Alors si pour les pictos tu as 2 éléments qui te permettent de savoir où en est leur assimilation:
- Si l'icône est blanche, c'est pas encore appris, sinon elle devient de la couleur du type de picto: rouge, bleu ou vert (attaque, défense, passif).
- Et le pourtour de l'icône se surligne en jaune pâle au fur et à mesure, un côté à la fois (une sorte de losange), ce qui t'indique combien de combats tu as fait avec ce picto.
Aussi, je m'en étais pas rendu compte au tout début, il suffit qu'un seul personnage apprenne le picto pour que tous les autres puissent ensuite l'équiper en Lumina, MAIS en lumina tu n'as que l'effet principal, et pas les avantages liés aux caractéristiques, qui peuvent vite s'avérer utiles (gros boost de PV et de DEF notamment). Du coup je m'équipe de pictos pour les effets sur les caracs, et les luminas pour les effets particuliers de chaque picto. Je sais pas si j'ai été clair.
J'en suis à l'acte II avec 23h de jeu, c'est vraiment excellent!
Par contre y'a certains adversaires, c'est mort directe, vaut mieux les éviter pour le moment
J'ai tenté une des zones dont le halo est rouge et où on me disait DANGER, c'était un bon warning, je me suis fait ratatiné en 2 rounds.
Sinon j'ai eu un bug, personnage coincé dans le décors sur la map large, le retour au camp n'y faisait rien je réapparaissais au même endroit, heureusement le jeu garde 3 saves et j'en ai chargé une plus ancienne.
Et un autre bug plus dommageable: on trouve des items (nommés Aspects, de santé, d'énergie ou de vie) pour améliorer l'efficacité des potions (les Teintes) qu'on peut utiliser en combat (ça passe de petite Teinte à Teinte normale). Normalement une fois amélioré c'est définitif (je crois qu'il n'y a que 2 items par potion dans tout le jeu). J'avais trouvé de quoi améliorer la Teinte de santé, ça a marché un coup et c'est revenu à la petite Teinte. Si je dois finir le jeu avec la petite ça risque d'être difficile à terme! J'ai aussi amélioré la Teinte de Vie, et celle-ci a gardé son amélioration visiblement.