|PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Mr Jack » Mer 08 Juin 2016, 10:49

Faut aussi arrêter de dire qu'Uncharted est un jeu d'aventure, il n'y a aucune recherche ni liberté d'explorer. C'est un jeu de plateforme, un blockbuster, aussi, oui. Mais pas un jeu d'aventure -et c'est normal de faire la distinction et la nuance quand on entre dans le haut du panier d'un genre et d'une plateforme, on parle pas d'un jeu oubliable et sans ambition mais d'un gros titre que beaucoup érigent comme dans les "meilleurs de".

En contre exemple je dirais qu'un Zelda Windwaker est bien plus un jeu d'aventure qu'Uncharted.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Heatmann » Mer 08 Juin 2016, 10:57

la , jte contredirais pas :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Waylander » Mer 08 Juin 2016, 12:11

Depuis quand laventure est forcement synonyme de libertė ? Aventure cest un genre pas un style ni un mėcanisme. ZELDA cest avant tout de lexploration et du rpg. Laventure symbolise avant tout une question de rythme de dėcors et de ton. Pas une question de libertė. La vraie aventure rythmée tu ne pourras jamais lavoir avec un open world et tout pleins de libertės...... une aventure a la uncharted c'est pas une aventure comparable a un rpg. Lexploration cest bien mais ca peut nuire au rythme. Cest pas une obligation non plus den avoir 4 tonnes dans un jeu. Le fait est que dans le genre aventure couloir action jai jamais vu mieux. Apres si on samuse a ne pas différencier le genre du style alors ok mais pour un jeu vidėo lun ne va pas sans lautre. Uncharted cest de laventure cash directe et qui passe pas par 40 chemins pour combler du vide. Uncharted cest avant tout du rythme du fun des persos et une histoire. Et je comprends que ça ne plaise pas mais les qualités sont indéniables. Et même les graphismes ne sont pas tout, je ne vois pas l'intérêt de sortir des nouvelles consoles si les graphismes n'évoluent pas...car le visuel , ça permet aussi de gagner soit en réalisme, en immersion , en crédibilité etc....

Après, le coup des problèmes de couple en plein milieu de la jungle et d'une tuerie de masse, je m'en fous royal. Surtout que c'est 1/4 du jeu seulement hein. C'est que la partie avec la nana de Drake soit 2-3 niveaux sur un jeu qui ne possède 22. :roll: Alors ok le 4 est moins "fun" que les autres mais au moins, ça change. 4 jeux pareils à la fois dans le gameplay et dans le ton, je ne vois pas l'intérêt. Faut aussi comprendre que Naughty dog symbolise la maturité nouvelle du studio dans TLOU et que pour le dernier jeu de leur franchise la plus connue, bah ils ont juste décidé de finir autrement , via un jeu plus intimiste qu'autre chose. Et Uncharted 4 ça reste quand même fun et drôle à pas mal de moments quand même. Le reproche que je fais à ce jeu c'est son problème de rythme via des grandes zones certes sublimes mais finalement complètement inutiles dans lesquelles on a rien à faire mais bon, Shadow of colossus c'était pareil et ça contribuait justement à instaurer une ambiance. Bha là c'est pareil sur Uncharted 4. Mais on est d'accord pour dire que niveau gameplay c'est pas hyper riche et que le côté exploration est pas terrible. Reste des énigmes sympas..
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar logan » Ven 15 Juil 2016, 16:33

J'en suis au chapitre 13, ce jeu de la honte quoi, je suis un gros client de la trilogie PS3 mais la on se fout un peu de notre gueule, je veux bien que ce soit intimiste, que ca ne veuille pas reproduire ce que faisaient les précédents opus mais la sur 13 chapitres, j'en ai passé 10 A FAIRE DE LA PUTAIN D'ESCALADE!!!!! J'en ai ma claque la, sérieux c'est quoi cette proposition de gameplay de gros feignants, je me fais chier comme c'est pas permis, j’espère que ca va un peu se réveiller par la suite car la pour le moment, oui le jeu est beau mais en terme de gameplay c'est du putain de jeu de tâcheron feignant.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10172
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Jack Spret » Ven 15 Juil 2016, 22:51

Tu râles au mauvais moment, ça se réveille justement a ce moment là :D


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar logan » Ven 15 Juil 2016, 23:29

Bof j'en suis au 15 la et le 13 et 14 c'est encore de la grimpette, y a 2/3 séances de Shoot mais bon ca prends 5 minutes sur des niveaux de 40 ou tu fais que te balancer de bâtiment en bâtiment, c'est lourdingue....et l'histoire est pas si ouf que ca je trouve pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10172
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Mr Jack » Ven 15 Juil 2016, 23:52

Tu viens de découvrir le jeu, avoue :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Dionycos » Sam 16 Juil 2016, 00:44

Dis toi qu'avec la partie à Madagascar, tu as fait la meilleure potion du jeu, de loin.
Maintenant, vu ce que tu dis dans tes posts, je peux pratiquement te garantir que tu vas te faire chier jusqu'au bout. J'ai personnellement trouvé la 2eme partie du jeu plus chiante que la première, pour les raisons ques tu évoques (grimpette, gameplay fainéant). Tu vas pas kiffer.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7064
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar logan » Sam 16 Juil 2016, 00:49

Mr Jack a écrit:Tu viens de découvrir le jeu, avoue :mrgreen:


Bah non les trois premiers sont quand même bien plus équilibrés je trouve. La sérieux c'est 90% de grimpette, what the fuck quoi. Et puis c'est TOUJOURS la même chose "oh y a un truc qui s'effondre, allez on monte, allez on se balance sur une corde, allez on monte un bâtiment, oh y a un truc qui s'effondre..." lourd quoi.

