#ALL# HOLLOW KNIGHT : SILKSONG [04/09/25]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# HOLLOW KNIGHT : SILKSONG [04/09/25]

Messagepar Dunandan » Lun 22 Sep 2025, 12:07

Pour ma part je suis à l'acte 3, et c'est costaud (dont un passage à la Ori quasiment au début :mrgreen: ). Je pense d'abord aller chercher les derniers collectibles qui me manquent avant de me lancer dans ce qui ressemble à l'une des dernières quêtes du jeu.

Pour le boss de fin, en effet tu n'as pas dû trop galérer avec le 3e upgrade de l'aiguillon, il m'avait fallu que 5 essais avec le 2e. Je suis allé chercher le 3e seulement après, et le boss m'avait paru encore plus facile après (j'ai dû le rebattre une 2e fois après avoir rempli les conditions pour le 3e acte), évidemment. Bon par contre je me suis bloqué une des fins du jeu en accédant au 3e acte, mais je ne vais pas enchaîner tout de suite une 2e partie après 60h de jeu. :nono:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 22 Sep 2025, 13:31

Bien joué, tu as donc réussi à battre Groal. Je ne l'ai pas tenté tant de fois que ça, 5 ou 6 essais tout au plus. Mais le chemin est tellement relou que j'ai pas envie de recommencer. Et aussi j'ai fini par totalement épuiser mon stock de carapace, il faut que je farme si je veux pouvoir réutiliser mes outils sur les prochains try.
Flemme.

Et Hades 2 sort jeudi, je sens que j'ai fait mon temps sur Silksong. 33h au compteur, c'est probablement mon jeu de l'année aussi, mais son acte 3 caché m'est pour le moment inaccessible, alors que le jeu ne m'a pas posé tant de problème que ça jusque-là. Grosse frustration !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Lun 22 Sep 2025, 13:39

Groal, l'un des trucs, c'est de se laisser avaler, mais seulement si tu as au moins 4 masques, comme ça tu as le temps de le taper 2-3 fois de l'intérieur sans trop de pénalités. Mon astuce c'est après de pouvoir utiliser la capacité qui me permet de récupérer de la soie sur les adversaires, et ainsi de me guérir assez vite. Puis de répéter. Je trouve en fait les mobs qui viennent avant plus relou que le boss lui-même. :mrgreen:

Le parcours, je le connais tellement par cœur que je pouvais quasiment le faire à l'aveugle. :mrgreen: Sinon il y a un banc à mi-parcours, je ne sais pas si tu l'as découvert?

L'acte 3, c'est 5 à 10h de rab en ligne droite, je pense. Alors c'est à toi de voir ! :super:

Pour terminer , je pense que c'est carrément mon jeu préféré depuis Elden Ring. Il a tout ce jeu !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 22 Sep 2025, 14:59

C'est chaud cette tactique, car je suis régulièrement dans l'incapacité de me soigner à cause du poison en bas. Je peux pas me faire avaler pour le cogner de l'intérieur. Et comme toi, je trouve les mobs avant plus relou que le boss lui-même, et du coup je suis souvent à l'article de la mort quand je termine la vague d'ennemis.

J'ai bien trouvé le banc intermédiaire oui, mais même là ça reste infernal. Je n'arrive presque jamais à sortir du premier chemin sans me prendre le poison.

Dunandan a écrit:Pour terminer , je pense que c'est carrément mon jeu préféré depuis Elden Ring. Il a tout ce jeu !

Ah oui tout de même ! J'irais pas jusque là pour ma part. Je me prends pas la même claque qu'avec Elden Ring et Shadow of the Erdtree. Le jeu est génial, mais ça ne reste que "la suite de" pour moi. Ca réinvente pas la roue du metroidvania.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Lun 22 Sep 2025, 17:56

Il ne faut pas tomber en bas. :chut:
Ça ne réinvente peut-être pas le genre, mais ça me met une claque à la manière du DLC de Elden Ring (ce serait d'ailleurs une comparaison peut-être plus adéquate qu'avec Elden Ring), le meilleur MV auquel j'ai joué avec HK, tout simplement. Et ils ont tellement réussi à rendre cet univers vivant (via les interactions, mais aussi l'évolution de l'environnement et des personnages).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 22 Sep 2025, 19:34

Là où je te rejoins pour dire que c'est le meilleur Metroidvania, c'est sur les boss. Il y a presque aucun déchet. C'est hyper exigeant mais (presque) jamais injuste. Il n'y a pas de tromperie dans les animations, le jeu ne cède pas à cette tendance pénible des delais d'attaques qu'on trouve depuis Sekiro. En observant bien, on comprend les pattern de chaque boss dès le premier try, et d'ailleurs j'ai ai battu plus d'un du premier coup. Y a que la dernière juge que j'ai trouvé pas claire dans ses anim', avec obligation d'apprendre par l'échec.

Sinon, côté exploration, c'est clairement dans le haut du panier, mais pas plus qu'un Ori 2 ou Prince of Persia The Lost Crown qui m'ont aussi mis de sacrées claques sur ce point dernièrement.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Lun 22 Sep 2025, 19:44

Ouais, l'exploration, mais aussi le lore qui est tout autant riche.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 23 Sep 2025, 08:43

J'ai vite décroché sur le lore, c'est trop cryptique, mon cerveau est trop sollicité par le gameplay pour suivre le fil.

C'est bon, j'ai eu cet enfoiré de Groal. Plus jamais ça :mrgreen: Je finis de récupérer quelques outils et pouvoirs avant de tenter l'acte 3. Là je viens d'utiliser une soluce pour récupérer le crest de la sorcière. J'en ai fait un paquet des quêtes par moi-même dans ce jeu, mais là faut m'expliquer comment on peut faire ça seul sans péter un câble :eheh:
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Mar 23 Sep 2025, 12:01

Ouais, quand j'ai terminé le jeu, j'ai commencé à utiliser un peu les guides pour aller chercher ce qui me manque. Des fois c'est un peu abusé! :eheh:

Dommage pour le lore, je me rappelle que tu avais dit la même chose pour Nine Sols, alors que lui aussi était sympa dans le genre... Mais Silksong est une coche au-dessus, on se rapproche de la qualité d'un From. Bon je n'ai pas tout compris hein, mais on ne peut pas nier sa richesse, ça rend son univers encore plus intéressant (ce qui manquait à mon goût dans PoP).
Dunandan
King Kong
King Kong

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Lun 29 Sep 2025, 03:41

Après plus de 70h de jeu et 82% des trophées, je vais enfin bientôt lâcher la manette concernant Silksong (il me manquera juste une fin et les deux speedruns). Il se confirme comme mon GOTY perso (l'acte 3 de malade mental). Le tout se termine par un chouette clin d'oeil final, et apparemment, on va manger du DLC.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 29 Sep 2025, 07:33

J'ai laché l'affaire au tout début de l'acte 3, dès la première arène de combat qu'on nous impose avec le set de départ. Emblème du chasseur, pas d'outil. Flemme, j'ai pas eu la foi de continuer. Je suis sur Hades 2 depuis jeudi, et voilà un nouveau sérieux prétendant à mon jeu de l'année.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Lun 29 Sep 2025, 12:09

Le début de l'acte 3 est tough, et ça ne s'arrange pas vraiment par la suite. :mrgreen:
Mais vraiment, je voulais le faire à fond avant de passer à autre chose. Il le mérite, sachant aussi que l'acte 3 délivre la vraie conclusion du jeu.

Hades 2, malheureusement même si j'avais envie de le faire, je le ferai sur PS5, et pour l'instant c'est une exclue steam/Switch, et de toutes façons il faudrait que je fasse le 1er avant. Bref, dans tous les cas, ce ne sera pas pour cette année.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 29 Sep 2025, 13:21

Il y a un peu de fan service, mais Hades 2 se joue très bien sans avoir fait le premier.
Je pense même qu'il ne faut surtout pas enchainer les deux, au risque de faire une overdose. Si tu veux t'investir à fond dans les deux, t'es parti pour plus de 150h de jeu.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Lun 29 Sep 2025, 18:01

Ok, je ferai peut-être alors direct le 2. Il ne devrait pas sortir avant 2026 sur PS5, par contre :?.

Sinon je viens de terminer une des quêtes "mémoire". Je pensais que le jeu était terminé, mais en fait il y en a 8 comme ça ! :shock: (avec un boss ou un défi à chaque fois)
J'en ai fait 3 ou 4.
Ces quêtes permettent aussi d'approfondir le lore. C'est une manière d'explorer le passé de certains NPC.

Edit : voilà, 85% des trophées, j'ai atteint mon but pour le moment. :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Précédente