Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Mer 20 Sep 2017, 14:54

Ok, je n'ai fait que les défis et le monde caché du premier univers, encore pas mal de choses à faire/découvrir! Je verrai ça pour l'autre jeu... J'espère que ce n'est pas aussi dur que Binding of isaac qui pour le coup me met ko :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Killbush » Mer 20 Sep 2017, 15:00

Je peux pas te dire, j'ai jamais testé Binding of Isaac :mrgreen:

Par contre, si quelqu'un ici a chopé Metroid Samus Returns sur 3DS, je suis preneur d'un retour :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Je viens de finir...

Messagepar Heatmann » Mer 20 Sep 2017, 16:31

ca tombe bien , fini metroid y a pas 1hr , enfin , l une des 9 fin , et suis looooiiin des 100% , les 9 map sont immense et recele en tout bon metroid , de tonnes de secret

bah y a rien a dire , c'est Top 3 metroid 2d avec le Super et Fusion , donc si tu aime ca , y a pas a hesiter , vue que ca fait 13 ans depuis le zero mission bien sympa mais pas ultime , alors que la , on a un vrai de vrai metroid ambitieux , long , riche , bien punchy , c'est meme plus un remake de 2 la , c'est une refonte qui va plus loin de fusion dans la liberter et grandeur et titile Super

jeux de l'annee avec Nioh
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Je viens de finir...

Messagepar Killbush » Mer 20 Sep 2017, 18:17

Bon bah ça sent l'achat dans le week :mrgreen:

Pour moi Metroid, ça reste l'épisode Nes et surtout le Super que j'ai fait à l'époque. J'avais testé Metroid Prime sur Gamecube mais en mode FPS, ça perdait de son charme à mon goût. Du coup là, ça semble revenir aux origines en remakant l'épisode GameBoy, avec en plus un emballage de haute volée pour une console en fin de vie (apparemment la profondeur des environnements en 3D est top). Du coup, j'ai aussi hâte de me refaire le Super Metroid sur la Snes Mini 8)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Je viens de finir...

Messagepar Heatmann » Mer 20 Sep 2017, 18:27

ah bah oui , si on aime ou est fan de metroid , 2D , c'est un no brainer , surtout que la fin ..... ca relie les wagon canonique !!


Metroid Nes posait tout , et creait un genre , et meme avec les capaciter limiter de la machine il avait une putain d'ambiance visuel et sonor , et puis comme pour castlevania 2 , il gardait tout sont contenu si secret et libre , ouf !

le Super ( ou metroid 3 comme l'ecran titre le dit toujours ) on le presente plus , LE monument , long , ambitieux , toujours ete dans mon top 10 all time et jeux snes preferer avec Trigger .........

Pareil que toi pour les Primes , le level design etait genial et c'etait de tres bon jeux , mais clairement pas comme du metroid 2D qui a ma preference ...

sinon bah le Fusion sur GBA , aka metroid 4 bah c'est juste la suite mortel et parfaite du Super , sauf qu'il va encore plus loin dans la SciFi et verse sans l'horreur ultra dark , tout en scenarisant ca bien plus et caracterise samus encore plus , une merveille et le meilleur metroid 2 apres le Super ......... Zero MIssion est super sympa , mais c'est un remake peut ambitieux de metroid 1 qui apporte pas grand chose et surtout regresse apres etre sortie apres Fusion

et donc maintenant ce Remake , enfin faucx remake , ca a juste plus rien avoir tent le gameboy etait lineaire , qui en effet a de super backgrdoun , 9 zone immmmmmmense , des boss de folie et un gameplay bien plus nerveux et riche , surtout les combat qui on plus de possibiliter
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Jeu 21 Sep 2017, 12:35

@ Killbush : bon ben j'ai trouvé le plus gros défaut du jeu (Mario et les lapins crétins) : arrivé à la fin, compléter les défis ne représentent plus aucun défi... Idéalement, il faudrait les faire dès qu'on termine un monde. Mais bon, du coup, avec les points de compétence accumulés, ça aurait aussi la conséquence de rendre le jeu trop facile :mrgreen:.

Sinon je ne sais pas si je vais garder Binding of Isaac, qui est tellement hardcore... Le gros point fort et aussi le gros point faible du jeu est son côté aléatoire. Du coup les adversaires et équipements ne se ressemblent pas d'une partie à l'autre, mais je trouve quand même le tout redondant à mort (exterminer/survivre, gagner des pièces, avancer vers de nouvelles salles, et ce jusqu'au boss de la zone).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 17 Déc 2017, 12:46

J'ai terminé Watch Dogs2. Je ne pensais pas accrocher autant, vraiment, et j'y ai pas mal joué. J'ai terminé toutes les missions principales ainsi que secondaires. Comme je l'avais déjà évoqué toutes les missions sont vraiment intéressantes (hormis le hack de distributeurs de banques et les graph un peu redondantes) mais le reste c'est top. C'est en lien avec l'histoire principal et ça dénonce pas mal le monde du tout connecté, de facebook, twitter, google ... C'est un peu hypocrite sachant que Ubisoft a besoin de ces outils de communications de masses pour vendre les jeux mais bon, on oublie rapidement qui est derrière le jeu et on apprécie tout de même le message et le jeu en général. Ils ont poussés le hack jusqu'au bout et nous offrent tous les outils pour réussir les missions. Un arbre de compétence à développer selon notre approche (furtive ou bourrine). Personnellement j'ai opté pour l'approche "no kill" et c'est tellement mieux. A nous de voir par ou on va passer, comment approcher l'objectif sans se faire repérer, comment neutraliser les adversaires sans les tuer etc. J'ai juste tuer 3 personnes lors d'une mission, une histoire de vengeance. Ça n'a pas l’ampleur d'un GTA 5 par exemple, pas aussi profond peut être, ni aussi vaste mais clairement j'ai préféré ce Watch Dogs 2. C'est tellement plus fun, sans persos lourds ou caricaturaux, mais y'a aussi un gros coté Assassin's Creed et le mixte marche bien. Franchement je le conseille et j'ai presque envie de faire les dlc pour prolonger l'aventure, mais j'attends une baisse de prix. Si le 3 voit le jour sur cette génération et qu'il est aussi interessant je serai client.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Dim 17 Déc 2017, 16:08

:super: Je me retrouve dans ton avis, un jeu bien dosé, qui reste casu (le hardcore gamer s'ennuiera) mais très stimulant ^^ J'avais, de mon côté, bien aimé la mission des graph, dans des endroits bien cool niveau vue de SF, celui sur le pont m'a fait bien kiffer :mrgreen:

Je me disais aussi que j'allais me faire le DLC sorti (peut être plusieurs ? J'ai pas trop regardé pour le moment), un peu plus tard sans doute, vu que je suis à 50h de Witcher 3 et que je suis loin de l'avoir fini (je profite au max) :mrgreen:

T'es taté le multi ou pas du tout ? Perso, ça m'a pas du tout attiré ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 17 Déc 2017, 21:33

Le multi je n'y ai pas du tout touché. Je n'étais vraiment pas intéressé. Je déteste le multi qui est intégré dans le solo et surtout quand je joue à un jeu solo je n'aime pas avoir du multi en même temps. D'où mon intérêt proche de 0 pour le multi de GtaV. Là j'ai vraiment profité du solo qui est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Lun 18 Déc 2017, 08:09

Yep idem, c'est le seul aspect du jeu qui m'a saoulé, me faire emmerder par des propositions de missions multi pendant le solo alors que j'avais pas envie d'en faire.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 18 Déc 2017, 08:45

Dans le menu tu peux couper les propositions de missions multi. Elles apparaissent sur la carte, mais plus sur ton portable.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Ven 29 Déc 2017, 22:24

Xenoblade Chronicles 2 : 8/10

Voilà, terminé en 80h... Perso je n'avais pas accroché aux deux autres Xenoblade, comme quoi... le premier étant sérieusement dépassé sur le plan technique malgré sa DA exemplaire (mais faudra que je chope une cathodique car là du coup j'ai envie de le finir), et le second, dénué d'intérêt sur celui de la narration, mais le côté japanimation de cet épisode-ci, pleinement assumé (plus encore que dans le premier épisode), bien que parfois amené maladroitement (ça va à fond dans le shonen, alors du coup c'est souvent over the top), m'a davantage parlé. Un jeu non dénué de défauts, c'est clair (hormis les limitations techniques, le scénario souffre aussi d'équilibre par moments avec je ne sais combien de rebondissements par heure de cinématique), mais profondément attachant en ce qui me concerne avec un coeur gros comme ça. D'ailleurs je continuerai sûrement à y jouer pour débloquer les lames, affronter les titans, et faire certaines missions secondaires dont le dénouement est parfois très sympa à découvrir, même si en termes de contenu c'est parfois un peu relou ("va chercher ci, va chercher ça, affronte tel monstre", mais tg ^^).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 19 Jan 2018, 18:45

Je viens de finir Wolfenstein 2 The New Colossus.
Je n'ai pas pris le temps de regarder combien d'heures j'ai mis mais on doit tourner autour de 12 heures.

Gros délire et gros kiff encore une fois. C'est New Order en bigger & louder.
Au niveau du gameplay rien n'a changé et c'est temps mieux car il était déjà très bien dans le premier. C'est simple, la prise en main est intuitif, on ne se trompe jamais dans les touches et c'est fun à jouer. On s'amuse à changer d'armes tout le temps, à les upgrader et à défoncer du nazis à tout va. Quelques changement tout de même. Un Blazko amélioré et la possibilité d'avoir une arme différente dans chaque main. De toute façon dès le premier niveau on sait qu'on va s'amuser. Le délire du premier niveau donne le ton.

L'histoire, car oui il y une histoire, est vraiment très bonne. Tout comme dans New Order, les personnages et la relation qu'ils entretiennent sont travaillés. C'est la suite direct de New Order, mais si vous ne l'avez pas fait un petit résumé vous est proposé avant de vous lancer dans l'aventure. Dans le premier vous êtes un soldat américain qui lance un assaut sur le château du boucher (un nazi haut gradé). Malgré tous vos efforts votre mission est un échec. Mais Blazko ne se laisse pas avoir et après avoir repris connaissance dans un hôpital, vous vient l'idée de prendre votre revanche. La résistance est en marche et vous combattez les nazis en Europe. Dans ce second épisode vous décidez de partir aux USA. Votre patrie, aux mains des pourritures de nazis. Vous décidez de réveiller l'Amérique et de monter une résistance. Mais une vieille connaissance va vous donnee du fil à retordre. On visite Manhattan, la Nouvelle Orléans, la Zone 52 (oui oui) et bien d'autres niveaux. On en apprend également un peu plus sur Blazko, la relation avec la famille. Pour un fps ou l'on doit péter du nazi, l'histoire est développée.

Concernant le contenu c'est pas dégueu. Car on pourrait se dire que c'est un simple fps en ligne droite. Oui et non. Vous avez souvent des retours sur votre sous marin, votre base secrète. Et y'en a des choses à faire. Parler avec vos camarades de combat afin de débloquer des quêtes secondaires, jouer au premier Wolfenstein (mais le tout premier, en 2D), refaire les niveaux en scorant, refaire les niveaux sans checkpoint avec une cible à atteindre. Et puis dans chaque niveau vous avez des artworks, des cartes, des jouets, des docs à trouver. Bref il y a des tas de chose à faire, c'est bien plus complet que le New Order. Et si vous n'avez pas envie de tout faire c'est pas grave, rien n'est imposé. Par contre si vous voulez tout avoir, vous doublez facilement le temps de jeu. Puis c'est pas avare en cinématiques déglinguées et wtf, un régal. Prenez également le temps d'écouter les conversations de vos amis, nazis, personnes dans la rue, c'est souvent très drôle.

Et je vais finir sur le retour que je peux lire à droite à gauche de certains joueurs, comme quoi New Colossus serait tellement moins bien que New Order. On va mettre ça sur la nostalgie car ayant fait le premier il y a peu de temps je ne comprends pas certains commentaires.
New Colossus serait moins fun ? Pas d'accord, c'est toujours aussi jouissif, bien plus bourrin, bien plus fou, bien plus drôle, bien plus beau.
Les niveaux se ressemblent trop. Toujours pas d'accord, l'enchainement des lieux, des infrastructures est variés et bien pensé.
Le jeu n'offre plus une approche silencieuse. Toujours faux. Dans le premier l'IA était tellement aux fraises qu'on pouvait tuer un ennemi non loin d'un pnj et il ne voyait rien. Là le nazi est plus vif, plus intelligent et quand il vous repère, sortez le fusil à pompe et dégommez tout ce qui bouge. Mais je peux vous assurez que j'ai enchainé plus de 10 ennemis à la suite sans me faire repérer. Head shot avec un silencieux, coup de hache dans la jugulaire. Il faut analyser le mouvement des ennemis puis parfois oui on ne peut pas. Car c'est Wolfenstein merde ! C'est marrant de tuer à la hache mais un lance grenade dans la main et un uzi dans l'autre c'est ce qu'on veut aussi. Du coup j'alternais parfaitement les deux et quand je me faisais repérer mais je sortais la grosse artillerie et j'y allais.
Pour moi ce sont de faux arguments négatifs et le jeu a vraiment subit un mauvais retour des joueurs. Perso j'ai adoré et je demande qu'une chose. Un troisième opus comme c'était prévu dès le départ pour clore la saga Blazko.

Pour info j'ai joué en normal supérieur, un mode normal un plus corsé pour avoir un peu de retour ne face.

Wolfenstein New Order : 7.5/10
Wolfenstein 2 New Colossus : 9/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Sam 20 Jan 2018, 00:36

Comment tu donnes envies :bluespit:
J'avais bien aimé New Order, mais je trouvais qu'il s'égarait dans ses moments plus calmes, ses passages bidons en infiltration. Là, ça m'a l'air plus bourrin, ce qu'on attend de la série quoi !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 20 Jan 2018, 10:01

Bourrin ça il l'est. Et l'infiltration t'es jamais obligé de la faire. Il a baissé de prix très rapidement, comme beaucoup de jeux Bethesda. Il est trouvable à 20 euros. Tu regretteras pas, y'a tellement de scènes folles. Je peux rien dire car çà serait gâcher la surprise. Meilleur fps de sa génération.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO