Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Jeu 02 Mai 2024, 09:06

Elles sont parfaites les fins de Ghost of Tsushima, ça m'avait marqué de voir un truc aussi soigné sur tous les plans dans un jeu qui reste assez générique sur pas mal d'aspects (mais qui reste de loin le meilleur jeu à formule open world à la Ubisoft)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7141
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Mai 2024, 11:51

L'ayant refait entièrement et en prenant le soin de terminer chaque mission d'allié avant de progresser ailleurs, je peux te dire que tout le jeu est vraiment bien écrit. Et le DLC continue dans cette voie.
Pour moi l'élève surpasse largement le "maître" sur cet aspect là (et pas que, c'est vraiment chouette d'avoir pu épurer autant l'écran pour profiter au max des panoramas offerts).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Jeu 02 Mai 2024, 13:39

Sur certaines quêtes annexes j'ai quand même pas mal souffert, notamment sur l'écriture avec pas mal de segments qui s'étirent beaucoup trop pour justifier la multiplication des missions.
Rien à redire sur la quête principale, chaque avancée était très plaisante à suivre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7141
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Ven 03 Mai 2024, 11:58

Les missions autour des 4-5 alliés, je les ai trouvées équilibrées en terme de durée/rythme pour ma part. Et chacune de leurs conclusions était juste parfaite. Les autres quêtes, oui c'est du remplissage, mais j'ai trouvé ça tellllement pire ailleurs. Et la plupart, je les ai aussi trouvées bien écrites, vraiment le haut du panier dans le genre du open world.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar lvri » Dim 05 Mai 2024, 15:38

AC Mirage.... Pas grand chose à dire. C'est quand même très répétitif, pas très intéressant, long et bavard... Bref, sympa, mais clairement, c'est le AC de trop me concernant.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12212
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Sam 11 Mai 2024, 12:57

Planet of Lana (PS5)

j'ai profité de la récente sortie de ce titre sur playstation (il était dispo depuis l'an dernier sur steam) pour enfin le parcourir.
J'en avais d'abord entendu parler via le compositeur que j'aime beaucoup, Takeshi Furukawa, qui avait signé la superbe BO de The Last Guardian, et récemment la non-moins excellente BO de la série live d'Avatar The Last Airbender. Bref la BO de ce jeu est géniale, et le jeu lui-même est magnifique, rapide à jouer (5-6h), les puzzles sont assez simples, mais le côté poétique de l'aventure l'emporte facilement jusqu'à un très beau final.

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14696
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Dim 02 Juin 2024, 18:46

Lies of P : Platine en 75h, après 3 playthroughs.

L'un des meilleurs soulslike auxquels j'ai joué au-dehors des From, tout simplement. Surtout que le NG+1 et le NG+2 proposent encore des améliorations franchement utiles (l'upgrade qui permet de parer les attaques furieuses, mais merci).
Tout se tient (système de combats, narration, DA, équilibrage...), à part un petit bémol concernant le level design qui manque peut-être un peu de folie, mais rien de méchant.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 05 Juin 2024, 18:33

Dans la foulée, Doom Eternal (vraiment excellent), Trek to Yomi (très moyen), Beyond a steel sky (sympa sans plus), Splinter cell blacklist (vraiment très bon).
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23189
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Lun 10 Juin 2024, 02:33

Je viens de terminer Prince of Persia, à 93%, et à un défi du platine (la quête de l'ermite).

Vraiment un très bon Metroidvania, je n'aurais pas cracher contre une petite rallonge.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 10 Juin 2024, 11:58

Un dlc solo payant est prévu pour la fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23189
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Lun 10 Juin 2024, 17:13

Ah c'est cool ça.
Entretemps j'ai réussi le dernier défi qui me manquait pour avoir le platine et donc avec 95% de complétion ! :mrgreen:
C'était vraiment chaud ce défi, ça m'a pris plus d'1h pour le réussir. Le pire c'est le retour pour valider le tout. Et ce n'est même pas le plus difficile je trouve, mais pour un skin comme récompense, j'ai laissé faire ce défi là (pour ceux qui l'ont fait, il y a des rouleaux plein de pics qui sortent du mur et que tu dois éviter, on dirait du Super Mario hard core).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 10 Juin 2024, 22:36

Yes je l'ai réussi ce défi. Ça m'a pris 40min en tout, pour un défi qui dure environ 2min au total.
Vraiment abusé ce truc, c'était du pur die & retry.

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7141
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mar 11 Juin 2024, 01:13

S'il faisait parti du platine, je me serais un peu plus motivé, mais là, la flemme :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Jeu 13 Juin 2024, 12:08

Comme ça a l'air abusé la difficulté des challenges dans le DLC gratuit, faisant passer le défi de l'ermite pour une balade de santé. Ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Dim 16 Juin 2024, 15:03

Robocop : Platine après une vingtaine d'heures. C'était fun. On retrouve vraiment le Robocop qu'on connait, avec une touche d'humour et beaucoup d'action bourrine. Pas un feu de guerre techniquement (petits retards d'affichage) mais ça reste assez propre, et c'est le kiff pyrotechnique quand on débloque les gros upgrades de combat.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20566
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO