Petits conseils entre gamers

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Petits conseils entre gamers

Messagepar Waylander » Dim 28 Oct 2012, 19:43

Dragon quest 8 j'ia lu des test, vos conseisl et finalment je ne le ferais pas.

RE4 je le note sur ma liste. Sur ps3 en HD ça peut le faire.

Myst je le note aussi parce que le Exile est magnifique et c'est vraiment attirant le concept etc...

Orange Box je ne le ferais pas.

Prince of persia non plus.

La Noire j'hésite encore mais la balance va vers le négatif.

J'hésite aussi sur Budokai HD DBZ mais pas vraiment en fait parce que les deux jeux remasterisés sont les meilleurs de la saga PS2 et le transfert H est nickel.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 31 Oct 2012, 09:58

je sais pas si ca existe , si c'est juste un fantasme que jme fait dans la tete , mais je demande au cas ou :

existe -t il , ou que pouvez vous me conseiller comme jeux parcque j'aimerai un FPS shooter ( donc pas un truc aventure a la dishonnored ou bioshock ) mais qui serait un minimum "open" avec une bonne histoire , et quelque choix de chemin ou implication du au choix du joueur , avec un peu d'interactiviter , peut etre meme upgrade du perso et des armes au cours de la campagne ect ... je sais c'est pas trop clair ce que je dit mais je vient de tester la demo de MW3 et ok c'est jolie impressionant et ca pete de partout mais mon dieu que c'est con , bourrin , idiot et en ligne droite !! :nono: vraiment le genre de FPS que je peut plus encadrer , les environement sont mort , aucune interactivites, faut suivre le mec devant nous , les enemis arrive par vague , des couloir de partout , tres scripter et dirigiste, on dirait time crisis camoufler ...

Far cry 2 j'aimais bien mais un peu trop ouvert et trop aventure justement mais dans cette esprit j'aime bien . sinon j'avait adorer timeshift qui etait peut connue , ou meme jericho meme si la c'est pas trop shooter .
j'ai pas fait crysis ( 1 ou 2 je sait pas trop ) ni rage ..... vous en pensez quoi ? en gros mon pied ultime c'est aussi rainbow six , car plusieur chemin , upgrade , pas debile , ca shoote quand meme ect ....

merci !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 31 Oct 2012, 10:04

Euh... la saga Hitman? Quoique ça ne shoote pas trop et pas vraiment d'upgrade, et c'est pas trop ouvert non plus! :eheh: Mais t'as une mission et totale liberté pour l'exécuter comme tu le sens. Cependant, c'est le jeu qui m'a apporté les sensations les plus proches de celles de R6.

Sinon y'a le truc qui se passe en Amérique du Sud avec le mec en parachute. Mais les retours étaient moyens.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Heatmann » Mer 31 Oct 2012, 10:11

euuh ouai mais je voulait un FPS avant tout quand meme , pas un sandbox comme juste cause :mrgreen: mais merci !
hitman ouai j'aime bien evidement , mais je pensais pluto dans la veine des truc que j'ai citer , comme R6 , crysis ou rage ( pas fait ces 2 dernier la )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Mer 31 Oct 2012, 10:43

Deus Ex HR. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Heatmann » Mer 31 Oct 2012, 11:42

ca se balade , papote et bcp "rpg" quand meme deux ex non ? jvoudrait que ca shoot quand meme un peu

je suis preneur de pti avis/compte rendue express sur :

borderlands 1 et 2 ( mais pour preciser j'ai detester fallout 3 )
Rage
Crysis 1 et 2
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 31 Oct 2012, 12:19

Crysis ça peut grave te plaire, sur sa seconde partie l'histoire est pas très originale, mais rien que pour les 2 premiers tiers de jeu en sandbox ça vaut grave le coup (possibilité de jouer en bourrin ultime ou en ninja furtif, possibilité de conduire des véhicules, de varier les approches d'infiltration, etc...), en plus il coûte pas trop cher sur le psn.

Par contre Crysis 2 te plaira moins. Alors ouais c'est NY, mais bon le jeu en devient beaucoup plus dirigiste et je parle même pas du scénario incompréhensible.

Borderlands, pas sur que ça te plaise, c'est trop RPG dans l'esprit (bien plus que FPS) et pour le coup c'est pas très passionant à suivre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 31 Oct 2012, 12:33

ok , merci , c'est notez , tu m'a dit exactement ce que jvoulais entendre :super:

je vire crysis 2 et borderlands dont je vient de voir le designe et coter "halo" que j aime pas du tout . dead island a l air sympa mais parait que ca devient dure sur la fin et tres repetitif et moue pis pas trop shoot .

du coup je garde Rage sur ma list ( pis il est a 5£ ici donc ca va jvais le prendre ) et crysis 1 dont la description d alegas fait envie :bluespit: :bluespit: par contre sauf erreur chez moi ici il est a 15£ sur le store :?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 31 Oct 2012, 17:07

Malheureusement, le genre de jeux que tu demandes est vraiment rare.
Pour un FPS open world, il y a le premier Battlefield Bad Company, qui propose vraiment un concept sympa. En gros, tout se passe dans la cambrousse, avec de très grandes zones de jeux qui permettent d'opter pour l'approche de ton choix.
Malheureusement, l'IA du jeu est over cheatée, les ennemis te repèrent à des kilomètres, ce qui empêche par exemple de la jouer infiltration. Mais c'est tout de même un FPS vraiment à part dans la production actuelle, et ça vaut le coup de l'essayer. Dommage que Dice n'ait jamais repris ce concept pour les Battlefields suivants. Ca attire pas les foules, les gens sont cons, ils veulent du script moisi et des couloirs.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Mer 31 Oct 2012, 17:10

il y a le premier Battlefield Bad Company, qui propose vraiment un concept sympa. En gros, tout se passe dans la cambrousse, avec de très grandes zones de jeux qui permettent d'opter pour l'approche de ton choix.

Le truc que tu assimiles au jeu paralympique! Tu cours plus que ce que tu tires!
zack_

Messagepar Dunandan » Mer 31 Oct 2012, 17:19

M'étonne que t'aimes pas Halo, Heat'. En tous cas dans le premier, les environnements étaient assez grands et je m'amusais bien à surprendre les ennemis dans un mélange d'infiltration et de bourrinage. Bon après c'est vrai que ce n'est pas le cas de tous les environnements du jeu, et en plus il n'est pas "open".
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Count Dooku » Mer 31 Oct 2012, 18:57

Heatmann a écrit:existe -t il , ou que pouvez vous me conseiller comme jeux parcque j'aimerai un FPS shooter ( donc pas un truc aventure a la dishonnored ou bioshock ) mais qui serait un minimum "open" avec une bonne histoire , et quelque choix de chemin ou implication du au choix du joueur , avec un peu d'interactiviter , peut etre meme upgrade du perso et des armes au cours de la campagne ect ... je sais c'est pas trop clair ce que je dit mais je vient de tester la demo de MW3 et ok c'est jolie impressionant et ca pete de partout mais mon dieu que c'est con , bourrin , idiot et en ligne droite !! :nono: vraiment le genre de FPS que je peut plus encadrer , les environement sont mort , aucune interactivites, faut suivre le mec devant nous , les enemis arrive par vague , des couloir de partout , tres scripter et dirigiste, on dirait time crisis camoufler ...

Quand je lis ça j'ai vraiment envie de te conseiller Borderlands (que je fais en ce moment, même si là je l'ai mis en pause pour Dishonored).
Borderlands, c'est le jeu jubilatoire par excellence : on défouraille des mobs par camions, on devient de plus en plus puissant, y a des tonnes d'armes (un peu trop parfois, mais bon c'est le côté hack&slash qui veut ça).
Les niveaux sont vraiment très, très grands, c'est pas du tout linéaire car structuré en missions (certaines font avancer la quête principale, d'autres sont juste là pour se faire de l'XP/choper des armes encore plus puissantes). Et l'esthétique est vraiment originale et participe grandement à l'ambiance assez unique du soft, ce qui lui permet de tirer son épingle du jeu dans l'univers assez uniformisé des FPS. Après c'est un titre assez spécial, aussi bien un hack&slash/RPG qu'un FPS, mais le feeling est plutôt celui d'un FPS (contrairement à Fallout 3/New Vegas).

Sinon Crysis premier du nom c'est vraiment très bien aussi, la première partie est carrément jouissive avec ses maps vastes et les différentes possibilités d'approche que permet la combinaison (bourrin ou furtif). Dans la seconde moitié du jeu ça a un peu trop tendance à revenir dans des schémas linéaires et scriptés à la CoD, ce qui est un peu dommage (même si en plein jeu c'est parfaitement justifié).

Quant à Rage, j'ai juste joué à la démo, et ça m'a l'air d'un FPS old-school dans la tradition des titres d'Id Software, les Doom, Quake et co. Assez exigeant de ce que j'ai pu juger.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Dionycos » Mer 31 Oct 2012, 19:26

zack_ a écrit:
il y a le premier Battlefield Bad Company, qui propose vraiment un concept sympa. En gros, tout se passe dans la cambrousse, avec de très grandes zones de jeux qui permettent d'opter pour l'approche de ton choix.

Le truc que tu assimiles au jeu paralympique! Tu cours plus que ce que tu tires!

Ouais enfin quand la zone à traverser est vraiment grande, on emprunte des véhicules : tank, jeep, camion, quad etc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 31 Oct 2012, 19:40

+ 1 pour Crysis 1. Je l'ai fait récemment et il est franchement fun. Ouvert juste ce qu'il faut, bourrin ou furtif au choix. Evite le 2 par contre qui est beaucoup plus dirigiste.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mer 31 Oct 2012, 20:00

merci a tous pour vos conseil , il semble unanime pour crysis 1 , jvais le prendre , mais je pensais qu il etait moin "cher" que ca, quand meme 15£ sur le store uk ici , mais ca a l'air vraiment ma came ( cf les test , gaming live et vos description ! ) :bluespit:

du coup je vait jeter un oeil sur les preview du 3 qui sort sous peut , meme si en effet il semble que le 2 doit decevant car lineaire et scripter ( ce dont j ai horreur )

Borderlands ca fait super envie le gameplay et la construction , mais j ai pas trop aimer les video vue .. par contre rage ca fait deja plusieur personne qui me disent qu il devient assez dur au fil du jeu en effet .
jvais attendre pour celui la . Doom 3 je sait que c est bourrin et il vient de sortir et pas a un prix si genial , mais les video donne envie !

bon ce sera crysis 1
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante