#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Mar 2017, 09:54

Way, t'as jamais pensé à suivre des cours d'Ethnologie ? Tu adorerais c'est certain et des débats t'en aurais à la pelle avec les élèves et profs.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Lun 27 Mar 2017, 10:37

j'ai pas vraiment lu son pavé, trop la flemme... et pis bon, je lançais pas un débat là-dessus, je faisais juste une remarque sur le background du jeu et il est parti dans son délire tout seul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Mar 2017, 11:27

J'ai pris le temps de lire, je ne suis pas tout à fait d'accord même si je comprends le point de vue. Mais là j'attends juste mon jeu qui n'est toujours pas arrivé :x
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Lun 27 Mar 2017, 12:30

tu l'as commandé où?
moi maintenant je me prends plus la tête sur les grosses sorties, ils sont tjs en prix bas les 3 premiers jours en grande surface (même moins cher qu'amazon), du coup j'achète à carrouf...
Par contre pour LE jeu que j'attends désespérément depuis tant d'années, Persona 5, qui sort la semaine prochaine, ça m'étonnerait que je le trouve là-bas. Et en magasin fnac ou micromania il vaudra 15-20€ de plus. Du coup je vais sûrement commander sur Amazon, mais avec 4-5 jours de délai de livraison ça me saoule un peu. Ou alors tenter la livraison en 1 jour, puis résilier avant la fin du mois (aucune envie de raquer 50€ par an pour ça!).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Mar 2017, 12:45

Je l'ai commandé sur Price Minister pour l'avoir à 47 euros. C'est ridule 3 euro de différence, mais ce mois ci était un peu short niveau tune alors j'ai essayé d'économiser au max. Je pense pas souvent à Carrefour, mais c'est vrai que les 3 premiers jours les prix sont hyper agressifs. De toute façon ce week end je n'aurais pas pu y jouer, j'aidais un ami pour son déménagement. Mais bonne nouvelle, je viens d'aller à la boite aux lettres et ô joie, il y était. Je l'installe, je mets la maj et c'est parti ! Premiers retours ce soir.
Pour les jeux Jour J je le très rarement. Zelda c'était un cadeau. J'attends toujours un peu car quelques mois après on trouve les jeux à 30/40 euros souvent.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Waylander » Lun 27 Mar 2017, 17:45

Eikichi Onizuka a écrit:Way, t'as jamais pensé à suivre des cours d'Ethnologie ? Tu adorerais c'est certain et des débats t'en aurais à la pelle avec les élèves et profs.



Après mon bac , j'avais lancé ma candidature à Nanterre et j'avais été sélectionné pour y entrer mais j'y suis pas allé. Je me serais emmerdé en fait. Puis pour trouver un métier là dedans faut y aller. Certaines choses doivent rester des passions, des centres d'intérêts etc..plutôt que des boulots.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Mar 2017, 10:37

Le boulot à part chercheur tu en as pas. J'ai une amie qui était en thèse mais elle a abandonné, c'était pas du tout son délire. Mais en dehors de ça, tu peux être auditeur libre aussi de cours qui t’intéressent plus que d'autres. Au bout de 2 ans, je suis retourné en géographie, mais c'était tout de même intéressant.

Petit retour sur ME Andromeda. J'ai lancé le jeu hier en créant mon perso. J'étais assez pressé de jouer du coup j'ai fait mon persos rapidement. Il est pas fou, mais loin d'être dégueu. Quand je lis des critiques de mecs qui au bout de 30 minutes n'arrivent pas à créer un personnage potable, je me dis qu'il y a clairement de la mauvaise fois. Le jeu se lance et de visu, je le trouve plutôt joli (je joue sur PS4 classique), avec des décors vraiment classes, une ambiance graphique agréable, mais il est vrai que les animations faciales sont un peu dépassées. Certains persos sont tout de même plus travaillés que d'autres. L'intro est vraiment sympa, on atterrit en catastrophe sur une planète soit disant idyllique et on se rend compte que nous ne sommes pas les premiers à y mettre les pieds. Nous on veut y vivre, les autres exploitent une technologie étrange. A la façon d'un Eden Prime, cette mission est une introduction pour avoir notre team de base, se familiariser avec le gameplay et plonger le joueur dans l'ambiance du jeu. Pour ma part j'ai visité à fond ce morceau de planète en réalisant tous les objectifs secondaires. Rien de bien méchant, souvent sur le chemin, ça apporte quelques éléments de dialogues et ça enrichit un poil le background du jeu. J'ai mis le jeu en VO, alors que je jouais en VF lors de la première trilogie mais les retours sont vraiment moyens pour cette dernière (j'ai vu le doublage d'Alexandre Astier, j'ai cru me prendre), du coup c'est plutôt correct même si ça manque d’intensité. Je viens d'arriver sur le Nexus, les premières quêtes secondaires nous sont proposés et on découvre cette nouvelle Citadelle, les personnes qui régissent le lieu et les problèmes qui sont déjà apparus.
Le début est long et chiant ? Je ne sais pas, car pour le moment cette intro me convient. Oui c'est légèrement couloir, on n'est pas dans Zelda, mais il faut un minimum diriger le joueur au début pour ne pas le perdre et monter une histoire potable. Moi ça me va, j'espère avoir rapidement mon vaisseau, mais tout comme ME1, une fois Eden Prime passé on arrive à la citadelle. Et je peux vous dire que j'y passé du temps à l'époque, car il y avait pas mal de quête secondaire à faire. Je ne suis pas choqué avec Andromeda pour le moment et j'ai hâte d'y rejouer. C'est plutôt bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Mar 28 Mar 2017, 15:19

je viens d'enchainer les bugs ou probs techniques...

- une quête désactivée reste affichée en haut à droite alors que ma quête active et les objectifs disparaissent.
- des ennemis suspendus dans les airs
- un ennemi à l'intérieur d'un gros pilone, il me tire dessus au travers par tous les angles imaginables mais impossible de l'atteindre: du coup je me fais tuer et je peux pas finir la zone.
- un allié qui est au milieu de 3 ennemis et au lieu de leur tirer dessus il tire sur un ennemi imaginaire à l'opposé. D'ailleurs pendant la progression dans cette grotte il arrêtait pas de tirer dans le vide alors qu'aucun ennemi n'était là.

sinon dans les combats, heureusement qu'il y a pas de tirs alliés, ce serait un carnage avec tes coéquipiers qui balancent des grenades sur ta position, et qui se jettent au contact pile là où tu tires!
et pas de niveau indicatif pour les quêtes, y'en a une je me suis fait éclaté 3 fois, je suis manifestement pas assez costaud.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Mar 2017, 18:43

Tu as fait la maj ?
Pas eu de problème tech pour l'instant, je touche du bois, mais ça va m'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Waylander » Mar 28 Mar 2017, 18:48

J'ai fais la première planète sans la combi visible. :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Mar 28 Mar 2017, 18:51

Eikichi Onizuka a écrit:Tu as fait la maj ?
Pas eu de problème tech pour l'instant, je touche du bois, mais ça va m'arriver.


oui j'ai mis la MAJ...
bon c'est des détails surtout, mais chiants par moment.
Ceci dit, j'avais eu plein de bugs sur Witcher 3 et plein d'autres jeux qui sont très bons.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Waylander » Mar 28 Mar 2017, 18:56

Ouais après c'est tellement aléatoire....sur Witcher 3 j'en ai pas eu des masses. Alors que MEA j'en ai eu pleins en 2h.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Mar 2017, 19:04

Les combats ça va de mon coté, mais c'est vrai qu'ils ne savent pas trop ou se mettre. On peut les placer, mais je regrette vraiment la pause active. Par contre on peut toujours leur attribuer des pouvoirs, j'ai cru que ce n'était plus possible, et on peut privilégier certains pouvoirs plus que d'autres. Par contre j'ai pris la classe agent et je suis à la fois technologue et biotique. Il y a trop de pouvoirs au début, j'en ai choisi 3 pour le moments, mais pareil pas de pose active pour prendre le temps de bien analyser la situation. C'est mon grand regret pour le moment dans les combats et je ne pense pas à utiliser le jet-pack, du coup je suis toujours statique et ça ne pardonne pas. Demain matin je continue ma cession.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Mar 2017, 09:35

francesco34 a écrit:Il n'y a pas de relais cosmodésiques dans Andromède. Comment les vaisseaux font pour voyager dans cette galaxie, alors que c'était la seule technologie qui permettait à toutes les races d'évoluer dans la voie lactée.


J'attendais d'avancer un peu pour pouvoir répondre. Alors il ne faut pas confondre la carte de ME trilogie avec celle ci. Dans la trilogie tu parcoures la voie lactée, comprenant plusieurs secteurs, nébuleuses ... Pour voyager entre ces secteurs tu as besoin d'un relais cosmodésique, mais une fois arrivée tu n'as plus besoin de relais pour explorer les galaxies qui s'y trouvent. Tu as juste besoin de carburant. Dans Andromeda tu es justement dans un secteur, le secteur Héléus et tu voyage avec du carburant. Du coup pas besoin de relais.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# MASS EFFECT : la saga

Messagepar francesco34 » Mer 29 Mar 2017, 10:06

ok ça se tient, mais ça fait un grand secteur alors... avec bcp de systèmes solaires.

y'a quelques détails étranges aussi, quand on apprend qu'il y a des exilés qui ont quitté le Nexus suite à une révolte... tout ça c'est récent.
Puis après on en croise qui ont déjà une colonie sur une planète avec une ville, alors que cette planète n'était pas viable avant qu'on arrive.
Et si de simples colons exilés pouvaient faire ça, pourquoi les autres du Nexus avec bcp plus de ressources devaient attendre l'arrivée du Pionnier pour y arriver?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO