Les futurs Hit des 3 Next Gen

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Les futurs Hit des 3 Next Gen

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 26 Jan 2008, 11:44

Certains jeux allant être adaptés sur Wii, Xbox 360 et PS3 je me permet de créer un topic. Ici vous pourrez anoncer quel version vous choisirez, pourquoi ? et on parlera évidemment des diférences entre les adaptations.
Je commence avec un jeu qui a mon avis risque d'être une petite bombe ...
Je suis conscient que des topics appropriés sont ouvert mais vous aurez peut être envis de faire partager vos jeux favoris à venir avec tout le monde.

Star Wars : Le Pouvoir De La Force


Cette news est paru sur Jeuxvidéo.com

"Le Pouvoir de la Force (traduction du titre original Star Wars : Force Unleashed), vous apprendrez que, durant cette période qui n'avait encore jamais été explorée, le grand monsieur qui porte si bien le noir a décidé de distiller son savoir et de former un apprenti. Entraîné pendant des années par Vader qui lui fait découvrir les pouvoirs du côté obscur, ce personnage sans nom devient l'exécuteur des basses besognes pour le compte du Seigneur de Sith.

La mission de ce suppôt du Mal dirigé par le joueur tient à éliminer les derniers jedis encore en activité après les événements décrits dans La Revanche des Siths. On va donc parcourir des planètes plus ou moins connues de l'univers Star Wars, chacune d'entre elles proposant un contexte différent auquel il faudra s'adapter. Cela ira des chaînes de montage robotisées de Racus Prime à Faluca, un monde dont les habitants utilisent la Force en passant par une planète habitée par des Rancors, des monstres semblables à celui qu'affronte Luke Skywalker au fin fond des geôles de Jabba au début du Retour du Jedi. L'un des aspects les plus intéressants de Force Unleashed, c'est sans doute l'instinct de survie qui anime les adversaires. Grâce à un programme baptisé euphoria, leur comportement s'est étoffé et ils réagissent de mille et une façons différentes à vos actions. Loin de n'être que des cibles inertes dont la seule raison d'être est de mourir, ils se démènent pour échapper au funeste destin pour lequel ils ont pourtant été créés. Si, en utilisant la Force, vous en balancez un au-delà des limites de la plate-forme sur laquelle vous combattez, vous aurez la surprise de le voir se contorsionner afin de se raccrocher à une rambarde pour éviter de faire le grand plongeon. Il faudra donc faire preuve de ténacité pour occire son prochain mais l'astuce dans l'utilisation de vos pouvoirs pourrait également suffire. Pour reprendre l'exemple de notre voltigeur là où nous l'avons laissé, c'est-à-dire cramponné du bout des doigts au dessus du vide, rien ne vous empêchera de lui envoyer une caisse ou tout autre objet du décor par la simple puissance de votre pensée.

La combinaison entre vos pouvoirs sera au coeur du jeu. Comme nous avons pu le voir durant la démonstration, vous pourrez, sans le toucher, stopper un adversaire qui se précipite sur vous, le soulever, le charger en électricité statique puis le précipiter sur le sol pour qu'il explose littéralement. Il y aura également différents niveaux de puissance générés par votre interaction sur les boutons de la manette. Plus vous appuierez longtemps, plus le coup sera fort. Ainsi, vous pourrez lancer un adversaire sur une cloison et l'assommer ce qui vous permettra de passer rapidement à autre chose ou lui faire traverser. Cela s'avérera plus radical mais demandera une action plus longue. Pour parvenir à ce résultat d'interaction très réaliste (si, si... Faire voler les gens par la pensée, c'est réaliste...), les développeurs de Krome Studios ont mis au point un nouveau moteur physique qui gère la déformation des objets et des parois du décor de la manière la plus réaliste qui soit. Pour être précis, ils sont partis du moteur Havok auquel ils ont ajouté un module dénommé par les initiales DMM (pour Digital Molecular Matter, qu'on pourrait traduire par "Matière Moléculaire Digitale). C'est lui qui fait qu'un objet lancé sur un ennemi se pliera de manière totalement différente à chaque fois qu'il atteindra son nez.

Mais, au-delà de la démonstration technique, l'immersion dans le jeu passera aussi par la beauté des décors. Les développeurs présents lors de cet événement nous ont d'ailleurs montré un niveau se déroulant sur le site du crash d'un croiseur stellaire. Les différents débris sont reproduits à l'échelle, ce qui en dit long sur le gigantisme de certains, comme les tuyères par exemple. Autre point intéressant : la gestion du sabre-laser. Le personnage de l'apprenti n'étant pas exactement un novice en la matière, les passes les plus simples sont laissées aux bons soins du jeu et ce n'est que pour les combinaisons plus compliquées qu'il faudra montrer sa dextérité à la manette. Jusque-là, un peu comme cela s'est passé durant cette présentation, nous n'avons évoqué que la version Xbox 360 de ce titre. Mais comme il est appelé à sortir sur toutes les consoles encore en activité dans l'univers connu, PS2 comprise, il nous fallait nous intéresser à la version Wii. Et là, on retrouve le cas d'école de la mauvaise nouvelle qui précède la bonne. Donc, mauvaise nouvelle : les capacités techniques de la console de Nintendo étant ce qu'elles sont, l'extraordinaire gestion physique des versions 360 et PS3 sera revue à la baisse. Dans quelle proportion et pour quel résultat ? C'est encore une inconnue à l'heure où cet article est rédigé. Mais, bonne -voire excellente- nouvelle : la Wiimote gérera le sabre-laser. Nous devrions donc bientôt tous gesticuler comme des perdus dans nos salons en nous prenant pour les enfants spirituels d'Obi Wan Kenobi. En aparté, un certain garçon obèse longtemps raillé suite à une vidéo largement diffusée sur le net qui devrait bientôt tenir sa revanche. Celle du jedi, bien entendu... Et, pour continuer dans le chapitre des bonnes nouvelles concernant la Wii, le Nunchuk ne sera pas en reste par rapport à la Wiimote puisqu'il servira à des mini-jeux spécifiques à cette version qui proposera aussi des niveaux qui lui seront spécifiques comme Coruscant, une cité bien connue des aficionados. C'est clair, comme il apportera de très belle manière sa pierre à l'édifice, La Guerre des Etoiles : Le Pouvoir de la Force est appelé à devenir indispensable à tous les passionnés de l'univers créé par George Lucas."

Graphiquement il est indiscutable que la XBOX360 et PS3 auront des graphismes supérieurs à la Wii mais niveau game play la Wii nous transportera dans la peau du héro.

Alors qu'allez vous choisir ?! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Johtaro » Sam 26 Jan 2008, 12:30

Killzone 2

Sans doute le jeux le plus attendu sur la ps3

un petit tour sur le site officiel
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar BenderIsBack » Sam 26 Jan 2008, 13:13

Nan c'est MGS 4 le jeu le plus attendu ça et FFXIII :-P



Eikichi Onizuka a écrit:
XBOX360 et PS3 auront des graphismes supérieurs à la Wii


Nannnnnnnn c'est vrai :shock: , y a pas a dire ils sont perspicace sur JV.com
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Messagepar Johtaro » Sam 26 Jan 2008, 13:23

BenderIsBack a écrit:Nan c'est MGS 4 le jeu le plus attendu ça et FFXIII :-P



Eikichi Onizuka a écrit:
XBOX360 et PS3 auront des graphismes supérieurs à la Wii


Nannnnnnnn c'est vrai :shock: , y a pas a dire ils sont perspicace sur JV.com



je suis aussi d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 26 Jan 2008, 13:32

c'était à mon avis pour dire que soit on choisira soit de beaux graphismes soit un game play incomparable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar BenderIsBack » Sam 26 Jan 2008, 14:15

faudrait savoir si le mode gyroscopie de la sixaxis est utilisable sur PS3 ou non :-P
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Messagepar helldude » Sam 26 Jan 2008, 15:05

BenderIsBack a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit: XBOX360 et PS3 auront des graphismes supérieurs à la Wii

Nannnnnnnn c'est vrai :shock: , y a pas a dire ils sont perspicace sur JV.com


merci d'éviter la mauvaise foi et de quoter les phrases dans leur intégralité sans les sortir de leur contexte

Eikichi Onizuka a écrit:Graphiquement il est indiscutable que la XBOX360 et PS3 auront des graphismes supérieurs à la Wii mais niveau game play la Wii nous transportera dans la peau du héro.



:roll:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 26 Jan 2008, 16:56

helldude a écrit:
BenderIsBack a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit: XBOX360 et PS3 auront des graphismes supérieurs à la Wii

Nannnnnnnn c'est vrai :shock: , y a pas a dire ils sont perspicace sur JV.com


merci d'éviter la mauvaise foi et de quoter les phrases dans leur intégralité sans les sortir de leur contexte

Eikichi Onizuka a écrit:Graphiquement il est indiscutable que la XBOX360 et PS3 auront des graphismes supérieurs à la Wii mais niveau game play la Wii nous transportera dans la peau du héro.



:roll:


Pourquoi ce smiley me dit pas que la Wiimote ne sera pas plus immersif :shock:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Tyseah » Sam 26 Jan 2008, 16:59

Même avis qu'Eikichi, pour moi la bombe de l'année sera Star Wars: Force Unleashed. Bon c'est clairement subjectif hein, il n'arrivera qu'en été 2008 et avant ça il va y avoir DMC4 et d'autres jeux...Mais étant un ENORME fan de la saga Star Wars, je ne peux passer à côté. Et puis c'est surtout parce que ce jeu me rappelle le nombre incalculable d'heures que j'ai passé sur Jedi Knight : Jedi Outcast et Jedi Knight : Jedi Academy y a longtemps. D'ailleurs je pense que la série des Jedi Knight les a clairement inspirés. Mais là ils dépassent les frontières de cette vieille série avec des technologies comme Havok et Euphoria.

J'ai hâte quoi ! :D

(Inutile de préciser qu'à la différence de ce fourbe d'Eikichi, je m'acheterai la version 360. 8) )
Tyseah
 

Messagepar helldude » Sam 26 Jan 2008, 17:02

Eikichi Onizuka a écrit:
Pourquoi ce smiley me dit pas que la Wiimote ne sera pas plus immersif :shock:


lis mon post en entier...:roll: ce smiley vise la remarque de bender...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar BenderIsBack » Sam 26 Jan 2008, 17:07

helldude a écrit:
BenderIsBack a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit: XBOX360 et PS3 auront des graphismes supérieurs à la Wii

Nannnnnnnn c'est vrai :shock: , y a pas a dire ils sont perspicace sur JV.com


merci d'éviter la mauvaise foi et de quoter les phrases dans leur intégralité sans les sortir de leur contexte


Nan mais t'as pas compris, si je l'avais quoté en entier j'aurais pas pu faire ma blague ! :lol:

'spèce de grincheux va ! :lol:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 26 Jan 2008, 18:43

helldude a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:
Pourquoi ce smiley me dit pas que la Wiimote ne sera pas plus immersif :shock:


lis mon post en entier...:roll: ce smiley vise la remarque de bender...


ah ok j'avais pas vu ça comme ça. Désolé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar nekosan » Mar 05 Fév 2008, 17:19

Un journaliste de Future Publishing a décidé de chronométrer l’installation (déjà, parler d'installation sur une console c'est le monde à l'envers...) de Devil May Cry sur la console de Sony et le résultat est hallucinant : 21 minutes et 41 secondes. Après une telle attente, occasionnée par la copie de 5 gigas de données sur le disque dur, le journaliste était en droit de s’attendre à des temps d’accès raccourcis... Résultat ? Aucune amélioration sensible par rapport à la version Xbox 360 qui elle, ne propose aucune installation !

Et puis ça ressemble à quoi ces consoles proposant des patchs correctifs (Assassin’s Creed) et des installations de cinq gigas ?

Des PC, précisément.

Source : EreNumerique.fr
:?
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Messagepar helldude » Mar 05 Fév 2008, 19:30

Quoi ??? Faut installer DM4 ? 5 giga ?? 'Tain mais mon HDD est déjà plein je vais pas m'amuser à installer tous les jeux maintenant. :x Au pire je prends sur 360 :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 05 Fév 2008, 20:07

ahah super les consoles next gen qui peuvent pas skocker leur propre jeux. Faut prendre la Wii, y'a suffisament d'espace et au pire du lui met une carte SD de 8 giga et t'en parle plus :-P
Et pas mal aussi le temps d'instalation, on revient en arrière ... :?
Quand je disais que mon PC c'est ma Next Gen je disais pas de connerie ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO