aussi l'apanage des anti-sony. :lol:

Pas étonnant que GTA4 soit peu vendu sur PS3, puisque peu de monde possède la console, alors comparer son succès avec GTA San Andreas (sorti en 2004 au moment où la PS2 était dans bien plus de foyer que la Wii, la X360 et la PS3 réunis, environ), c'est un peu mesquin. La comparaison serait plus juste si elle était faite avec Gran Turimso 3, par exemple :wink: (sorti au début de l'exploitation PS2, lui aussi).

Bon, ça c'est pour mettre en perspective. Après, c'est vrai que ces chiffres de ventes sont assez bas et décevants pour ceux qui s'en mettent plein les poches au Japon. :twisted:

N'empêche que ce n'est pas une raison pour utiliser ce ton jubilatoire, Anakin. Ton but est d'agacer ceux qui possédent le monolithe ? Pourquoi tant de haine ? Hein ?
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Ron Howard » Mer 25 Juin 2008, 18:26

GTA ce n'est pas Sony. Et je ne suis pas anti-Sony. Ma télé c'est une Sony, mon ampli est Sony, ma PS1 c'est Sony, etc. :wink:
Il y a quand même 33 millions de personnes capables d'accueillir GTA4 sur une plateforme, car tu sembles oublier la XBox 360 qui n'est pas de Sony. Certes ça n'égalera pas non plus le nombre de PS2 présentes dans les salons en 2004 (70 millions environ à la sortie de San Andreas). J'avoue que GTA3 partait plus gagnant à côté, mais en même temps c'est tout ce que Rockstar a à se mettre sous la dent, vu qu'après presque 3 ans de consoles HD-Gen, le nombre total de ces consoles n'accède même pas au montant de la seule PS2 après 3 ans de "128 gen"...
J'admire le succès de la PS2, ce qui fait de moi un anti-Sony ? :wink:

Ces chiffres me font quand même me poser une question : où sont les 7 millions de joueurs de GTA3 qui n'ont pas acheté GTA4 ou même qui n'ont pas acheté une XBox 360 ou une PS3 ? Il y a quand même un malaise, ces joueurs se sont lassés de la franchise ? Je ne fais que poser la question...
Ron Howard

Messagepar Le Dunedain » Mer 25 Juin 2008, 21:58

hey jimmy, gimme my shot gun will ya, this guy is boring me to death. all i want now is to blow this motherfucking piece of shit's head off.

c'est l'effet GTA4.

Maintenant, je demande le kickban d'anakin pour flagrant délit de fanboyisme primaire.

Le gars admire le succès de la PS2 alors qu'il est totalement immérité et se braque complètement contre la PS3 parce que les publicos et marketeux de sony communiquent mal et se foutent de notre gueule. faut arrêter hein.
Nan mais sérieux quoi, quand je vois les pubs wii, ça me file la gerbe et me donne envie de taper la tête contre les murs.
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Le Dunedain
Batman
Batman

Messagepar Ron Howard » Mer 25 Juin 2008, 22:14

Pcq ça te dérange que ta grand mère puisse jouer à une Nintendo ! :lol:
Moi je joue avec elle à la Wii et on s'amuse bien ! :D
PS : elle me bat au golf...
Ron Howard