Sérieux j’espère que le multi est bien car je vais vite regretter mon achat la et pourtant je le redis, j'aime beaucoup les trois premiers.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10172
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Heatmann » Sam 16 Juil 2016, 08:27

ahaha et ouai gros rythme de merde ce U4 et gameplay rienafoutre lazy , le delire intimiste fan service du couple du perso fait pitier ( les engeulade de couple en milieu de gunfight , la honte quoi ) , alors y a 6 chapitre d intro , apres tu te tape 4 ou 5 de balade escalade pour montrer le moteur , au milieu tu a 2 super niveau et apres , fin a rallonge ou tu fait passer ta jeep par 12 ascenceur ( mais le final goonies est cool ) , jte laisse voir ca logan , mai j'aimerai avoir ta reaction sur la mission "retour en enfance avec effraction chez la vielle" :eheh: ..... le jeux qui ne se serait pas fait sucer si il avait pas ete aussi beau , parcque bon , c'est bien paraisseux quoi , enfin , de nos jour on vend ca en disant "cinematic experience" et ca passe nickel
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Mr Jack » Sam 16 Juil 2016, 19:01

Moi ce côté là ça m'a saoulé dès le 1 donc bon. Mais en tout cas ça confirme vraiment qu'il faut que je reste loin de cet opus :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar Waylander » Sam 16 Juil 2016, 19:06

logan a écrit:
Mr Jack a écrit:Tu viens de découvrir le jeu, avoue :mrgreen:


Bah non les trois premiers sont quand même bien plus équilibrés je trouve. La sérieux c'est 90% de grimpette, what the fuck quoi. Et puis c'est TOUJOURS la même chose "oh y a un truc qui s'effondre, allez on monte, allez on se balance sur une corde, allez on monte un bâtiment, oh y a un truc qui s'effondre..." lourd quoi.

Sérieux j’espère que le multi est bien car je vais vite regretter mon achat la et pourtant je le redis, j'aime beaucoup les trois premiers.


Et pourtant, niveau gameplay, c'est la même chose avec justement quelques ajouts sympas (des zones plus ouvertes et des fusillades un poil plus stratégiques avec infiltration etc....le grappin et la jeep). Mais TOUT le reste c'est du pur Uncharted hein. Juste le rythme qui est mal branlé dans celui-ci. Sinon , autre que gameplay, il y a pleins d'autres qualités que certains ici zappent un peu trop. Après que ce soit pas votre truc ok, mais quand on a adoré les 3 premiers, dire du 4 qu'il est naze là je capte plus trop. Les 10/10 se touchent là on est d'accord. Mais ça reste une tuerie sur pleins de points (narration, écriture, personnages, acting puisque joué par des mecs , mise en scène, fin d'une franchise (ce qui est ultra rare pour être souligné) totalement assumée) avec un petit lot de nouveautés qui fera pas du jeu une révolution mais qui procure un vrai plaisir et puis bon niveau gameplay, diriger Nathan et la jeep c'est juste ce que j'ai vu de mieux dans le jeu vidéo.... Après ouais ce jeu pose encore le problème de l'inspiration bien trop ciné de Naughty Dog ce qui nuit souvent au gameplay mais bon, allez jouer à The order 1886 pour comprendre votre douleur.... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar logan » Sam 16 Juil 2016, 23:28

Heatmann a écrit:, mai j'aimerai avoir ta reaction sur la mission "retour en enfance avec effraction chez la vielle" :eheh: .....


Image

Quand je pensais qu'on pouvait pas faire plus chiant, le chapitre 16 arrive, 40 minutes d'exploration osef d'une maison, ils font fort dans le foutage de gueule la, aucun enjeu, aucun gameplay, juste marcher dans une maison, chaud...

Et le chapitre 17 est pas mal aussi "allez on fait de la grimpette pour aller chercher ma voiture...eh devine quoi...on fait de la grimpette pour aller chercher un ascenseur...et encore un autre ascenseur...et un autre ascenseur...et encore un autre ascenseur..." SHOOT ME NOW!!!! Et sérieux le "toutes les dix minutes on met un ennemie à tuer histoire de..." ca fait grave pitié, on sent juste que c'est mis la pour nous faire sortie de notre inertie mais y aucun level, des fois je galérais sur uncharted 2 et 3 à passer des vagues d'ennemies, la je me croirai chez un week end chez Jean-Richard à tuer des pigeons.

C'est une souffrance pour finir la, plus que 5 chapitres.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10172
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar francesco34 » Dim 17 Juil 2016, 08:45

Ouais cette scène dans la maison brise le rythme...
d'un autre côté, rien que la ballade m'a plu. Globalement je te trouve sévère même si je partage ton avis sur pas mal d'éléments (tout le début est très très longuet, ça décolle vraiment au chapitre 10). Y'a quand même plusieurs chapitres ultra spectaculaires qui sont du pur Uncharted.
Sinon je préfère tout de même le 2.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

Messagepar logan » Lun 18 Juil 2016, 14:07

Enfin fini. Comment c'était nul putain. Ce scénario de la honte, ces dialogues de la honte "C'est à ton tour de faire la vaisselle!" (crise de rire à ce passage), les moments émotions sont juste risibles tellement ca ne fonctionne pas, et le gameplay...le gameplay...c'est bien simple mise à part dans le cimetière de bateau à la fin (qui dure 10 minutes) je n'ai pas pris mon pied une seule fois ou été mis en difficulté (j'ai rarement vu un jeu aussi facile), c'est jamais généreux, c'est juste des beaux graphismes au service de...rien.

Complétement rejeté ce quatrième opus donc et pourtant je le redis j'aime beaucoup les trois premiers. Allez go le multijoueur en espérant qu'il soit à la hauteur des précédents (lui au moins.)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10172
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO