*WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: * WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar lvri » Dim 05 Mar 2017, 11:29

Les avis presses sont bons :
Waylander a écrit:Bah Zelda, le côté secte, Nintendo, vieille licence dont on attendait un nouvel opus, je me dis que l'hallu collective et l'aveuglement est possible aussi.

Les avis des joueurs sont bons :
Waylander a écrit:Après, le jeu est peut-être super mais bon Zelda, Nintendo, l'objectivité j'y crois pas trop.

Donc en gros, si on dit c'est pourri, on est honnête. Si on dit c'est top, c'est de l'aveuglement pro Nintendo.... :super:

Pour le reste, je vais pas me répéter sur le choix hardware de Nintendo. Personne n'a jamais nié ça, ça ne sert à rien de le répéter 100 fois (et je suis dans mon délire... :chut:). Il y a un choix du constructeur. Soit tu adhère, soit tu vas chez la concurrence. On t'oblige à rien.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar nekosan » Dim 05 Mar 2017, 11:38

Bonne analyse.
Le seul moyen c'est de le faire tous simplement.

Donc chercher un amis qui a ou la version wiiU ou qui pourrait preter une switch avec.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 05 Mar 2017, 11:59

C'est dingue ces retours sur Horizon, je suis déçu. J'attendrai qu'il soit à 20 euros du coup.

Pour en revenir au débat avec ce Zelda, je dirai que je m'attendais pas à grand chose. Je n’avais pas vu beaucoup de vidéo. Je savais néanmoins que ça serait "vide" et pas fou graphiquement. Le dernier Zelda auquel j'ai joué est TP sur Wii, du coup j'avais vraiment envie de le découvrir et de voir ce grand changement annoncé. Du coup on parcourt un jeu complètement différent de ce qu'on nous a offert ces dernières années. On peut presque tout faire. Au début je sors du temple, je vois une hache, je la prends. Je coupe un arbre avec et j'en fait du bois. Je ramasse les pommes et je fais de la cuisine avec. Avec cette même hache je butte du goblin. Non loin je vois une église en ruine. Je l'explore, je trouve quelques éléments de craft. Puis je regarde tout en haut, au niveau du clocher. Je grimpe, j'ai une vue magnifique et et je trouve un arc puissant. Il n'y pas de limite en fait. Je veux aller là, faire ça et bien je peux le faire. C'est ça qui me plait le plus. Les mini donjons de deux salles sont funs et me font penser à Portal 2, avec les salles à expériences. Je n'ai par contre pas encore fait de vrais donjons avec boss à la fin. Alors oui ça parait vide, mais y'a toujours un petit détail dans le décor, quelques choses à explorer, un donjon optionnel à explorer, un boss optionnel à mater, des trésors cachés et chaque région comporte son village et ses quêtes annexes. Graphiquement c'est dur à décrire. On est entre l'admiration d'un monde ouvert à la patte unique, aux couleurs changeantes suivants la météo, le jour, la nuit, les zones de la carte ; et quelques textures pas super fines, une brume lointaine cache misère et une chute de frame rate à certains endroits. Mais pour un jeu de la sorte, sur WiiU c'est top, on ne pouvait pas mieux faire (peut être les chutes de frame rate tout de même en proposant un patch).

Je pense être objectif. De base je ne suis pas un gros fan de Zelda et je m'en fou royalement que ça soit made in Nintendo. Je prends le jeu tel qu'il est. Et franchement pour le moment je comprends l'engouement. Je ne le compare à aucun autre titre, car je n'ai jamais vu ça ailleurs. Cette sensation de liberté absolue et d'émerveillement à chaque nouvelle zone.
Mais je pense que c'est pour ça qu'on prend du Nintendo, car on ne voit jamais ça ailleurs. Horizon j'ai l'impression que l'on peut le comparer à du Fra Cry, Mad Max, AC. Bref des mondes ouverts avec des quêtes fedex. Mario, Smash Bros, DK, Zelda c'est toujours différent, je ne comprends pas trop les comparaisons. Zelda c'est unique pour moi, une sacré expérience de 100 heures.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

* WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar helldude » Dim 05 Mar 2017, 12:27

Moi j'adore horizon. J'ai joué 4-5 heures. Mais la différence est peut être due au fait que niveau open world j'ai évité les far cry et cie. Je n'ai joué qu'à GTAV, Red dead et Mad Max. Des open world différents et auxquels j'ai joué de façon très espacée dans le temps.Du coup je ressens pas ce côté "jeu qui pioche à gauche et à droite".

J'ai bien tâté far cry primal mais ca m'a saoulé en 2-3 heures, idem pour les AC...

J'ai pas compté les TR cela dit.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 05 Mar 2017, 12:49

Pareil j'évite les open world généralement. AC j'ai arrêté, Far Cry également (en manière générale Ubisoft, les pros de la quêtes fedex). Sur PS4 j'ai The Witcher 3 qui offre un monde ouvert vraiment interessant avec des quêtes annexes parfois meilleurs que certaines portions de la quêtes principale. Batman parce que je suis fan et dernièrement Mad Max, qui a mon goût ressemble trop à du Far Cry. Heureusement que l'ambiance est bonne. Mais là vu que je suis sur Zelda, je n'ai pas intérêt à prendre Horizon de suite, ça risque de me saouler.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Dim 05 Mar 2017, 13:12

Le problème d'Horizon, c'est que quand tu as joué à The witcher 3 bah...et puis bon quand tu as joué à Dark Souls , Bloodborne ou Nioh, tu eux plus supporter le gameplay des fights bidons de quasi tous les jeux mondes ouverts à part the witcher et peut être un peu mad max ou batman. Mais Horizon c'est pas du tout une daube hein, c'est juste que c'est largement en dessous d'autres jeux du même type.
Et concernant Zelda, si le monde ouvert est fonctionnel comme the phantom pain ça me va. C'est à dire pas si riche que ça, un peu vide mais bourré de trucs utiles au jeu, pas de pertes de temps avec des trucs fedex et débiles, liberté d'approche etc... si zelda c'est comme ça, alors ok. Car des mondes ouverts riches il y en a pleins mais c'est 10x le même jeu avec les mêmes quêtes etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 05 Mar 2017, 17:45

Je plussoie l'avis de Eiki :super:

Mais quel pied de parcourir ainsi le monde de Zelda en allant vraiment par le chemin que l'on veut. Du coup, j'ai fait un méga détour pour arriver au premier village en passant d'une montagne à l'autre avec la voile :mrgreen:. Et les ennemis sont beaucoup moins cons que dans le passé, ils m'ont même parfois surpris. Même les sanctuaires qui m'avaient d'abord désarçonné par leur aspect épuré sont en fait bien cools à faire par les petites énigmes qu'ils proposent (le seul hic c'est que leur design ne semble pas changer d'un à l'autre). J'ai même fait un recours à la soluce pour avoir un indice car j'étais bloqué pendant une bonne heure devant l'énoncé d'une énigme, mais en lisant la solution, c'était en fait très logique. Du coup, première et dernière fois que je fais une telle chose, ça casse un peu le plaisir.

Et puis ouais, cette patte artistique sérieux. Les fans de l'aventure avec un grand A vont s'éclater dessus, c'est vraiment exaltant, et jamais trop vide. Il y a toujours de petits trucs à faire comme Eiki l'a très bien dit, comme des animaux à dénicher et bien sûr des secrets à découvrir, ou tout simplement le plaisir de l'exploration pure. C'est d'ailleurs super facile de prendre des screenshots puis de partager sur FB ou Twitter.

Sinon j'ai eu un petit soucis avec le joycon gauche (j'en avais perdu tout simplement le contrôle) que d'autres utilisateurs de la Switch avaient aussi partagé. J'ai été obligé de réinitialiser la manette, ça prend 15 secondes. Paraît que Nintendo planche dessus pour trouver une solution.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Lun 06 Mar 2017, 18:26

Eikichi Onizuka a écrit:C'est dingue ces retours sur Horizon, je suis déçu. J'attendrai qu'il soit à 20 euros du coup.

Pour en revenir au débat avec ce Zelda, je dirai que je m'attendais pas à grand chose. Je n’avais pas vu beaucoup de vidéo. Je savais néanmoins que ça serait "vide" et pas fou graphiquement. Le dernier Zelda auquel j'ai joué est TP sur Wii, du coup j'avais vraiment envie de le découvrir et de voir ce grand changement annoncé. Du coup on parcourt un jeu complètement différent de ce qu'on nous a offert ces dernières années. On peut presque tout faire. Au début je sors du temple, je vois une hache, je la prends. Je coupe un arbre avec et j'en fait du bois. Je ramasse les pommes et je fais de la cuisine avec. Avec cette même hache je butte du goblin. Non loin je vois une église en ruine. Je l'explore, je trouve quelques éléments de craft. Puis je regarde tout en haut, au niveau du clocher. Je grimpe, j'ai une vue magnifique et et je trouve un arc puissant. Il n'y pas de limite en fait. Je veux aller là, faire ça et bien je peux le faire. C'est ça qui me plait le plus. Les mini donjons de deux salles sont funs et me font penser à Portal 2, avec les salles à expériences. Je n'ai par contre pas encore fait de vrais donjons avec boss à la fin. Alors oui ça parait vide, mais y'a toujours un petit détail dans le décor, quelques choses à explorer, un donjon optionnel à explorer, un boss optionnel à mater, des trésors cachés et chaque région comporte son village et ses quêtes annexes. Graphiquement c'est dur à décrire. On est entre l'admiration d'un monde ouvert à la patte unique, aux couleurs changeantes suivants la météo, le jour, la nuit, les zones de la carte ; et quelques textures pas super fines, une brume lointaine cache misère et une chute de frame rate à certains endroits. Mais pour un jeu de la sorte, sur WiiU c'est top, on ne pouvait pas mieux faire (peut être les chutes de frame rate tout de même en proposant un patch).

Je pense être objectif. De base je ne suis pas un gros fan de Zelda et je m'en fou royalement que ça soit made in Nintendo. Je prends le jeu tel qu'il est. Et franchement pour le moment je comprends l'engouement. Je ne le compare à aucun autre titre, car je n'ai jamais vu ça ailleurs. Cette sensation de liberté absolue et d'émerveillement à chaque nouvelle zone.
Mais je pense que c'est pour ça qu'on prend du Nintendo, car on ne voit jamais ça ailleurs. Horizon j'ai l'impression que l'on peut le comparer à du Fra Cry, Mad Max, AC. Bref des mondes ouverts avec des quêtes fedex. Mario, Smash Bros, DK, Zelda c'est toujours différent, je ne comprends pas trop les comparaisons. Zelda c'est unique pour moi, une sacré expérience de 100 heures.

Bah voilà, merci d'avoir résumé pourquoi j'ai toujours adoré Zelda et pourquoi j'ai Windwaker dans mon top 3 alltime. La liberté dépend du cadre qui nous retient, dans lequel on se sent confortable. C'est quand même dur de comparer GTA et Zelda tellement un monde les sépare au delà du gameplay. C'est ni les mêmes moyens, ni les mêmes capacités techniques, ni les mêmes volontés de départ non plus. Et puis c'est pas non plus le même public visé. Là encore, faut aller au-delà des puristes que vous êtes la plupart ici qui testez beaucoup beaucoup de jeux sur différentes plateformes. La plupart des gens se contentent d'une plateforme parce qu'ils se retrouvent dans une certaine idée du jeu vidéo. Et Nintendo a toujours été différent des concurrents, même quand il a mené la danse par les ventes. Perso je me considère comme un gamer light, c'est à dire que je ne serais pas prêt à mettre trop d'argent pour tout tester mais j'aime bien toucher à tout quand même. Et j'ai toujours été un enfant de Nintendo, et Zelda, le sentiment d'évasion et de poésie que j'avais ressenti avec ma manette de Game Cube devant Windwaker, jamais je l'ai éprouvé pour un autre jeu (j'en ai apprécié beaucoup, voir adoré certains depuis, pourtant). Faut pas toujours mettre face à face deux idées de perfection juste parce qu'elles partagent un point commun (ici, l'open-world). C'est comme comparer les Beatles et les Stones en musique, ça n'a pas de sens. On peut tout à fait aimer les deux et atteindre son idéal dans l'un des deux sans rejeter l'autre. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Re: *WiiU/SWITCH* ZELDA BREATH OF THE WILD [03/03/17]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 08 Mar 2017, 10:46

Je continue l'aventure, 9 heures de jeu et toujours aussi bon. Je suis allé au village Cocorico. C'est assez petit, pas beaucoup d'habitants, mais le village à un coté très charmant, hyper japonisant et les quêtes annexes sont sympas. Je suis en suite parti vers le relais des Géminés ou j'ai pu enregistrer mon cheval. Et là je viens juste d'arriver au village d'Elimith. Entre temps j'ai du faire 6 sanctuaires. Je me suis fait également assez d'argent pour m'acheter une nouvelle tenue complète, la hylienne, qui a la classe.
L'arrivée de Mass Effect va être difficile, tant je m'attache au jeu. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Mer 08 Mar 2017, 14:57

Je suis arrivé à peu près en même temps que toi. Toi qui aimes la photo va avoir une petite surprise... Première fois que je trouve le mode photo (il était déjà bien pour screenshoter les paysages ou séquences insolites) intéressant et surtout utile, tu vas me comprendre :mrgreen:.

Ma note provisoire, c'est pour le moment du 9-10 (ce serait mon premier 10 depuis très longtemps), plus j'y joue, plus j'apprécie sa richesse (et les petites choses qui permettent de se faciliter la vie comme la réduction des distances avec les zones de téléportation), j'espère juste ne pas être déçu par les boss et les grands donjons qui apparemment sont plutôt rares, mais déjà il y a faire contre certains ennemis "lambda" au moins aussi difficiles à combattre que des boss d'anciens Zelda ^^. Il est loin d'être parfait dans sa finition, je pense à l'IA qu'on peut facilement prendre à défaut (par exemple si on se trouve sur une place surélevée) et bien sûr les chutes de frame rate, mais je n'ai jamais autant kiffé un open world.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 09 Mar 2017, 13:50

Je viens de l'avoir effectivement c'est cool, ça me fait beaucoup penser à WW et ses figurines Tendo. J'en suis à 12 heures de jeu et je m'amuse vraiment bien. J'ai fait la plus part des missions annexes au village Cocorico, je vais retourner au village Elimith pour voir si il n'y a pas d'autres missions annexes. Si je n'ai rien à faire je suivrai la quête principale tout en essayant de dégoter ici et là des sanctuaires. :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Ven 10 Mar 2017, 18:05

Après plus de 20h de jeu et un quart de la map parcouru (qui est loin d'avoir livrée tous ses secrets, j'ai rushé certains endroits), je me dis que vraiment, ça n'a plus grand chose à voir avec tous les autres Zelda ^^. Je viens de faire mon premier donjon, certains seront choqués car ouais ça n'a plus commune mesure. Déjà c'est tout petit, et les énigmes se font toutes avec la tablette qu'on trouve au début du jeu. Bref, il faut essayer de ne plus penser aux autres opus de la licence (on y retrouve quand même une patte, heureusement ^^) : chaque aspect a été déconstruit pour arriver à une nouvelle proposition (maintenant l'intérêt principal du jeu, pour moi en tous cas, c'est : tiens, ce point là au bout de cette vallée, je vais aller voir de plus près ce que c'est). C'est vraiment dingue ce que Nintendo a réussi à faire avec ce jeu en tant que renouvellement de licence (et pourtant je suis le premier à dire qu'ils sont souvent forts dans ce domaine contrairement à ce qu'on pense, mais là ils se sont dépassés). Alors je n'imagine même pas ce que donnerait un Metroid open word de cette trempe, mais bon, pas sûr que ça s'y prêterait aussi bien qu'un Zelda.

Sinon la durée de vie est difficile à évaluer, mais je tablerais sur un bon 200h si on veut quand même parcourir le jeu dans son ensemble. Davantage encore si on veut tout explorer :mrgreen:.

Edit : je ne me rappelle plus si ce comparatif Zelda/Horizon a déjà été publié sur BKR. Intéressant quand même ce soucis du détail dans Zelda même si j'imagine que la richesse est ailleurs dans Horizon. Parce que bon on sent le parti-pris, là ^^.

Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 12 Mar 2017, 12:17

15 heures de jeu pour ma part. Bon je suis allé à des endroits que je ne devrais pas je pense, car certes on peut explorer la map comme on le sent mais certains lieux sont gardés par des ennemis trop fort. J'ai vu une île au loin, j'y suis allé et je me suis fait rétamer. J'explique pas pourquoi, mais ceux qui ont le jeu, essayez l'ile au sud est, vous ne serez pas déçu. Sinon les possibilités sont toujours aussi folles et la vidéo de Dun, très partisane, a le mérite de montrer le soucis du détail et des possibilités infinies offertes par le jeu. Mais j'avoue que le feu sur l'eau, c'était facepalm.
Ce Zelda est immense, et il y a de quoi faire.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Dim 12 Mar 2017, 14:02

et oui , le moteur physique de Horizon est nul a chier :mrgreen: :super: Z'ont mit toute la tune dans les texture et affichage
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 12 Mar 2017, 19:01

Bon voilà, j'ai presque fait la moitié de la map, c'est grand :shock: (heureusement qu'il y a les chevaux et les points de téléportation pour les plus pressés). J'ai un peu rushé (j'ai perdu au passage un cheval qui ne voulait plus monter une côte prés d'un marécage que j'ai descendue en glissant, du coup je l'ai noyé en lui balançant des bombes dans la face ^^) mais je pense faire maintenant toutes les quêtes annexes et sanctuaires (il y en aurait 120) présents dans les coins visités avant d'aller plus loin. Je viens d'arriver aux bois perdus, et je les trouve bien pensés dans leur nouvelle formule bien qu'un peu petits à première vue. Sinon je me suis amusé à grimper l'arbre Mojo (petit fantasme d'enfance, je sens que ma phrase va être mal interprétée...) et là encore il y a une petite surprise qui nous attend.

Une véritable drogue ce jeu, j'ai bien dû dépasser les 30h de jeu maintenant :mrgreen: (pas moyen de trouver un menu qui affiche l'historique de jeu comme sur la WiiU et la 3ds ?)
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante