Ces jeux qu'on abandonne ...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Alegas » Jeu 02 Nov 2017, 18:59

Eikichi Onizuka a écrit:Splinter Cell black list sur WiiU, optimisé avec les pieds. Vraiment injouable.


J'imagine le truc. :eheh:

En vrai il est très sympa Blacklist, un peu sous-estimé à mon sens. Si jamais tu as l'occasion de le faire sur une autre console, je te le conseille (d'autant qu'il se trouve à pas cher du tout).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Waylander » Jeu 02 Nov 2017, 19:05

francesco34 a écrit:t'en abandonnes beaucoup quand même... perso c'est assez rare que je laisse tomber avant la fin, faut vraiment que çe me gonfle.
Même certains jeux que j'avais trouvé moyens je les ai fini (au moins l'histoire principale) avant de les revendre.



Justement moi ce qui m'impressionne ce sont ceux qui n'abandonnent aucun jeu, aucun roman, aucune série...comment font-ils ? Tout leur plait à ce point ?

Non perso je peux pas, j'ai qu'une vie, j'ai pas que ça à foutre de me forcer parce que j'ai payer. L'argent est une chose , mais c'est l'envie qui prime chez moi, c'est que je vois en premier, pas l'argent donc si j'ai niqué 30 € pour un jeu qui me saoule, mon plaisir c'est de ne pas y jouer mais de me mettre à autre chose qui me plaira plus plutot que de vivre une partie de jeu comme un enfer dans lequel je me force moi même à finir un jeu (ou un livre ou que sais je) que je n'aime pas. J'ai trop de trucs à faire à côté des jeux pour me forcer et vu le temps que ça prend un jeu.....

Je l'ai déjà fait de me forcer pour pleins de choses (ciné, livre etc...) et en fait c'est nul, on en oublie le plaisir. J'ai terminé environ 200 jeux, abonnés une trentaine ça me va. D'ailleurs au final, sur les 200 jeux finis, il y en a bien 50 voir plus dont j'aurais pu me passer (ils me plaisaient parfois suffisamment mais au final, j'y rejouerais pas et j'en retiendras rien, un peu comme les films au ciné chaque année je retiens un film ou 2 max sur 60 vus). Plus ça va plus je recherche de la qualité (pour moi selon mes critères) et en fait, ça devient rare donc je suis un peu blasé. Jouer à un jeu un peu moyen sans me forcer mais impassible devant, ça me saoule aussi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 02 Nov 2017, 19:13

Alegas a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Splinter Cell black list sur WiiU, optimisé avec les pieds. Vraiment injouable.


J'imagine le truc. :eheh:

En vrai il est très sympa Blacklist, un peu sous-estimé à mon sens. Si jamais tu as l'occasion de le faire sur une autre console, je te le conseille (d'autant qu'il se trouve à pas cher du tout).


Oui on m'en a dit que du bien. J'avais d'abord essayé sur PC mais vu qu'il se faisait vieux je m'étais dit, sur console ça sera plus fluide que sur mon antiquité, puis la WiiU exploiterait la mablette de façon intelligente. Rien du tout. Ce jeu ne veut pas de moi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Killbush » Jeu 02 Nov 2017, 19:33

Waylander a écrit:Puis je délaisse aussi Wonderboy parce que idem je trouve ça dur et ce, dès le début quasiment. Je n'arrive pas à passer le second boss parce que quand j'y arrive j'ai presque plus de coeurs. :mrgreen:

Bon j'y reviendrais peut-être à tout ça mais dans longtemps quoi, j'efface pas mes saves. :super: Là je suis à 30 jeux abandonnés dont 5 rétros (certains je m'en souviens plus en fait).


Bon les autres que tu cites ok c'est hard (Nioh j'ai même pas dépassé la démo, ça me paraissait déjà trop pour moi :mrgreen: ) mais celui là franchement c'est très gérable. Une fois que t'as compris comment été foutu le level design et la construction de la map, ça va tout seul, y'a pas vraiment de grosses difficultés avec les ennemis. Jette un petit coup d’œil sur quelques vidéos et ça devrait le faire, surtout qu'il est très chouette visuellement ce remake :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Waylander » Jeu 02 Nov 2017, 19:36

Sérieux les jeux de plateforme purs je galère surtout si c'est en 2d. Wonderboy j'ai refais genre 10x le second boss impossible alors que je vois bien que c'est hyper easy. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar francesco34 » Ven 03 Nov 2017, 12:00

Waylander a écrit:Justement moi ce qui m'impressionne ce sont ceux qui n'abandonnent aucun jeu, aucun roman, aucune série...comment font-ils ? Tout leur plait à ce point ?


Je dis pas que ça arrive jamais... surtout pour un jeu très long, ou un gros bouquin ou une série...
Mais globalement pour les jeux en tout cas, je sélectionne bien avant et je connais mes goûts. Après on n'est jamais à l'abri d'une déception, mais ça va rester à un niveau moyen comme le dernier Mass Effect par exemple, du coup je le finis quand même, sans explorer forcément à fond.
Celui que j'ai abandonné très rapidement ça a été Fallout 4 (pourtant j'avais aimé le 3), mais là, grosse déception, et j'accrochais vraiment pas du tout.
Ou alors des jeux dont la difficulté me bloque, mais là c'est un abandon différent, juste je veux pas passer des heures à me prendre la tête sur un truc trop difficile, c'est pas ce que je recherche. Ca m'est arrivé sur Baten Kaitos Origins, bloqué à un boss infernal, et impossible de revenir en arrière pour faire du level up (et en plus le disque de la gamecube avait des problèmes incessants, bref...).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Chuck Chan » Ven 03 Nov 2017, 12:57

Je ne tiens pas les stats, mais je dirais que j'abandonne le quart, voire même le tiers des jeux que je commence. J'essaie beaucoup, même ce qui ne me plaît pas forcément de prime abord en espérant la bonne surprise au final. J'ai constamment une dizaine de jeu en cours, et le tout se décante naturellement : quand un jeu me lasse, il passe au second plan, en attente d'une deuxième chance, jusqu'à finir par être relégué dans l'onglet "abandonné" (sur Steam, je peux être précis, c'est un ratio de 101/353, dont une cinquantaine que je n'ai pas encore touché)
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 03 Nov 2017, 15:21

C'est un peu le problème aujourd'hui des jeux. Ils baissent tellement vite qu'ils sont devenus des produits que l'on consomme et que l'on jète. Nintendo a une politique assez différente. Ils ne baissent pas les prix de leur propre production pour maintenir une valeur du jeu, du travail effectué par les développeurs et du coup quand tu achètes un jeu made in Nintendo, tu as mis le prix mais, t'es sur de le vouloir. C'est un concept particulier, discutable mais ça n'empêche pas la firme de marcher.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Dunandan » Ven 03 Nov 2017, 17:19

Ben si, il y a les Nintendo selects. Et le prix de base des jeux Nintendo, encore une fois, n'est pas vraiment cher je trouve, du moins en France (la plupart sont à 45-50€).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 03 Nov 2017, 17:26

Qui arrive très tardivement. Ça se compte en années. Sur Ps3 c'était la folie. Hitman était sorti il y a un mois à peine, je l'avais eu à 16 euros sur Zavvi. Les jeux Nintendo si t'as de la chance tu les trouve à 40 euros, puis çà repasse vite à 50 voir 60 euros.
Aujourd'hui Mario Odyssey est à 60 euros sur Amazon, tout comme Assassin's Creed Origins. On prend les paris pour dans 1 an. Quel jeu sera à 20 euros ? Et encore je dis 1 an pour être gentil. Je prends un exemple concret. Zelda est encore à 55 euros sur Amazon (wiiu et switch), alors que Mass Effect Andromeda est à 25 euros. Les 2 jeux sont sortis en mai.
La concurrence est difficile aussi sur PS4/Xbox one. Il y a beaucoup de jeux tiers et si tu veux vendre tu fais ce qu'il faut, quitte à sacrifier le prix.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Dunandan » Ven 03 Nov 2017, 17:32

Ben vu la rareté relative des sorties Nintendo, il suffit de les prendre à la sortie :). Mais même avec ça, c'est clair que la concurrence des prix est plus agressive chez Sony. Je l'ai surtout ressentie avec la ps3 avec des promos tous les mois.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 03 Nov 2017, 17:34

Oui après tu as des contre exemples. Horizon toujours à 55 euros sur Amazon aussi. L'effet a surtout lieu sur les jeux tiers. Mais j'avais vu une émission sympa sur les prix des jeux et c'est là que le cas Nintendo était évoqué.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar nekosan » Ven 03 Nov 2017, 20:29

Il y a une bonne vidéo de un drop dans la marre sur le sujet
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Ces jeux qu'on abandonne ...

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 03 Nov 2017, 21:04

Ah je crois que c'est cette vidéo que j'avais vu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO