#ALL# CLAIR OBSCUR : EXPEDITION 33 [24/04/25]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# CLAIR OBSCUR : EXPEDITION 33 [24/04/25]

Messagepar Dunandan » Lun 12 Mai 2025, 20:38

Bon après, il y a justement l'embarras du choix dans les builds, c'est ça qui est cool.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Lun 12 Mai 2025, 21:15

Dionycos a écrit:Putain, j'ai une tétra chiée de picto et j'ai pas trouvé ceux là non plus :eheh:
Vraiment, j'ai fait tout le jeu en comptant sur les parades pour gagner des PA rapidement.

Tu as mal fouillé les zones alors, j'ai chopé ceux là en scrutant bien partout.
Après c'est vrai que sans map certaines zones peuvent devenir assez compliquées pour s'y repérer!
Y'a un super picto vers la fin mais qui coûte cher en lumina de mémoire, qui te permet de récup 1 PA bonus pour chaque gain de PA associé à un autre picto, avec ça je ne gardais qu'un seul Energie-Depart pour démarrer à 8 PA! Et je récupérais assez facilement à chaque tour... Du coup j'utilisais quasi que les plus grosses compétences. Et avec le picto qui te permet de jouer 2 fois d'affilée et l'initiative, tu joues 6 fois à fond avant que l'ennemi fasse le moindre move, voire 8 fois avec la compétence de Sciel qui permet de renvoyer la main à un partenaire pour qu'il rejoue immédiatement :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Mar 13 Mai 2025, 00:10

J'ai pourtant bien pris le temps, et trouvé d'excellents picto. J'ai même trouvé 6 gestrals perdus lors de la quête, alors qu'ils sont bien planqués. J'ai atteint l'acte 3 au bout de 36h de jeu, ce qui prouve que j'ai pris le temps.
J'accuse le level design des donjons ! :eheh:

Bon sinon, exceptionnel ce end game. Je suis surpuissant, ca devient complètement débile, j'ai déjà réussi une attaque à 1,5 million :mrgreen: J'ai battu plein de boss ce soir, notamment celui dans l'eau qui donne le picto complètement fumée permettant de jouer 2 fois.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 13 Mai 2025, 07:06

Ah ben c'est le picto "Tricheur" dont je te parlais plus haut, je l'avais équipé en priorité sur tous mes personnages :mrgreen:
De mon côté de mémoire mon meilleur coup a été à 12 millions de dégâts avec Maelle. Pas autant que Dun mais j'avais pas les mêmes builds que lui basés sur les dégâts et critiques.
Mais c'était hélas bien insuffisant pour battre le meilleur boss du jeu!
36h c'est rien, j'ai mis 77h en tout :eheh:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Mar 13 Mai 2025, 07:31

Tu as mis 77h pour finir l'acte 2 ?? Mais t'as fait la tortue ?
J'ai vu des let's play qui terminent l'acte 2 au bout de 25h.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 13 Mai 2025, 09:44

Non en tout pour terminer le jeu :eheh:
Tout ça pour dire que tu n'en es qu'à la moitié si tu veux bien tout explorer et prendre ton temps!
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Mar 13 Mai 2025, 09:57

J'ai pas l'impression qu'il me reste encore de quoi jouer plus de 30h ! Au bout de 42h de jeu mes persos sont au niveau 69, j'ai battu plein de boss optionnels sur la map et dans des zones "Danger". J'ai des pictos délirants qui me donnent de bonus du style + 2000 pv et + 1200 défense. J'ai Maëlle et Lune à 80% de chance de critique, avec des armes montées au niveau 26/27. Mes 3 persos principaux ont 150 luminas chacune. Je commence à être très bien, tout s'enchaine super vite pour moi sur ce endgame. :super:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 13 Mai 2025, 11:38

Pour ma part, ça m'a pris plus de 70h pour le platiner... (et j'ai terminé avec 300 luminas/perso :eheh: !)
Tu as fait toutes les quêtes ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 13 Mai 2025, 11:51

Non pas encore, et puis il y a pas de journal de quête donc c'est dur à dire.
Je n'ai pas l'intension de platiner le jeu, mais "juste" de faire les quêtes et boss optionnels + récupérer des pictos que j'ai loupés dans ma partie. A la vitesse à laquelle je vais, j'ai l'impression que j'en ai pour une dizaine d'heures supplémentaires, pas plus.

