#ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 11 Oct 2016, 17:17

Ok.
J’attendais bêtement les tests PS4, mais effectivement le test xbox one est déjà en ligne depuis belle lurette. Je suis convaincu, je vais voir si je peux me le prendre sous peu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

#ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar helldude » Ven 14 Oct 2016, 22:46

Bon j'ai bien avancé dans le jeu.

A l'époque je disais que le jeu aurait du mal à tenir la comparaison avec uncharted 4 et je craignais que la sortie tardive ne lui préjudicie.

Et ben pas du tout. C'est juste une putain de tuerie.

C'est tellement supérieur à uncharted en fait.

Le jeu est beau, long, riche, et tous les défauts du précédent sont gommés. En plus y'a moins de sequences shoot & cover et c'est pas plus mal. Je crois etre passé à coté de plein de choses. En tout cas c'est sur une fois finis je recommence. De toute facon y'a plein de suppléments à faire, notamment l'enquête dans le manoir.

Et mention spéciale pour certaines missions secondaires où clairement on se fout pas de notre gueule, notamment avec baba yaga jsais pas quoi qui fait penser aux meilleurs moments de batman arkham avec scarecrow.

Je suis encore sur le cul. Le jeu AAA de l'année me concernant. Bon je suis une lara biatch mais quand même.

De toute façon ceux qui ont aimé le 1er pourront y aller les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar francesco34 » Sam 15 Oct 2016, 07:38

Ouais j'avais joué la version xb360 assez limitée mais là je viens de le reprendre sur PS4 et ça envoie bien.
Alors comme il faut absolument comparer à U4, je trouve ce dernier tout de même supérieur techniquement, mais au final entre les 2 je préfère le Tomb Raider qui offre plus de jeu, une vraie exploration de chaque map, des trucs utiles à découvrir, et une progression de Lara sympa.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

#ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar helldude » Sam 15 Oct 2016, 08:37

Non mais il est superieur techniquement U4, mais la mise en scène, l'ambiance, le gameplay, le rythme, tout est supérieur dans rise.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 15 Oct 2016, 08:55

C'est ce petit avis qui me manquait pour sauter le pas. Les vidéos ne rendent pas hommage aux jeux je trouve. Mais vu que j'ai aimé le premier et que celui ci semble supérieur, un achat se précise pour moi. Merci pour ce retour. :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar helldude » Sam 15 Oct 2016, 09:38

Le jeu passe pas super en video ou capture. Mais franchement c'est quand même un des plus beaux jeux de la gen.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar Heatmann » Sam 15 Oct 2016, 09:39

franchement , je suis sur le jeu depuis sa sortie mardi et je suis :shock: :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love:

alors deja gros +1000 a tout les messages ci dessus

c'est exactement ca , enfaite les video que je matait de gameplay sur ONE , ou meme sur les video de la version ps4 , elles ne rendent pas vraiment honneur de l'effet que le jeux fait sur toi , a la maison , sur ta TV ... ok ok U4 est surement un peut plus beau , mais bon au final , la difference est vraiment fine , les 3 premier niveau de Rise m'ont mit sur le cul mais d'une force :shock: :love: :love:


apres bon on va vite arreter les comparaisons , les fan de uncharted sont content , ils ont eux leur 4 qui les a combler , et meme si y a des similitude , ce Rise enfaite il s'eloigne un peut du reboot 2013 pour se concentrer et develloper ce qui justement a l epoque le differenciait d uncharted . donc moi , qui avait adooooorer le reboot , ben la je kiff encore plus , putain enfaite j'ai pas accrocher et tout adorer dans un jeux depuis souls3/bloodborne , et c est deja , avec ceux la , witcher et mgs , mon jeux preferer de la console , et encore j en suis pas loins , d ici a ce que je le finisse ca sera meme encore plus haut !!

bon grosso modo je prend un pied de malade , zero retenu , deja ca defonce visuellement , l art design dechire , j'adooooore Lara , c est un perso pour lequell j avait de l interet deja a mort sur le reboot , et la c'est pareil , de meme que pour la quete , ca m accroche direct

ensuite ben au niveau pur gameplay je m amuse comme un fou , ce qui est le principale pour moi . alors l'emballage aide bcp , le rythme est excellent , en effet les gunfight a base de cover bien generique qui m avait decut par leur trop grand nombre dans la derniere partie du reboot , sont ici bien moins nombreux , le jeux devient un vrai vrai jeux d aventure , avec un grand A .
l'exploration est recompenser a mort et evidement plus que recommender , fouiller et explorer ces environnement sert bcp et c est grisant , les niveau sont bien vaste et regorge de secret , d item, de craft , de cave , y a un coter assassin 3 et snake eater meme , avec ce putain de pied entre exploration , survie ( et ici plus que jamais les element de survie sont incorporer au gameplay ) aventure , stealth , action .... y a quelque grosse scene de QTE facon blockbuster , mais on te laisse aussi pendant des heures a aller faire tes fleches , aller a la chasse , explorer , prendre ton temp ... et pis le level designe , wow , les puzzle sur l environement , comment grimper , interagir pour monter , debloquer des truc , les tombeau , bref l essence meme de tomb raider , est vachement plus develloper et perfectionner , et limite c est meme des gros lieu et element en plus rajouter en plus de l aventure principale , truc de fou

les upgrade d armes et de skill de lara sont encore plus riche et je parle meme pas des costume qui est une idee genial qui encore une fois , enrichie encore plus l aventure.

on sent la durer de vie immense et grosse rejouabiliter , et le contenue de la version ps4 et a applaudire , les nombre de mode de jeu , de scenarion , pffff bravo quoi

un AAA , une edition anniversaire ps4 , un concept , perfectioner et qui fait plaisir , je suis joie , vive lara :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

#ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar helldude » Sam 15 Oct 2016, 10:24

Voila c'est ça. +1 pour le coté snake eater.

T'es pas loin dans le jeu ? Je peux te dire que la montée en puissance est exponentielle. Attends baba yaga :wink: La quete secondaire qui te prends 2 heures au point de croire que ça fait partie de l'histoire principale. En gros c'est comme s'ils t'avaient coller left behind de TLOU en plein milieu du jeu. Comme ça, gratuit.

De toute façon c'est pas compliqué, c'est comme le reboot mais en mieux sur tout la ligne.

C'est l'un des jeu le moins foutage de gueule de la gen. C'est tellement généreux et sans jamais faire dans le redondance, que ça doit être salué.

Et puis bon 40 balles le jeu collector avec digibook quoi (dedans y'a de superbes fanart et artworks), là où tu raques 70 balles pour beaucoup moins bien.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar Waylander » Sam 15 Oct 2016, 21:24

Je dois être aveugle car je suis entrain d'y jouer et si je vois certaines qualités je vois gavé de redondances. Bon techniquement ça passe, c'est même parfois magnifique mais sur pleins de points c'est à 100 lieues d'arriver au niveau d'Uncharted mais ça , on s'en branle. Le truc c'est que c'est ultra scripté et que le côté rpg du jeu me saoule car c'est pas ça que je recherche dans un jeu Tomb Raider. D'un côté on a Uncharted 4 qui fait le strict minimum de l'autre on a Tomb raider qui en fait trop à tel point qu'on ne sait plus trop à quoi on joue. Par contre c'est ultra rythmé mais alors putain le scénario et l'écriture des persos sans déconner vous en parlez jamais mais c'est de la merde infâme. :shock: Reste la direction artistique sympa mais tape à l'oeil, de l'action toutes les 3 secondes et tout un tas de petites quêtes annexes qui rallongent la durée d'un jeu qu'on voudrait voir s'étaler sur 10-15h grand max à 25-30h. Puis bon , ça pompe quand même vachement Uncharted sur la mise en scène, le concept etc...L'inverse est vrai aussi mais de manière largement détournée.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar helldude » Dim 16 Oct 2016, 11:25

Tu es loin dans le jeu ? Car au début j'étais aussi sur la réserve.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar Heatmann » Dim 16 Oct 2016, 16:42

Le DLC blood ties :shock: !! les indices , la recherche , les enigmes , l'ecriture , les liens avec le jeux principale aussi bien niveau scenar que gameplay :love: wow putain bravo crystal dynamics
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar Waylander » Lun 17 Oct 2016, 20:05

helldude a écrit:Tu es loin dans le jeu ? Car au début j'étais aussi sur la réserve.



Je suis dans les mines et ouais même si c'est riche je trouve que c'est du sous uncharted soit : mal écrit, pour teens, aucune profondeur, des persos pourris, j'ai zéro empathie pour eux, Lara je m'en branle c'est pas un perso intéressant, c'est un peu too much genre il y a des tombeaux etc...partout :roll: Bref ça mixe des genres mais je m'y retrouve pas. Je joue parce que ça me divertit un minimum mais je suis bien plus dans mon élément avec Naughty dog (dont je reconnais les défauts hein mais c'est plus sobre, plus fin, pour ma part bien plus intéressant, bien écrit, des vrais persos, on s'attache à eux quoi et ça n'en fait jamais trop sauf dans les scènes d'action heureusement superbement mise en scène). Puis bon dans le genre pompé sur Uncharted 3 ça y va pas mal quand même ce TR dont le scène sous psychotrope avec Lara dans la mission DLC avec la sorcière.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar helldude » Lun 17 Oct 2016, 20:42

Et ben je suis déçu pour toi mais... question t'as aimé le 1er ?
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar Waylander » Lun 17 Oct 2016, 20:59

Bof. 7/10 de mėmoire. C'est surtout l'ėcriture qui me saoule dans tr.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar Heatmann » Lun 17 Oct 2016, 21:06

enfaite c'est simple et comprehensible , tu a tout simplement le meme ressentit sur TR que certain de nous ici sur Uncharted voila tout du coup , on a tous ce qu'on veut et recherche , mais ailleur , tout le monde est content


moi U4 m'avait gaver , j'avait trouver l ecriture bidon , les perso rien a foutre , pour le coup j'avai trouver ca trop "tout public" , je dirait pas "teen" comme toi , mais ouai ca volait pas haut , mais bon , ca m avait deja fait ca dans les precedent , et je parle meme pas du ton des dialogue , apres pour le gameplay on a deja tous dit ce qu on en pensait ....... et la , moi qui avait deja adorer le reboot de TR de 2013 avec quelque retissence sur la fin , la , le Rise , pffff , je suis au anges , deja j adore lara , sont histoire sur ce reboot , la famille croft , et pis le jeu en lui meme quoi , voila un jeu ou je m amuse comme un fou , m evade , le personalise , en prend plein les mirettes , bref , sentiement d aventure , exploration , survie , grnad spectacle , top 5 de la console pour moi .
me suis pris le guide collectore , repris le precedent en remaster ps4 pour le refaire aussitot
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO