Ouais pour le moment je suis au chapitre 4 et je soutiens Helldude : j’adore l'ambiance, la réalisation etc...mais franchement l'histoire je vois déjà le coup venir d'un truc bien pourri et psycho-nawak pompé sur Silent Hill mais sans la qualité d'écriture qui va avec. Et c'est vrai que si le côté infiltration dégage après le chapitre 3, ça va me saouler car je voulais un vrai survival horror et pas un action survival horror bourrin... C'est que vendaient les trailers pourtant : un jeu mi-bourrin mi-infiltration.
En tout cas ça réinvente rien mais ça a une sacré gueule : après oui c'est bourré de détails-défauts mais ça tient la route. TLOU c'est bien un survival horror mais pas au sens où on l'entend. Logiquement un survival horror ça fait peur : pas Last of Us. Je parle de la vraie peur , pas le jump scare ou le stress d'un ALIEN ISOLATION. La vraie peur d'un Silent Hill par exemple. The Evil Within renoue un peu avec mais le côté RE4-RE6 se fait peut-être ressentir (d'ailleurs RE4 Helldude je pense que la story est pire qu'Evil Within).