#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar pabelbaba » Sam 09 Mar 2024, 10:38

Dunandan a écrit:C'est un youtubeur qui fabrique des critiques un peu absurdes sur toutes les grosses nouveautés JV en insistant sur les défauts, avec parfois (souvent) de la mauvaise foi, mais c'est souvent drôle. :mrgreen:

Surtout il est plutôt vulgaire et violent dans ses propos, mais il arrive à avoir un je-ne-sais-quoi qui rend son propos digeste et même parfois marrant.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Sam 09 Mar 2024, 14:00

francesco34 a écrit:J'avais déjà dû faire la réflexion sur le premier remake, mais cet univers gagnerait peut-être à opter pour des graphismes moins réalistes, manga ou autre.


Ben justement, c'est le cas. Je trouve que le jeu garde un côté cartoon malgré l'aspect très détaillé. Le rendu général garde un aspect féérique. Idem pour les persos qui gardent leur aspect shonen grace à leur design peu crédible. Il suffit par exemple de comparer avec le chara design de FF16 pour voir la différence de rendu. Là on était clairement sur du réalisme.

Pour moi le mariage est réussi. J'avais cette crainte à l'annonce du projet, mais ils ont su trouver l'équilibre parfait entre rendu "réaliste" et esprit chibi de l'original. Je viens d'ailleurs de faire toute la partie Junon (21h de jeu, la durée de vie s'annonce colossale), et quel plaisir ! Un grand moment, et je me suis bien marré.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Dim 10 Mar 2024, 09:22

Moi j'ai passé Junon je suis à Costa del Sol.
J'ai pas vraiment lu sur le sujet, mais c'est un dyptique ou une trilogie? Ce jeu va terminer l'histoire de FF7 ou on aura encore un chapitre qui suivra?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 10 Mar 2024, 09:41

Y'a en encore une dernière partie après.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Dim 10 Mar 2024, 10:23

Ça finira à la cité des Anciens, fin du CD1 du jeu d'origine, marqué par LE gros évènement.
Le 3eme jeu couvrira le reste jusqu'à la fin.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Dim 10 Mar 2024, 13:50

Ok donc la suite dans 4 ans... c'est lourd à la longue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 10 Mar 2024, 15:08

Apparemment ils ont déjà commencé et on serait plutôt sur 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Lun 25 Mar 2024, 12:33

Je vais bientôt atteindre les 80h de jeu et j'ai visiblement pas fini... Y'a un trophée pour le niveau 70 et je suis tout juste niveau 40 en ayant fait toutes les zones à fond et tous les combats du simulateur! Avec les zones finales en mode narration je me demande bien comment atteindre un tel niveau!
Sinon c'est clairement le meilleur FF depuis l'époque de la PS2!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Lun 25 Mar 2024, 13:53

En NG + je pense.
Dans FF16 et Trials of Mana, c'était ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Lun 25 Mar 2024, 16:23

francesco34 a écrit:Sinon c'est clairement le meilleur FF depuis l'époque de la PS2!


Mais tellement :love:
OK, il y a encore du gras sur certains passages, des mini-jeux et variations de gameplay parfois ratés (j'ai fait le manoir Shinra hier soir, au secours), une structure finalement très classique... mais tout est rattrapé par la générosité de l'ensemble. Je ne pensais pas qu'il était possible de retrouver un jour l'envergure des FF période PS1 avec la production value d'aujourd'hui. Depuis FF10, et surtout FF13, le scope s'était largement amoindri, car de l'aveu même de Square Enix, il était impossible de recréer un jeu avec autant d'environnements avec les moyens d'aujourd'hui, d'où les propositions très fermées de FF10 et 13, et l'open world vide et finalement pas bien grand du 15. Et pourtant, là ils ont réussi, et c'est bien la première fois depuis plus de 20 ans que je retrouve cette sensation d'immense aventure qui me faisait rêver sur PS1, le tout en restant constamment à échelle 1. Et cet art de sublimer tous ces lieux iconiques (Junon, le Gold Saucer, Cosmo Canyon), et plus encore (ce qu'ils ont fait de Gongaga :love: ) c'est assez prodigieux. Et la musique bordel, les arrangements me mettent gifles sur gifles, sans parler du travail de fou accompli sur les variations qui se collent à l'action. Une claque, j'ai pris mon billet pour le concert symphonique au Palais des Congrès le 9 novembre.

65h de jeu, dans le chapitre 11, et je suis à la fois excité et triste de bientôt en voir le bout. Hâte de voir comment ils auront adapté le temple des anciens, et ce qu'ils nous ont réservé pour la fin. Je sens que ça va peut-être pas me plaire, mais tant pis, le voyage à lui seul suffit à ressusciter le FF que j'aimais. J'aimerais maintenant que Square parvienne à proposer ça sur un nouvel épisode. FF16 fait encore plus pâle figure à côté. Hormis sur son aspect technique, il se fait atomiser par Rebirth sur tous les points.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Mar 26 Mar 2024, 11:28

J'en suis à Cosmo Canyon... tous les environnements, nature ou ville, sont hyper beaux et regorgent de détails, les animations sont au taquet, les musiques superbes... Et oui c'est hyper généreux, plein de surprises, on a envie d'explorer chaque zone de fond en comble (pas comme dans un AC). C'est pas des zones gigantesques mais c'est bien dosé je trouve, et varié.
Je suis toujours un peu de côté sur les éléments trop "gamins" qui tranchent avec le contexte hyper grave, les scènes de tuerie ou autres, mais le côté positif balaye tout pour une fois.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO