L'actualité des jeux en vrac

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Lun 15 Jan 2018, 16:11

:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Kakemono » Lun 15 Jan 2018, 21:58

Dionycos a écrit:Les périodes de crunch sont une réalité dans le monde du JV, et je pense que tous les studios sont concernés. Ca, c'est pas un problème uniquement lié à Quantic, mais c'est vrai que c'est un gros souci. J'ai déjà fait des semaines de 50h, et comme tu dis, on finit complètement sur les rotules à la fin.

Par contre, ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est les petites magouilles de contrats pour s'en mettre plein les poches. Le Directeur Général qui se fait licencier puis réembaucher dans la foulée, pour empocher 60 000 € d'indemnité de licenciement, c'est hallucinant. Et même pas démenti par le mec visé, qui répond "c'est tout à fait légal". Oui, c'est légal, et c'est pas de l'argent public contrairement à l'affaire Fillon. Mais c'est quand même choquant quand tu sais qu'à côté t'as des développeurs qui doivent toucher 1500 € pour des semaines de 50h.


Ce montage financier est particulier en effet. Le but c'était qu'il réinvestisse cet argent dans la boite pour augmenter ses parts, ce qu'il a fait. Étrange comme procédé, légal mais ca peut choquer c'est clair.
Pour les heures supplémentaires Quantic Dream paye ses employés à hauteur de 45h par semaine pour 40h de travail effectif. Ils ont donc 5h par semaine qui s'ajoutent à une sorte de "compteur temps", dans lequel la boite pioche en période de crunch. Là encore c'est très particulier mais sûrement négocié en amont avec les DP, les périodes de crunch étant cruciales dans ce domaine.
Néanmoins les mauvais témoignages émanant d'ex employés il est difficile de démêler le vrai du faux dans tout ce qui a été dit...
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Hannibal » Mar 16 Jan 2018, 08:19

Bosser autant de temps pour sortir des jeux comme ça... :chut: :chut: :chut:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Jan 2018, 09:25

Bon ben Monster Hunter World, c'est du 9/10 chez Gamekult. :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Creeps » Ven 26 Jan 2018, 00:28

Trap Adventure 2 le concept est plutôt fun :D
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Chuck Chan » Ven 26 Jan 2018, 00:41

Creeps a écrit: Trap Adventure 2 le concept est plutôt fun :D

Oh no ! C'est le retour d'Unfair Mario, help !
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Ven 26 Jan 2018, 09:34

Dionycos a écrit:Bon ben Monster Hunter World, c'est du 9/10 chez Gamekult. :love:


Alors ouais ok le jeu , l’univers et tout j'ai grave envie d'y jouer mais alors plus je vois des vidéo plus :

1- ya pas trop d'histoire
2- le but du jeu c'est de buter des gros monstres et l'univers n'a pas l'air de proposer autre chose....
3- les combats durent 10 plombes
4- les déplacements sont lourds, mais lourds....

Par contre la DA, les ziks, les décors ouais ça tue.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Heatmann » Ven 26 Jan 2018, 13:17

Ah bah c'est completement ca hein Way

l'histoire , bah c'est le 1er MH qui propose une campagne solo scenariser , donc oui c est juste un pretexte , et le but c'est juste va buter un gros dino ( mais bon c'est complexe , tout a prendre en compte , c'est instinctif , pas de barre de vie , les mouvemeent , deplacement , equipement , tout tout compte ) pour crafter du meilleur equipement avec sa peau/os , pour aller buter du plus gros dino , qui te donne du meilleur equipement , ect ect ...

les combat , bah oui dure longtemp , c est le Coeur du gameplay :mrgreen: c'est de l endurance , de la tactique , sur la demo , le moindre petit autruchausorus c etait 8minute pour la buter , avec en effet de coup super lllleeeeent , moi c'est ca qui ma le plus rebuter et fait annuler le jeux
car les stats a gogo , tuer du monster dans un parc d attraction qui ressemble a avatar c est cool , mais alors le perso c est ouf ca me tue le delire comment il est lent et lourd , les saut , l agiiliter , les coup qui pesent une tonne , j ai du coup , pas kiffer combattre , donc bon , ca me pose un gros problem pour un tel jeu !!

du moment que chacun connait ce qu il aime , moi j ai toujours aimer les jeu avec combat un peu speed , venere , agile , fluide , et monster hunter si tu avait des classe de perso comme ca, ou des stat sur perso a augmenter ca serai cool mais c est pas le cas , alors que dynasty warrior evidement ca parle a moin de gens , bcp s y emmerderais , mais j ai toujorus aimer , et la le 9 en open world de la taille de la chine avec une vrai histoire solo , de la stategie milittaire , des equipement et perso rpgiser , des magies dingo , des combo gogol , et un coter suikoden dans la facon dont tu recrute tes troupe et construit ton chateau et village ... pis l univers me fait plus kifffer

mais Monster ca se trouve dans 6/8 mois je le prendrai en occaz a moitier prix , au plus tard encore , mais la 2018 y a trop de jeu ou je veut surtout passer du temp dessus et pas les rusher , le DBZ jvais le squatter a mort , le dynasty 9 , decouvrir colossus , refaire bayonetta 2 , foutre avec grand plaisir au moins 40hr minimum dans yakuza 6 , teste par moi meme le god of war qui propose un grosses aventure solo , donkey kong freezer , refoutre 80hr a SOuls 1 remaster , pis red dead 2 adieu quoi ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Lun 29 Jan 2018, 17:13

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar francesco34 » Lun 29 Jan 2018, 19:48

A un moment il le dit, pour que ça marche, faut que les gens s'abonnent en masse pour financer des jeux AAA. Mais si faut des connexions d'enfer, ça va réserver les offres à un petit nombre, à moins que tout le territoire soit couvert d'ici une dizaine d'années ce dont j'ai un doute, et je parle que pour chez nous, qu'en sera-t-il d'autres gros pays qui consomment aussi du jeu vidéo mais dont les infrastructures ne suivront pas? Ils seront bannis de fait d'une industrie qui pèse des milliards et cherche à conquérir de nouveaux marchés? Y'a un truc pas logique encore. Cette optique du tout démat avec de gros jeux en streaming qui ne peux passer que par la fibre ça ne sera viable que quand une majorité des marchés concernés seront connectés, et vu la vitesse et les coûts de construction du réseau c'est pas pour demain j'ai l'impression. A moins que tout finisse par passer par le réseau mobile en 5 ou 6G...
Bon, après tout on sait jamais, la fibre est prévue chez moi pour 2020 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 29 Jan 2018, 20:20

Ah non mais une fois encore j'y crois pas du tout. Plusieurs éditeurs ont d'ailleurs confirmé que le support physique a encore de beaux jours devant lui. Qui joue au playstation now ? C'est un gros bide non ? Puis niveau connexion ça ciblerait une petite part des gamers. Chieze c'est devenu un Youtuber qui cherche du clic.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Waylander » Lun 29 Jan 2018, 21:19

Tu regardes les vidéos avant de critiquer ou pas ?

Non parce que :

1- Il dit 10x dans la vidéo que ça le réjouit pas mais que c'est un constat : le numérique est le fer de lance de Sony et Microsoft.
2- Il dit aussi que microsoft a annoncé un nouveau système similaire au PSNOW SAUF QUE là on parle pas de streaming mais d'abonnement qui te permet de télécharger un jeu, même une nouveauté, d'y jouer puis de résilier direct ton abo si tu le souhaites (alors que le psnow c'est du streaming donc faut la fibre et en plus il n'y aucune nouveauté)
3- Chièze dit 5x minimum dans toutes ses vidéos que ses prévisions se divisent en deux catégories : les délires/rumeurs pour le fun et les vraies infos basés sur 1- des faits, des news - 2 des études sur le marché jeu vidéo et nouvelles technologies.

Le tout numérique il le dit lui-même, c'est clairement la tendance, c'est que que veulent les constructeurs et c'est ce qui les arrangent le plus. Et tout ça, suffit de lire 2-3 articles sur gamekult, gameblog ou autre pour s'en apercevoir.

Alors le tout numérique c'est pas pour 2019 hein, mais 2050 c'est fort possible qu'on assiste à un truc tout con : plus de machine à proprement parler, on aura juste une TV, une box, un abonnement à un netflix du jeu vidéo et on jouera soit en streaming pour les fibreux, soit en téléchargeant les jeux. Ce qui permet entre autre de pouvoir jouer à un gros jeu sans machine derrière, tous égaux. C'et déjà un peu le cas aujourd'hui où pour 300 € l'année tu peu louer un matos du ouf virtuel qui te permet de jour à n'importe quel jeu sur un pc basique.Le coût est abusé, mais d'année en année on se dirige vers un tout numérique et personne peut le nier.

STEAM ça connait un succès DINGUE et pourtant, c'est que du putain de démat !

Maintenant , de là à dire de suite que le physique va disparaitre...je ne crois pas. Mais ce qui est sur c'est que des magasins ferment, l'occasion ne connait pas le même succès qu'avant, de plus en plus de jeux sont achetés en démat etc... Là c'est pas une question de savoir si ça nous plait ou pas (il le dit d'ailleurs, faut pas confondre analyser des faits et avoir un avis dessus). Onizuka à chaque vidéo de Chièez tu rouspètes mais à te lire tu ne mates clairement pas ou pas jusqu'au bout. Et ses prévisions à Chièze bon, 8/10 il est bien informé quand même. Facile de le tacler quand il a tort.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar francesco34 » Lun 29 Jan 2018, 23:22

2050 probablement ou même avant, mais là il prédit la fin des consoles après la prochaine génération, ce qui nous place d'ici une grosse dizaine d'années... je pense pas que l'ensemble du marché mondial actuel sera équipé pour cette transition en 2030, ça me parait un peu court, mais bon je peux me tromper, les choses évoluent vite en matière de technologie...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 30 Jan 2018, 00:28

Waylander, rien que le titre c'est du putaclic. Arrête de le défendre, le mec est insupportable et suce tous le éditeurs. La Xbox X est génial. Sony c'est les meilleur. Le dernier Mario c'est u e bombe. Oui d'accord, il va pas en dire du mal car il n'aura plus ses accès privilégié. Comme tous les youtubers qui reçoivent un jeu 1 semaine avant t'en a pas un qui crache dessus. Sinon adieu les exclus, les streams et le fric. C'est comme çà mais sérieux les rumeurs on s'en balance, y'en a déjà assez. 25 minutes pour des broutilles.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar Dionycos » Mar 30 Jan 2018, 01:46

Je suis pas fan du Chièze, vous le savez, mais là je comprends pas la critique.
La vidéo ne propose là qu'une analyse d'un nouveau modèle que Microsoft lance, et qui semble donner la couleur pour la suite du paysage vidéoludique. Je trouve ses arguments assez pertinents pour le coup, même si je reconnais son titre bien putaclic. La musique et la vidéo ont déjà largement amorcé ce virage au tout numérique via les formules par abonnement. Au vu du succès de Steam et des lancements des plateformes PSNow et surtout Xbox Game Pass qui propose les jeux day one (!!!), on voit que le marché cherche à s'orienter vers ça. C'est un fait assez indéniable. Est-ce que ça va prendre ? Peut-être pas aussi vite que dans d'autres secteurs, car les jv sont bien plus volumineux et demandent bien plus de ressources que la musique ou la vidéo, mais je pense qu'on finira par y arriver, et bien avant 2050.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO