#ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar Mr Jack » Lun 17 Oct 2016, 22:51

Heatmann a écrit:franchement , je suis sur le jeu depuis sa sortie mardi et je suis :shock: :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love:

alors deja gros +1000 a tout les messages ci dessus

c'est exactement ca , enfaite les video que je matait de gameplay sur ONE , ou meme sur les video de la version ps4 , elles ne rendent pas vraiment honneur de l'effet que le jeux fait sur toi , a la maison , sur ta TV ... ok ok U4 est surement un peut plus beau , mais bon au final , la difference est vraiment fine , les 3 premier niveau de Rise m'ont mit sur le cul mais d'une force :shock: :love: :love:


apres bon on va vite arreter les comparaisons , les fan de uncharted sont content , ils ont eux leur 4 qui les a combler , et meme si y a des similitude , ce Rise enfaite il s'eloigne un peut du reboot 2013 pour se concentrer et develloper ce qui justement a l epoque le differenciait d uncharted . donc moi , qui avait adooooorer le reboot , ben la je kiff encore plus , putain enfaite j'ai pas accrocher et tout adorer dans un jeux depuis souls3/bloodborne , et c est deja , avec ceux la , witcher et mgs , mon jeux preferer de la console , et encore j en suis pas loins , d ici a ce que je le finisse ca sera meme encore plus haut !!

bon grosso modo je prend un pied de malade , zero retenu , deja ca defonce visuellement , l art design dechire , j'adooooore Lara , c est un perso pour lequell j avait de l interet deja a mort sur le reboot , et la c'est pareil , de meme que pour la quete , ca m accroche direct

ensuite ben au niveau pur gameplay je m amuse comme un fou , ce qui est le principale pour moi . alors l'emballage aide bcp , le rythme est excellent , en effet les gunfight a base de cover bien generique qui m avait decut par leur trop grand nombre dans la derniere partie du reboot , sont ici bien moins nombreux , le jeux devient un vrai vrai jeux d aventure , avec un grand A .
l'exploration est recompenser a mort et evidement plus que recommender , fouiller et explorer ces environnement sert bcp et c est grisant , les niveau sont bien vaste et regorge de secret , d item, de craft , de cave , y a un coter assassin 3 et snake eater meme , avec ce putain de pied entre exploration , survie ( et ici plus que jamais les element de survie sont incorporer au gameplay ) aventure , stealth , action .... y a quelque grosse scene de QTE facon blockbuster , mais on te laisse aussi pendant des heures a aller faire tes fleches , aller a la chasse , explorer , prendre ton temp ... et pis le level designe , wow , les puzzle sur l environement , comment grimper , interagir pour monter , debloquer des truc , les tombeau , bref l essence meme de tomb raider , est vachement plus develloper et perfectionner , et limite c est meme des gros lieu et element en plus rajouter en plus de l aventure principale , truc de fou

les upgrade d armes et de skill de lara sont encore plus riche et je parle meme pas des costume qui est une idee genial qui encore une fois , enrichie encore plus l aventure.

on sent la durer de vie immense et grosse rejouabiliter , et le contenue de la version ps4 et a applaudire , les nombre de mode de jeu , de scenarion , pffff bravo quoi

un AAA , une edition anniversaire ps4 , un concept , perfectioner et qui fait plaisir , je suis joie , vive lara :love:


Tu fais plaisir là Heat :super: :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar francesco34 » Mer 19 Oct 2016, 08:03

J'ai bien avancé, j'ai passé le chapitre baba-yaga que je n'avais pas joué sur xb360, plutôt sympa.
Sinon pour revenir sur la comparaison systématique avec Uncharted, au final je trouve pas les jeux si proches que ça.
Uncharted c'est un jeu où le rythme et la narration priment, t'as pas de liberté, mais la mise en scène est diabolique, et visuellement c'est inégalé. Tomb Raider reprend quelques uns de ces éléments lors de ses propres phases narratives, mais le gros du jeu, tu explores librement et tu prends ton temps sur de grandes zones à faire des objectifs secondaires. Du coup même si ils sont de la même famille, les 2 jeux ont des objectifs et ressentis assez différents pad en main.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar Heatmann » Mer 19 Oct 2016, 12:05

oui , la , plutot d'accord :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar francesco34 » Mer 19 Oct 2016, 17:36

Dans les défis, est-ce que tu réussis à faire "le grand plongeon" dans la vallée géothermique?
Je trouve les spots d'où faut plonger, mais Lara saute sans plonger. Ils disent d'appuyer sur L2 mais rien n'y fait, mauvais timing sûrement. J'ai abandonné après 20 tentatives, mais j'aimerais bien y arriver quand même!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 19 Oct 2016, 22:12

Je viens de commencer Tomb Raider. C'est franchement bien pour le moment.
J'ai passé la Syrie et me voilà en Sibérie. Lara s'en prend déjà plein la tronche. Graphiquement c'est beau, et les paysages sont époustouflants. Dans chaque niveau il y a toujours quelque chose à trouver et il faut bien l'avouer, contrairement à Uncharted où c'est juste pour compléter sa collection et farfouiller le niveau, ici ou obtient de l'xp vraiment dispensable pour être badass. Alors oui je commence à comparer déjà, mais je commence aussi à voir qu'on a affaire à des jeux qui veulent procurer un sentiment totalement différent et les deux me plaisent. Vivement la suite donc.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar yamaha » Ven 21 Oct 2016, 14:09

j' ai bien avancé, je dois avoir une quinzaine d' heures au compteur je pense

je viens de récupérer l' atlas et je pars secourir jonah


sans surprise c' est le pied total, le jeu est vraiment très beau et bien fluide pour du 30 fps ( je suis rassuré et je suis pas prêt d' acheter une PS4 pro )
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar Waylander » Dim 23 Oct 2016, 08:26

Bon alors je peux comprendres vos avis même sans le partager parce que oui beau level design , direction artistique sympa, richesse de gameplay et c'est clair que tu sens plus l'aventure que dans Uncharted. Par contre, là où Uncharted n'en fait pas assez, TR en fait trop (à mon goût). Cela dit, les évolutions customisations et nouveaux matos sont bien sympas. Lara en chie bien plus qu'un Nathan mais justement, si on compare ces deux jeux c'est parce qu'ils se répondent clairement et que trop de points communs existent entre les deux franchises. Pour ma part je dirais que les deux jeux souffrent des mêmes petits défauts à savoir : trop de scripts par exemple.

Ensuite, la différence notoire c'est le ton : Uncharted c'est de l'aventure sobre dans son gameplay mais explosive et soignée dans sa mise en scène , son écriture, ses personnages. De plus, c'est , dans les 3 premiers, peu profond mais drôle avec un héros sympa, des blagues sympas etc...dans le 4, c'est sérieux, profond mais il y a toujours un peu d'humour, le rythme est toutefois mal dosé et il n'y pas plus de fantastique. TR , c'est con-con mais sérieux mais pas profond. Ce n'est autant soigné en terme d'écriture, de persos , d'enjeux et de mise en scène mais clairement , c'est 10x plus riche qu'Uncharted où on a rien à faire. TR c'est du RPG uncharted's like dans lequel un joueur qui veut vraiment jouer ne pourra que prendre son pied. Mais pour s'attacher à un perso c'est chaud quand même.

Donc oui, 2 jeux qui exploitent le même délire mais d'une manière assez différente. D'ailleurs je pense que c'est mieux pour NAUGHTY Dog d'avoir mis un point final à la saga et je pense que vu que c'est leur petit bébé, que c'est un adieu (à la ofis pour eux et les joueurs) , ils ont conçus un 4ème opus différent pour le rendre plus touchant justement et c'est pas pour rien que je disais que le 4 était un peu Spielbergien (ou AMBLIN) dans l'âme (pas les 3 premiers). L'enfance, l'envie de rêver, la chasse au trésor, les relations humaines, la finesse de la mise en scène, quelques références etc...TR n'a pas ce niveau là sur ce plan. Mais ça reste divertissant (par contre visuellement le jeu est beau mais très trrrèss inégal avec pas mal d'aliasing, de textures bidons etc....). Bon après le jeu date un peu (sur One).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar helldude » Mar 01 Nov 2016, 09:44

C'est pas une surprise mais le prochain épisode serait en route et se nommerait Shadow on the Tomb Raider. J'espère quand même que ce sera pas un exclue temporaire cette fois ci.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar francesco34 » Mar 01 Nov 2016, 11:29

Je crois pas que les ventes aient crevé le plafond sur xbox one... du coup je sais pas si c'est rentable pour crosoft, comme pour l'éditeur, ce genre d'exclu temporaire.
M'enfin, du coup sur ps4 on a bénéficié d'une édition plus complète.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar francesco34 » Mer 02 Nov 2016, 16:21

Terminé le jeu à 98%, me manquent juste 2 défis très chiants à finir et 1 seul document.
Sympas aussi les autres modes de jeu dans le menu expéditions, mais dur dur.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 06 Déc 2016, 20:52

Je viens de finir Rise of the Tomb Raider sur PS4.
Je ne sais pas vraiment combien de temps j'ai mis, mais j'ai fini le jeu à 100% y compris le DLC Baba Yaga et le DLC Les Liens du sang.
Franchement c'est un super jeu. J'ai adoré jouer Lara, la voir évoluer, augmenter mes armes, apprendre des compétences. Au niveau des zones de jeux, je les ai préféré par rapport au premier opus. Des zones plus vastes avec un peu plus d'exploration.

Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas le comparer à d'Uncharted mais je vais le faire, pour justement montrer leur différence.
Uncharted 4 propose une aventure intense, forte en émotions et avec un scénario digne d'un film. On a du mal à décrocher et on suit le chemin tracé. On peut se perdre volontairement dans des zones plus étendues, mais pour quoi ? Rien, car les trésors ne rapportent rien, à par votre propre satisfaction de tout trouver. Si vous êtes complétiste et que vous êtes curieux vous vous égarerez à droite à gauche mais ça ne sert à rien.

Dans Tomb Raider on vous donne le choix. L'histoire se suffit à elle même et tout comme Uncharted 4 vous pouvez suivre uniquement le scénario et profiter d'une histoire intéressante, avec quelques rebondissements sympas mais pas fous, des personnages intéressants mais pas forcément attachants et charismatiques. Mais le jeu fonctionne, les scènes d'actions sont biens foutus, la grimpette est fluide et sans accroc, graphiquement c'est très jolie et on suit avec envie cette nouvelle aventure de Lara. Et pour les gens comme moi, qui aiment explorer, booster Lara avec des compétences de survivor, il y a le à coté. Et là c'est utile. Faire une pause dans l'histoire principale et faire les à cotés vous servira. Alors oui rien n'est vraiment scénarisé (à part 6-7 missions données par des pnj), on est face à des tombeaux facultatifs (qui demanderont quelques minutes de réflexion pour être résolu), des défis, des documents apportant de la profondeur au scénario et des reliques pour le collectionneur qui sommeil en vous. Mais c'est à vous de décider, aucune obligation. Le jeu ne nécessite pas une Lara upgradée. A l'instar d'un Batman, à vous de jauger votre implication dans les missions secondaires pour ne pas vous couper complètement de l'histoire principale. Mais c'est suffisamment étalé pour se faire tout au long de l'aventure. Rien à la The Witcher 3.

Du coup là ou Uncharted 4 propose une histoire bien foutue, en ligne droite, Tomb Raider vous propose autre chose. A vous de le faire ou non, mais c'est typiquement ce qui différencie les deux jeux. Un tps blockbuster et un tps exploration. De mon coté j'aime les deux et je traite l'un et l'autre de façon totalement différente. J'ai adoré Uncharted 4 auquel je mettrai facilement 9/10 et j'ai adoré Tomb Raider qui mérite un bon 9/10 aussi. Mention spéciale au dlc Baba Yaga qui s'incruste parfaitement dans le jeu et propose une vrai mission secondaire scénarisée et pour le coup vraiment bien foutue.

Vivement le prochain Tomb Raider.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Dim 08 Juil 2018, 15:43

Rise of Tomb Raider terminé en 10h43 à 69%.

Avis très mitigé, comme le premier en fait, dont finalement il se démarque peu. Dommage car ça commençait plutôt bien (je ne reviendrais pas sur les qualités déjà évoquées, à part les phases de plate-formes dont je n'avais pas fait mention, et qui sont parfois supérieures à celles de Uncharted 4), mais entre les affrontements assez bidons (et de plus en plus simples vu le matos qu'on finit par à avoir malgré l'avalanche de bots qu'on se farcit, vous ne serez jamais aussi heureux de tomber sur des champis) et un scénario catastrophique, pas aidé par une narration franchement pas top, j'avais juste envie de me dépêcher de passer à autre chose. Pas mauvais pour autant, mais anecdotique pour ma part.

Petit récap des jeux (re)terminés cette année...
PS3 :
Tomb Raider Reboot : 6.5/10
Metal gear solid 2 : 8.5/10

PS4 :
Uncharted 1 : 7.5/10
Uncharted 2 : 8.5/10
Uncharted 3 : 8/10
Uncharted 4 : 8.5/10
Yakuza Kiwami 1 : 8/10
Shadow of Colossus : 9/10
Sleeping Dogs : 7/10
Persona 5 : 9.5/10
Rise of Tomb Raider : 6/10
Assassin Creed Origins : 7.5/10
Red Dead Redemption 2 : 7/10

Switch :
Bayonetta : 7/10
Bayonetta 2 : 7.5/10
Doom : 6.5/10 (il me reste 2 ou 3 chapitres, ça devient un peu illisible pour la Switch)
Hollow Knight : 9/10
Gorogoa : 7.5/10
Yoku's Island Express : 7.5/10
Thumper : 8/10 (me manque juste le boss de fin)
Blossom Tales : 7/10
The Binding of Isaac : 7/10
Guacamelee : 7.5/10
BattleChef Brigade : 5/10
Okami : 9/10
I Will : A Wonderful World : 7.5/10
Gris : 8/10
Céleste : 8.25/10
Crossing Souls : 6/10
The Messenger : 8.5/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 07 Jan 2019, 13:49

Rise of the Tomb Raider

Pfff, quelle déception...
Je suis un gros fan du reboot de 2013, que j'ai fait 3 fois et racheté sur PS4, mais là, la mayonnaise n'a pas pris. Pourtant, la formule est la même, tout ce que j'ai adoré dans le premier se retrouve ici... mais en moins inspiré partout. Le monde semi-ouvert avec 2 ou 3 hubs centraux est beaucoup moins plaisant à parcourir. Trop plat, manque de verticalité (un comble pour un jeu en pleine montagne), manque d'embranchements, manque de lisibilité.

Le loot devient omniprésent et épuisant, on ramasse une tonne de babioles complètement osef qu'on se fait chier à prendre juste pour l'xp, mais en soi y a rien d'intéressant dans cette collecte hormis quelques rares exceptions. Les objets sont disséminés un peu partout, par terre, sans que ça demande le moindre effort d'exploration. Dans le premier j'ai quand même un souvenir de gratification plus pertinente, les objets n'étaient pas disséminés n'importe comment par terre, du moins beaucoup moins que là. Et au final on fait juste ça pour l'xp, mais même là c'est beaucoup moins intéressant. La montée en puissance de Lara se ressent moins que dans le premier, on débloque pas mal de compétences qui ne servent finalement à rien. Tout ce qui compte, c'est de ramasser de nouvelles armes et de les améliorer pour faire plus de dégâts. Le jeu exploite trop peu les possibilités offertes, rendant beaucoup de choses complètement vaines (c'est quoi l'intérêt de se faire moins mal en cas de chute dans un jeu où tous les sauts sont téléguidés et ou ton personnages s'arrête automatiquement au bord d'un précipice ? )

La grimpette est beaucoup trop sur des rails et sans enjeu, mais ça s'améliore heureusement sur la fin avec une sorte de grapin/liane et les flèches spéciales pour se faire des points d'accroche. Mais ces éléments arrivent beaucoup trop tard à mon goût.

Mais l'ennui quand même dans tout ça, c'est que tout parait surfait, rien n'est crédible. Le monde est façonné pile poil pour que Lara puisse s'y mouvoir, sans aucune crédibilité. C'est donc la foire à la tyrolienne, il en dégueule de partout, sans que ça n'ait le moindre sens. Par exemple, c'est quoi cette tyrolienne raccordée à une grue à deux doigts de tomber dans le vide. Pourquoi c'est là ? Uniquement pour nous permettre de monter sur cette grue dont le poids de la chute permettra de défoncer une porte à laquelle elle est raccordée... Même Monkey Island n'aurait pas osé. Et ça, c'est un sentiment qui perdure tout au long de l'aventure, avec de nouveaux exemples à déplorer dans chaque nouvelle zone. Bref, en plus d'être mois inspirés, ces niveaux n'ont aucun sens. Ca pouvait déjà un peu se sentir dans le précédent jeu, mais là c'est décuplé.

Sur tout l'aspect exploration, ça reste supérieur à Uncharted parce qu'il y a plus d'intéractions et plus d'ouverture, mais j'en attendais beaucoup plus. Du moins, j'attendais au minimum aussi bien que le premier...

Sur l'aspect gunfight, ça reste très sympa, le feeling est bon, c'est pêchu, assez relevé. Par contre, là aussi je déplore le manque d'inspiration et la manque de crédibilité. Il y a des bouteilles disséminées derrière tous les abris pour pouvoir se fabriquer des molotov, des boites de conserves pour préparer des bombes à clou. Ca en devient assez risible. Idem sur les phases d'infiltration, qui nous indiquent beaucoup trop la marche à suivre. Là aussi, le premier me semblait plus inspiré.

Heureusement, il y a les tombeaux, toujours très sympas à faire bien que souvent tirés par les cheveux et pas crédible (à quel moment c'est logique de créer des mécanismes complexes servant au final à tout casser pour rentrer dans la salle du trésor ?).

J'ai pas passé un mauvais moment. C'est fun à jouer, ça répond bien, les sensations sont bonnes. D'ailleurs, j'étais plutôt emballé au début. Mais au final c'est fade, rien ne reste en bouche, tout sent le déjà vu, et en moins bien qu'avant.

5,5/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Jan 2019, 15:09

Ah oui ça calme. Ça confirme un peu l'avis général. Pour un final on s'attendait à du lourd, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Lun 07 Jan 2019, 16:14

Non non j'ai du retard, là je parlais de Rise of the Tomb Raider, le 2ème de la trilogie.
Apparemment Shadow... se concentre bien plus sur les tombeaux et l'exploration. Je lui laisserai sa chance, mais à bas prix.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO