#ALL# CLAIR OBSCUR : EXPEDITION 33 [24/04/25]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# CLAIR OBSCUR : EXPEDITION 33 [24/04/25]

Messagepar Dunandan » Sam 03 Mai 2025, 10:24

Donc pour l'instant, je suis encore correct. :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Sam 03 Mai 2025, 15:37

Vous allez tellement vite, je peux pas suivre.
Je viens seulement de finir l'acte 1, et je suis sur le cul :shock:
J'ai pas encore progressé dans l'acte 2, je prends le temps d'explorer la map maintenant que je peux me déplacer plus librement. Pas mal de choses à voir mine de rien. Par contre je me fais défoncer par tous les boss que je croise dans ces zones annexes.

Pas trop adepte du nouveau qui vient d'intégrer l'équipe. Les compétences sont un peu toujours les mêmes, le système n'a pas la profondeur de ceux de Lune, Sciel et Maëlle. Pas sûr de le garder bien longtemps dans ma team.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Sam 03 Mai 2025, 15:57

Dionycos a écrit:Vous allez tellement vite, je peux pas suivre.
Je viens seulement de finir l'acte 1, et je suis sur le cul :shock:

C'est une drogue ce jeu, et je suis en vacances donc ça aide. :eheh:
La fin de l'Acte I c'est quelque chose oui :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Sam 03 Mai 2025, 19:08

Dionycos a écrit:Pas trop adepte du nouveau qui vient d'intégrer l'équipe. Les compétences sont un peu toujours les mêmes, le système n'a pas la profondeur de ceux de Lune, Sciel et Maëlle. Pas sûr de le garder bien longtemps dans ma team.

C'est celui dont je me sers le moins, sa technique implique d'être doué en parade ou esquive pour pas reperdre le progrès fait dans les lettres. Et comme je suis une catastrophe en esquive/parade, ça m'arrange pas :mrgreen:

De mon côté j'ai fini l'acte II, c'est vraiment particulier cette fin.
Reparti pour l'acte III avec enfin la liberté complète. Et malgré mon bon niveau (j'ai fini facilement les boss de l'acte II), je me fais toujours laminer contre certains monstres randoms sur la map, et j'ai toujours beaucoup de zones en rouge avec l'avertissement DANGER, du coup ça limite mes nouvelles explorations.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dunandan » Sam 03 Mai 2025, 19:27

Les zones danger ne sont pas toujours dangereuses, juste pour info. :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Sam 03 Mai 2025, 21:17

A part une où y'avait pas de combat, les autres que j'ai tenté je me suis fait explosé la gueule vite fait :eheh:
J'ai quand même remporté mon combat le plus dur jusqu'ici contre des monstres lambda sur une ile, pas contre des boss... long et éprouvant combat, avec plus d'1 million d'xp à la clé.
Va falloir faire du level-up pour pouvoir affronter tout ce monde là, et monter les armes (niveau 20 pour le moment, dur de trouver les chromes correspondants) mais j'ai pas encore trouver l'endroit idéal par rapport à mon niveau vu qu'il faut maintenant une tartine d'xp pour grimper d'un seul niveau.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dunandan » Dim 04 Mai 2025, 04:29

J'arrive au 3e acte. Je sens que mon petit niveau 54 ne sera pas suffisant pour affronter certains ennemis (le boss des 3 lames est digne d'un Dark Souls).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Dim 04 Mai 2025, 08:00

J'en suis niveau 64 avec Maelle et Lune, 62 pour Sciel, 58 et 56 pour les 2 autres, et 46h de jeu.
Là je viens de tenter un boss sur une ile flottante, je me suis fait liquider. Il a un enchainement d'attaques qui te décime toute ton équipe en un tour. Et comme il joue 3 fois plus souvent que toi... Faut maitriser l'esquive à fond, mais il suffit d'en louper une et les suivantes c'est dur à rattraper. Bref ça devient très compliqué pour moi cette histoire là :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dunandan » Dim 04 Mai 2025, 10:20

Bon après, c'est du contenu très secondaire d'après ce que j'ai compris, je ne pense pas qu'il y ait du trophée lié à ce genre de boss (sauf si c'est indiqué dans les trophées, justement). Et je ne veux pas te faire peur, mais certains boss sont conseillés pour un niveau 80+. :mrgreen:

PS : je l'ai eu après avoir changé quelques trucs. J'avais oublié entre autre que j'avais un picto ultra puissant en ma possession. Par contre le gros serpent, c'est une autre paire de manches. J'irai l'affronter plus tard.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Dim 04 Mai 2025, 19:29

Le combat contre Le Dualliste :love:
On sent l'inspiration Dark Souls, ça m'a fait penser au Pontif Sulyvahn de DS3.
Meilleur combat pour le moment, et pourtant y avait déjà du lourd dans les précédents boss.

Bon sinon, c'est acté, je joue avec les 3 nanas, et tant pis pour l'autre. Du coup ça crée des petites dissonances avec les cinématiques qui me rappellent que c'est lui le perso principal. C'est même lui qui a débarqué pour porter le coup de grace dans la mise en scène de fin du combat contre le dualliste. Le mec a rien branlé du combat mais c'est lui qui a tous les honneurs :eheh:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 05 Mai 2025, 01:02

Moi je vide la map à fond avant de m'attaquer au dernier gros morceau. Et c'est là où je me rends compte que les gens qui ont critiqué l'exploration sont passés complètement à côté, le contenu additionnel est fou.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Lun 05 Mai 2025, 07:04

J'ai chopé le serpent, peut-être l'un des meilleurs boss à date.
Hâte de voir vos retours, car sa mécanique est particulière, et va rendre fou ceux qui détestent les perfect parrying (il y a une attaque qui peut te tuer toute ta team :mrgreen: ).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Kakemono » Lun 05 Mai 2025, 08:02

Je m'y suis frotté une fois, j'ai pas le niveau encore. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Lun 05 Mai 2025, 08:02

Sinon, tu dors Dun ? :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 05 Mai 2025, 09:28

Dunandan a écrit:Et c'est là où je me rends compte que les gens qui ont critiqué l'exploration sont passés complètement à côté, le contenu additionnel est fou.

La world map est géniale, il y a des trucs partout, avec un vrai sens du level design... qu'on ne retrouve pas dans les donjons. Je sais pas vous, mais je les trouve souvent assez mal foutus. Ils ont voulu se passer de mini-map, mais sans le talent de From Software. Régulièrement, je ne sais pas où aller quand il y a des embranchements, impossible de distinguer la route principale des chemins annexes. Les niveaux ne permettent pas un repérage naturel comme dans un Souls, et il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas me rendre compte que je revenais sur mes pas.
Ca reste sympa, avec plein de secrets à dénicher, loin des niveaux ultra linéaires du tout début et de bien d'autres RPG de ce style, mais ça manque de talent dans l'exécution, contrairement à tout le reste du jeu qui impressionne pour une première réalisation.
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante