|PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS5| GOD OF WAR : RAGNAROK [09/11/22]

Messagepar Alegas » Ven 09 Mai 2025, 13:04

Oui car bon autant il n'y avait pas besoin de reprendre toute la saga, autant l'épisode précédent est quand même indispensable, tu risques de passer à côté de toute l'écriture de la relation père/fils.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Ven 09 Mai 2025, 13:05

C'est quand même moins brillant que The Last of Us, t'y vas fort là :mrgreen:
Le GOW de 2018, c'est très moyen côté narration. Ragnarock est déjà beaucoup mieux, mais on n'est pas non plus sur une référence incontournable de scénario de JV.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 09 Mai 2025, 13:14

Oui le "chouia" est mal choisi, mais on se comprend : ça reprend clairement la recette TLOU et tout ce que cela implique.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Ven 09 Mai 2025, 13:19

Alegas a écrit:Oui car bon autant il n'y avait pas besoin de reprendre toute la saga, autant l'épisode précédent est quand même indispensable, tu risques de passer à côté de toute l'écriture de la relation père/fils.

C'est pour ça que j'ai envie de le buter le fiston ? L'impression qu'il passe son temps à faire des conneries, à courir partout sans réfléchir... :eheh:

Bon, plus sérieusement, je vais pas revenir en arrière maintenant. Au pire, je vais bien trouver une vidéo youtube qui explique bien toute l'histoire. Et j'éviterai de faire la même erreur pour The Last of Us.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 09 Mai 2025, 16:20

Disons que j'ai l'impression que parce que tu as une PS5, tu écartes forcément les jeux PS4 que tu n'as pas encore fait, alors que c'est aussi l'intérêt de cette console de permettre de s'ouvrir à une large ludothèque (et en plus à petit prix concernant les jeux PS4 qui se trouvent pour une bouchée de pain).
La vidéo t'expliquera certes l'histoire, mais bon GOW c'est aussi un super jeu en tant que tel, avec des moments bien épiques, des combats jouissifs et une super ambiance.

Surtout que, contrairement à Dio, je préfère le premier à Ragnarok, ce dernier étant bien moins équilibré (tu verras, le jeu est long, trop long).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Ven 09 Mai 2025, 18:29

Alegas a écrit:Disons que j'ai l'impression que parce que tu as une PS5, tu écartes forcément les jeux PS4 que tu n'as pas encore fait, alors que c'est aussi l'intérêt de cette console de permettre de s'ouvrir à une large

Alors, pas du tout, bien au contraire... J'ai même le regret de ne pas pouvoir jouer à des jeux PS1 que j'aurais aimé faire comme Alundra.
De plus, je pensais que GOW Ragnarok était un jeu PS4 (j'y joue via le psn pour le moment, et c'est en voyant la dispo PS5 que j'ai compris qu'il était sur les deux générations).

Alegas a écrit:(tu verras, le jeu est long, trop long).

C'est bien pour ça que j'évite de tout faire volontairement. J'ai pris le dernier pensant que je pouvais me contenter d'un résumé. Bon, c'est pas le cas visiblement, tant pis. Je ne ferais pas l'erreur sur d'autres saga.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mer 04 Juin 2025, 12:56

Bon, c'est vraiment bien comme jeu, mais oui, c'est trop long en fait. Alors, l'histoire aide grandement à vouloir avancer, mais c'est très répétitif en fait... C'est globalement un gros problème que j'ai avec les jeux actuels. Ce serait bien qu'ils fassent plus court...
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mer 04 Juin 2025, 13:11

Tout dépend si tu fais les quêtes secondaires.
Personnellement je l'ai vraiment aimé (plus que le premier, pour ma part, même si je persiste à dire que tu aurais encore plus aimé en ayant fait ce premier opus :chut:). Oui, il a quelques longueurs, mais c'est tellement généreux sur de nombreux points, que je suis passé par dessus.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mer 04 Juin 2025, 13:57

Je suis un peu du genre à tout faire. Un peu de mal à laisser les quêtes annexes de côté en fait.
Pour le premier opus, ouais je sais... Mais trop tard maintenant. Je ferais pas la bourde sur TLOU :super:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mer 04 Juin 2025, 14:09

Je parlais vraiment en termes de rythme, normal si ça hachure un peu si tu fais les à côtés en même temps, mais sinon je suis pareil. :super:
Dunandan
King Kong
King Kong

Précédente