Là j'ai battu plein de boss chromatiques sur la map, terminé les zones optionnelles Sylves cramoisies et celle au nord de la gare Monoco (dont le défi de la douzaine de parades à enchainer avec les danseuses), fait les 4 combats de l'arène Gestral volante, fait les quêtes des persos pour maximiser les relations et gagner leur 3e attaque Gradiant. J'avance bien :super:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 13 Mai 2025, 13:30

Ton repère, ce sera le trophée liée aux quêtes, pas celui qui te donne les récompenses. Il y en a une bonne dizaine.
En fait, mis à part les défis plate-forme, le lvl 99, et les deux trophées de collectibles (vraiment faciles), tu auras normalement tous les trophées! :chut:
Ce qui m'a pris du temps, c'est que j'ai trop voulu alterner l'histoire et l'exploration, mais bon, je voulais faire durer le plaisir.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 13 Mai 2025, 15:00

Il y a un truc que j'ai la flemme de faire aussi, c'est les compétences de Monoco. Ca fait partie du 100% de récupérer toutes ses attaques ? Je joue jamais avec lui, aucune envie de retraverser tout le jeu avec lui pour affronter chaque ennemi. De toute manière je me fiche des trophées, c'est jamais un objectif pour moi. J'en débloque parfois, je me dis juste "OK, vu" et basta.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 13 Mai 2025, 15:27

Si tu fais le donjon de la tour éternelle en prenant le personnage dans ta team principale, tu devrais normalement pas mal toutes les débloquer. Tu y rencontres, il me semble, tous les adversaires du jeu.
J'ai passé vraiment 5-10h de plus pour le platine en faisant les quêtes et les boss, hein. Le plus long étant de monter mes personnages au lvl 99 (3h environ).
Moi les platines, c'est surtout un indicateur qui me dit si j'ai vraiment fait les 100% du jeu. Si ça me pousse à faire plusieurs playthroughs, c'est rare que je le fasse, sauf cas rares (comme certaines soulslike).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 13 Mai 2025, 15:58

Je regarde plus du tout les conditions d'obtention des trophées. Ca a peut-être changé depuis, mais à l'époque où ça a commencé sur la génération 360/PS3, j'ai le souvenir de défis complètement débiles comme le succès 100 000 ennemis tués sur les Gears of War, qui impliquait de rejouer la campagne solo un nombre incalculable de fois et de jouer comme un no-life au mode horde en multijoueurs. Les succès sur les Batman Arkham étaient aussi vraiment cons de mémoire. A l'époque on avait vraiment des trophées qui poussaient à faire des trucs pas naturels, des défis idiot qui allaient au-delà de la complétion 100% des jeux. Ca m'a très vite détourné du principe de trophées, alors que j'aime bien la notion de 100% en général.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 13 Mai 2025, 16:09

C'est devenu très rare ce genre de trophées. 80% de mes platines se font naturellement (et j'en ai 40).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mer 14 Mai 2025, 06:27

Je platine rarement les jeux de mon côté, y'a souvent quelques trophées qui m'échappent, comme terminer la partie dans le mode le plus difficile, ce qui est d'emblée trop dur pour moi.

Pour La Tour Eternelle attention, j'ai voulu aussi récupérer quelques compétences manquantes avec Monoco là-bas, mais tu ne gagnes les xp que sur la première fois que tu te bats dans chaque épreuve, pas les fois suivantes, du coup tu montes Monoco au détriment de ton 3ème personnage.

Dionycos a écrit:J'ai pas l'impression qu'il me reste encore de quoi jouer plus de 30h ! Au bout de 42h de jeu mes persos sont au niveau 69, j'ai battu plein de boss optionnels sur la map et dans des zones "Danger". J'ai des pictos délirants qui me donnent de bonus du style + 2000 pv et + 1200 défense. J'ai Maëlle et Lune à 80% de chance de critique, avec des armes montées au niveau 26/27. Mes 3 persos principaux ont 150 luminas chacune. Je commence à être très bien, tout s'enchaine super vite pour moi sur ce endgame. :super:

C'est encore light pour certains boss peut-être. J'ai fini niveau 94, des PV à plus de 10000 pour chaque perso, des défenses jusqu'à 4000 ou 5000 je sais plus... Toutes les armes niveau 33, et dans les 350 luminas pour Maelle et Lune et un peu moins pour Sciel.
Bon après moi je ratais beaucoup mes esquives/parades donc valait mieux que je sois bien équipé :eheh:

J'ai aussi fini le manoir (les portes éparpillées qui ouvrent toutes les pièces), pas de grand combat final pour ce lieu.
Y'a aussi des secrets et pièces cachés dans le manoir avec des petits trucs à trouver.
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante