Mon compteur affiche plus de 95h, et j'arrive peu à peu au bout de mon périple. 100 sanctuaires trouvés, plus que un souvenir à dénicher (celui dans le château), j'ai monté toutes mes armures favorites au niveau 4 (tunique du héros, le set complet de chevalier, l'armure archéonique, la tenue de barbare qui booste l'attaque, les boucles ambrées et la tenue des piafs pour résister au froid ). J'ai looté des armes qui cognent sévère (dont une à 97 d'attaque), une dizaine de boucliers qui offrent minimum 55 de défense, des arcs qui décochent minimum 3 flèches à la fois. J'ai une trentaine de flèches archéoniques en stock. Bref, je suis devenu un tank !
Presque 100h de jeu, et pas une seule fois je me suis ennuyé, bien au contraire. L'addiction et le frisson sont toujours intacts malgré le temps passé dessus. Jamais je n'avais passé autant de temps sur un jeu sur un premier run, en ayant toujours la sensation de découvrir des choses, sans jamais tourner en rond, sans jamais avoir la sensation d'effectuer des corvées pour monter en puissance etc.
Et puis le jeu a beau être techniquement à la ramasse avec ses textures d'un autre age, il est magnifique et me provoque régulièrement des décrochages de mâchoire. Merci la direction artistique. Meilleur open world de l'histoire du jeu vidéo, haut la main. C'est un peu le monde de Shadow of the Colossus à l'échelle x 20. Un monde dans lequel on parvient toujours à se repérer soi-même, en offrant sans cesse des repères visuels identifiables où que l'on soit. C'est du grand art.
Quelques captures